Les discussions

Problème d'installation

Je voudrais installe mandrake 10 en multiboot avec un PC utilisant une carte controleur SCSI 29160N. Mon premier système d'exploitation est Windows 20...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
xit

E2fsck found errors o nthe file system...

salut, Donc je suis dans des tests d'utilisation de partimage, à partir du cd de systemrecue (http://www.sysresccd.org/). Apres avoir lancé le cd, je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
johndoe

Desinstaller linux mandrake 9.2

salut linuxiens, j'ai voulu desinstaller linux mandrake 9.2 je crois que je les fais a la barbare je suis aller dans le gestionnaire de l'ordinateu...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
VDH

Qu'est ce que l'acpi

Bonjour, j'ai installé la mandrake 10 et lors de la configuration du boot, j'ai la possibilité de cocher la case forcer l'acpi, n'ayant aucune idee d...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2004 par
dedale82

Linux muet & led hd tjs allumée...

Salut à tous! Tout nouveau dans le monde du célèbre pingouin, j'ai installé Mandrake 10 Official (version ftp 3CD iso) hier sur ma bonne vieille béca...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2004 par
Christophe

Mandrake 10 -> noyau

faut ' il réinstaller la carte graphique après une mise à jour du noyau, en passant du kernel 2.6.3.7mdk au 2.6.3.14mdk ? carte graphique intel (centr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2004 par
johndoe

Activation de l'interface eth0, lent

Bonjour à tous, J'ai déjà posé cette question mais le problème est revenu encore une fois et je n'ai jamais eu de réponse pour le régler, alors voici...

40 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2004 par
gtrgib

Installer la mandrake 9.2 et xp sur 2 disks

Bonjour, Je dispose de 2 hd sur mon pc et j'aurais voulu savoir comment et dans quel ordre installer la MDK 9.2 et XP ? En effet, je voudrais pouvoi...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2004 par
Dragonban

Linuxconf ne passe pas

Bonjour, Je suis sur une mandrake 9.0 et lorsque je tape en root la commande "linuxconf" j'ai le message suivant : Message d'erreur de remadmin :Xlib...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2004 par
Hafed

Jesuibloqué

je sui entrain d'installer mandrake 8.2 .Je viens de défragmenter mon disk dur puisqu'il n'était pas partionné.Mais j'ai pas la main pour l'installer ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
johndoe

Al'aid

Enfin j'ai installer Linus mandrake 8.2 mais d'abord il est lent , il reconnait pas ma carte réseau; ma carte réseau; mon lecteur de cdrom ne bosse + ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
asevere

Probleme video avec fedora 2

Salut tout le monde, J'avais installé une mandrake et y'avais bien repertoire X11 , fichier XF86Conf etc .... mais la je suis avec une Fedora 2 et pl...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
yannyann

Problème son oss/ alsa avec mdk10

Bonjour, Voilà mon problème, certaine application sous mandrake 10.0 liées au son plantent (Mplayer et XMMS) alors que d'autres (Totem et Xine) ne pl...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
Nunuxnewby

Probleme adsl & reseau

Bonjour, J'ai recemment installer mandrake 10 discovery , pendant l'installation j'ai configurer la connexion internet (adsl avec speedtouch usb). ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
Patapouf

Harchitecture materielle debian woody

bonjour a tous Je dois installer pour des raisons scolaire une debian woody, j ai récupéré l'image iso mais pour le manuel d'installation je dois choi...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
asevere

Imprimante star nx-2430

Bonjour à tous, Puisque mon imprimante à jet d'encre ne fonctionne plus depuis quelques temps j'ai donc installé une vieille imprimante à ruban "Star...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
gtrgib

Ma config' pour une mandrake????

salut salut apres avoir decouvert linux recement je dois avouer que je suis tombé sous le charme j'ai vraiment envie de tester plus serieusement tou...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
lan13

Linux ne reconnait pas soundmax

Bonjour, Je viens d'installer mandrake linux 10.0, il affiche un message comem quoi il ne reconnait pas ma carte son (SoundMAX Integrated Digital Audi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
OBADIA Cyril

Mdk 9.1 démarrer en mode texte

Bonjour, je suis sous Mandrake 9.1 Comment puis-je démarrer une session en mode texte ? que faut-il choisir dans la fenêtre de lilo ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
asevere

Doc knoppix

Salut ! Je m'apprête à installer knoppix sur mon dd, mais je cherche de la doc sur cette distribution. Est-ce que je peux trouver autre chose sur le n...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
liliputienne

Installation d'un driver à partir des sources

Chalut à tous ! Je débute un peu sous Linux et j'ai un prob dont je pense que vous avez la solution. Voila, j'ai installé sur mon système une mandrak...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
coslau

Pb affichage sous mdk 10.0

Bonjour à tous, Voila, je dispose d'un IBM PC 300. J'ai installé mandrake 10.0. L'installation ne pose aucun problème mais lorsque je veux démarrer...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
liliputienne

Son au démarrage de kde sous mdk10.0

Bonjour, Au démarrage de KDE sous Linux mandrake 10, il y a une petite musique bien sympa... Pourriez vous me dire où se trouve, dans quel dossier, da...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
Nunuxnewby

Modem sagem fast800 et mandrake 9.0

Bonjour, J'ai la Mandrake 9.0 installee et j'ai un modem Sagem Fast800. Ma premiere question est la suivante : une carte-réseau est-elle necessaire ...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
Hafed

Mandrake 10: prob de login

voilà mon problème: pendant l'installation de la mandrake 10, lorsqu'il m'a demandé d'introduire le login et le mot de passe pour définir les différe...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
ashtonn

Help

Salut. au risque de manquer d'originalité, j'essaye comme bcp d'entre vous de me connecte sur la toile depuis Mandrake (9.2 pour etre exact). Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2004 par
jack

Cdrom non reconn (mandrake 10.0)

Après avoir installé Mandrake 10.0, à partir du lecteur de CDROM, celui-ci n'est plus reconnu; "Echec" lors de l'initialisation (c'est le seul échec a...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
jipicy

Configurer shorewall

salut a tous, je viens d'installer un serveur ftp sur ma machine avec proftpd, mais shorewall me bloque l'accés normal me direz vous, c'est son boulo...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
olivier 34

Boot du cd d'install de drinou-linux

Bonjour, j'ai téléchargé l'image du CD d'install de Drinou une distribution capable d'utiliser un ancien PC pour présenter Linux à tout utilisateur d'...

41 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
johndoe

Help mandrake 10 amd 64

bonjour a tous j'ai installer mandrake 10 amd64 version final sur mon portable medion a la fin de l'install jai un message suivant:radeon(0) failed to...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2004 par
eric

Speed touch de mes 2....bref, g un pb !!

Resalut a tous !! Ca fait une semaine a présent que j'installe et désinstalle linux mandrake community V10.0 , car je n'arrive pas a avoir un acces a...

19 réponses Dernière réponse le 28 juin 2004 par
Telpes

Virus et linux mandrake 10.0

bonjour tout d'abor je souhaite dire que j'ai la mandrake 9.2 et windows xp pro sur ma machine, que j'ai beaucoup aimer mandrake j'ai plusieurs que...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2004 par
degxa

Tripwire : segmentation fault

bonsoir j'ai un petit probleme lors de l'installation de tripwire sur ma mandrake 10.0 je lance install.sh et apres la licence survient CLOBBER is f...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2004 par
arkyx

Java

Bonjour voila j'aimerais savoir comment installer un machine virtuelle java sous mandrake 10 svp

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2004 par
arkyx

Navigateur par defaut

bonjour a toute l'équipe, je souhaiteraos savoir comment on configure un navigateur par defaut sous linux mandrake 10?? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2004 par
Darkangel

Retrouver le menu kde de base ?!?

Salut, J'ai installé un ptit log (usbview) sur mon mandrake 9.1 et mon menu kde s'en est trouvé quasi éradiké ! Il ne me reste plus dedans que 5 ou 6...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2004 par
chmod38

/usr/bin/ld: cannot find -lx11

bonjour j'ai ce probleme en compilant sscan sur ma mandrake 10.0 merci

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2004 par
deny

Pb adsl avec speed touch usb sous mandrake 10

alors voila, j'ai installé mandrake 10.0 official powerpack hier soir. Lors du chargement de mandrake, g un echec lors de l'activation de eth0. Ensuit...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2004 par
bruno

Probléme de modem avec mandrake move

bonjour tous le monde j'ai un souci je ve passer sous linux pour l'instant je teste avec knoopix et mandrake move mon soucis et que ma connection marc...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
François

Question mandrake mnf

bonjour 1) J ai une mandrake mnf, mais je n'est pas la version existe t il une commande pour cela 2) quelle est à votre avis la derniere versi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2004 par
François

Un modem pour mandrake 10 avec adsl tele2

Connaissez vous un modem pour se connecter de façon sur sur internet sous linux mandrake 10. Merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2004 par
François

Mandrak,ça plante a l'ecxès!!!

Fermé

Je viens a peine d'arborer le look linux que j'ai presqu'envie de me décourager ;tout ceci a commencé a l'installation.D'abord Le progam d'installatio...

Dernière réponse le 25 juin 2004 par
francois

Carte reseau dlink

Bonsoir je cherche la procédure pour compiler un drivers sous linux. Je possède une carte réseau DLINK DFE-530TX (et le drivers constructeur sous l...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
NemyNette

Modem sagem fast 908 / mandrake 9.2

salut a tous! j'ai besoin de vous j'ai un modem Sagem Fast 908 (Free non-dégroupé) à connecter sur un port USB1, je suis sous Mandrake 9.2. Après un ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
jasonx

Ou telecharger la derniere mandrake

lors de l'installation de cette version quelles package dois installé pour faire fonctionne mon adsl modem USB CT-361 ? y a t'il des ""pilote"" a inst...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
asevere

Freeadsl

bonjour je suis un novice sous linux j'utilise linux mandrake 9.1 je souhaiterai savoir comment configurer un connection internet avec free adsl et un...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2004 par
scrat

Quelle version de mandrake

Bonjour, je suis actuellement sous Windows XP et je souhaiterai installer Linux Mandrake tout en gardant Windows. Mais je ne sais quelle version insta...

23 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
toto9

Problème d'installation avec mandrake 9.1

Salut à tous...:-) J'ai actuellement la version 9.1 de Mandrake et j'essaie de l'installer sur un P.C qui possède déja Windows 2000, mais quand je la...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Patapouf

Validation protocole telnet

Bonjour, Je souhaite faire des test avec Telnet et MDK10.0 Comment puis je valider le protocole Telnet ? J'ai fais des essais en SSH et puTTY c'est Ok...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Gérard

Police de caractere

Bonjour à tous ! Tout nouveau dans le monde de linux (mandrake 10.0), et en plein apprentissage et configuration (gasp!), je cherche à installer sur m...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
philtrain
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 10 947