Les discussions

Mdk 9.1 démarrer en mode texte

Bonjour, je suis sous Mandrake 9.1 Comment puis-je démarrer une session en mode texte ? que faut-il choisir dans la fenêtre de lilo ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
asevere

Doc knoppix

Salut ! Je m'apprête à installer knoppix sur mon dd, mais je cherche de la doc sur cette distribution. Est-ce que je peux trouver autre chose sur le n...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
liliputienne

Installation d'un driver à partir des sources

Chalut à tous ! Je débute un peu sous Linux et j'ai un prob dont je pense que vous avez la solution. Voila, j'ai installé sur mon système une mandrak...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
coslau

Pb affichage sous mdk 10.0

Bonjour à tous, Voila, je dispose d'un IBM PC 300. J'ai installé mandrake 10.0. L'installation ne pose aucun problème mais lorsque je veux démarrer...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
liliputienne

Son au démarrage de kde sous mdk10.0

Bonjour, Au démarrage de KDE sous Linux mandrake 10, il y a une petite musique bien sympa... Pourriez vous me dire où se trouve, dans quel dossier, da...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
Nunuxnewby

Modem sagem fast800 et mandrake 9.0

Bonjour, J'ai la Mandrake 9.0 installee et j'ai un modem Sagem Fast800. Ma premiere question est la suivante : une carte-réseau est-elle necessaire ...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
Hafed

Mandrake 10: prob de login

voilà mon problème: pendant l'installation de la mandrake 10, lorsqu'il m'a demandé d'introduire le login et le mot de passe pour définir les différe...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
ashtonn

Help

Salut. au risque de manquer d'originalité, j'essaye comme bcp d'entre vous de me connecte sur la toile depuis Mandrake (9.2 pour etre exact). Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2004 par
jack

Cdrom non reconn (mandrake 10.0)

Après avoir installé Mandrake 10.0, à partir du lecteur de CDROM, celui-ci n'est plus reconnu; "Echec" lors de l'initialisation (c'est le seul échec a...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
jipicy

Configurer shorewall

salut a tous, je viens d'installer un serveur ftp sur ma machine avec proftpd, mais shorewall me bloque l'accés normal me direz vous, c'est son boulo...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
olivier 34

Boot du cd d'install de drinou-linux

Bonjour, j'ai téléchargé l'image du CD d'install de Drinou une distribution capable d'utiliser un ancien PC pour présenter Linux à tout utilisateur d'...

41 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
johndoe

Help mandrake 10 amd 64

bonjour a tous j'ai installer mandrake 10 amd64 version final sur mon portable medion a la fin de l'install jai un message suivant:radeon(0) failed to...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2004 par
eric

Speed touch de mes 2....bref, g un pb !!

Resalut a tous !! Ca fait une semaine a présent que j'installe et désinstalle linux mandrake community V10.0 , car je n'arrive pas a avoir un acces a...

19 réponses Dernière réponse le 28 juin 2004 par
Telpes

Virus et linux mandrake 10.0

bonjour tout d'abor je souhaite dire que j'ai la mandrake 9.2 et windows xp pro sur ma machine, que j'ai beaucoup aimer mandrake j'ai plusieurs que...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2004 par
degxa

Tripwire : segmentation fault

bonsoir j'ai un petit probleme lors de l'installation de tripwire sur ma mandrake 10.0 je lance install.sh et apres la licence survient CLOBBER is f...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2004 par
arkyx

Java

Bonjour voila j'aimerais savoir comment installer un machine virtuelle java sous mandrake 10 svp

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2004 par
arkyx

Navigateur par defaut

bonjour a toute l'équipe, je souhaiteraos savoir comment on configure un navigateur par defaut sous linux mandrake 10?? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2004 par
Darkangel

Retrouver le menu kde de base ?!?

Salut, J'ai installé un ptit log (usbview) sur mon mandrake 9.1 et mon menu kde s'en est trouvé quasi éradiké ! Il ne me reste plus dedans que 5 ou 6...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2004 par
chmod38

/usr/bin/ld: cannot find -lx11

bonjour j'ai ce probleme en compilant sscan sur ma mandrake 10.0 merci

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2004 par
deny

Pb adsl avec speed touch usb sous mandrake 10

alors voila, j'ai installé mandrake 10.0 official powerpack hier soir. Lors du chargement de mandrake, g un echec lors de l'activation de eth0. Ensuit...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2004 par
bruno

Probléme de modem avec mandrake move

bonjour tous le monde j'ai un souci je ve passer sous linux pour l'instant je teste avec knoopix et mandrake move mon soucis et que ma connection marc...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
François

Question mandrake mnf

bonjour 1) J ai une mandrake mnf, mais je n'est pas la version existe t il une commande pour cela 2) quelle est à votre avis la derniere versi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2004 par
François

Un modem pour mandrake 10 avec adsl tele2

Connaissez vous un modem pour se connecter de façon sur sur internet sous linux mandrake 10. Merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2004 par
François

Mandrak,ça plante a l'ecxès!!!

 Fermé

Je viens a peine d'arborer le look linux que j'ai presqu'envie de me décourager ;tout ceci a commencé a l'installation.D'abord Le progam d'installatio...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
francois

Carte reseau dlink

Bonsoir je cherche la procédure pour compiler un drivers sous linux. Je possède une carte réseau DLINK DFE-530TX (et le drivers constructeur sous l...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
NemyNette

Modem sagem fast 908 / mandrake 9.2

salut a tous! j'ai besoin de vous j'ai un modem Sagem Fast 908 (Free non-dégroupé) à connecter sur un port USB1, je suis sous Mandrake 9.2. Après un ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
jasonx

Ou telecharger la derniere mandrake

lors de l'installation de cette version quelles package dois installé pour faire fonctionne mon adsl modem USB CT-361 ? y a t'il des ""pilote"" a inst...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
asevere

Freeadsl

bonjour je suis un novice sous linux j'utilise linux mandrake 9.1 je souhaiterai savoir comment configurer un connection internet avec free adsl et un...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2004 par
scrat

Quelle version de mandrake

Bonjour, je suis actuellement sous Windows XP et je souhaiterai installer Linux Mandrake tout en gardant Windows. Mais je ne sais quelle version insta...

23 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
toto9

Problème d'installation avec mandrake 9.1

Salut à tous...:-) J'ai actuellement la version 9.1 de Mandrake et j'essaie de l'installer sur un P.C qui possède déja Windows 2000, mais quand je la...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Patapouf

Validation protocole telnet

Bonjour, Je souhaite faire des test avec Telnet et MDK10.0 Comment puis je valider le protocole Telnet ? J'ai fais des essais en SSH et puTTY c'est Ok...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Gérard

Police de caractere

Bonjour à tous ! Tout nouveau dans le monde de linux (mandrake 10.0), et en plein apprentissage et configuration (gasp!), je cherche à installer sur m...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
philtrain

Ecran noir après boot linux

bonjour à tous! un problème je l'espère connu: après l'écran boot du système (testé avec knoppix 3.2 3.3 mandrake 9 et 10) cad après avoir taper "knpp...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Dyan

Linux

bonjour suis nouveau j'ai linux mandrake linux v 10 impossible de l'installer a la fin du fichier il marque ISO mais j'ai ce pas logiciel merci pour ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
jipicy

Pb d'install de mandrake 10

Je viens d'installer mandrake 10 en double boot avec win 2000 pro sur ma machine. Le chargement de mandrake est extrêment long (10 min) et j'ai plusie...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2004 par
asevere

Blocage démarrage mdk 9.2

Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à me défaire d'un blocage lorsque je démarre ma mandrake 9.2 (sur un PII 400 128 Mo) et pourtant l'install s'est à p...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
boule750

Partage de fichiers

Slt !!! Je voudrais savoir comment on fait pour partager un disc dur en entier sur mandrake 9.2 ou 10 ( pour partager un dossier, je c faire). Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
asevere

Skype pour linux

bonjour je suis avec mandrake 10 skype pour linux vient de sortir je prends donc le rpm sur leur site je l'installe il me dit d'installer qt3.2 je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2004 par
jipicy

Configuration et installation de mandrake

Salut, j'ai telecharger les cd de mandrake et verifier (md5) les 3 sont bon. voici ma configuration : ati 9600 pro asus p4p800 2.8 ghz 512 memoire v...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2004 par
jipicy

Curiosité multi boot

Bonjour a tous! Rentré dans le monde de linux depuis peu, j'ai installé en multi boot mandrake 10.0 (qui fait suite a une 9.2) et windows 2000. Rece...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Gyglak

Erreur de packtage

Bonjours, Hier j'ai fini de telecharger mandrake 10.0, je l'ai installer sur une partion de c: ou et installer windows donc il ma crée un partion hd5...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
tedmoa

Pb internet free avec sagem et mandrake 10

Bonjour, J'ai bien essayé d'installer la nouvelle version 1.9.8 d'Eagle pour le Sagem 908 mais quand je tape la ligne de commande "startadsl", voilà ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
allamezon

Mdk10 et acpi

Bonjour, voila je viens juste d'installer mandrake 10 sur un portable et j'aimerais pouvoir afficher la gestion d'energie en tant qu'icone, cependan...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Utilisateur anonyme

Hum startx et nvidia .........

Salut tout le monde, ca y est je suis accroché a Linux, hum comme si j'avais besoin de ça ! lol donc j'ai installé un p'ti linux mandrak 9.1 sur une...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
yannyann

Pb d'installation mandrake 10.0

Salut, voici mes problemes : - alors j'ai telecharger les 3cd de linux mandrake 10.0 je ne comprend pas comment les verifiers ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
jipicy

Vmware

bonjour:) j ai telecharger vmware mais je sais pas comment l executer; le fichier est nomé vmware-workstation-4.5.1-7568.tar.gz.part ds mon D.D; je ve...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
blackmo_on

Probleme de gestion de package

salut j ai la mandrake 10 et je suis debutant mon gestionnaire de rpm a disparu ares avoir esayer d installer the gimp 2 pour cela j ai du supprimer u...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2004 par
François

[mdk 10]configurer connexion internet...

Bonjour à tous, Je viens d'installer une belle petite mandrake 10 officielle... Tres content, je trouve qu'elle marche impecable et pour un novice co...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
jtk

Installation impossible de mandrake 10.0

salut tout le monde, Voila mon probleme , j'essaie d'installer mandrake V10.0 mais je ne dépasse jamais le stade de la page d'accueil avec seulement...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
94_killer_94

Kernel panic - try passing init =....

Bonjour ! Voilà, j'ai voulu installer Wine sous Mandrake 9.1 et l'installation m'a demandé de mettre à jour des libs, chose que j'ai faite. Seulement,...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
gtrgib
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 10 929