Les discussions
Problème d'installation
Je voudrais installe mandrake 10 en multiboot avec un PC utilisant une carte controleur SCSI 29160N. Mon premier système d'exploitation est Windows 20...
E2fsck found errors o nthe file system...
salut, Donc je suis dans des tests d'utilisation de partimage, à partir du cd de systemrecue (http://www.sysresccd.org/). Apres avoir lancé le cd, je ...
Desinstaller linux mandrake 9.2
salut linuxiens, j'ai voulu desinstaller linux mandrake 9.2 je crois que je les fais a la barbare je suis aller dans le gestionnaire de l'ordinateu...
Qu'est ce que l'acpi
Bonjour, j'ai installé la mandrake 10 et lors de la configuration du boot, j'ai la possibilité de cocher la case forcer l'acpi, n'ayant aucune idee d...
Linux muet & led hd tjs allumée...
Salut à tous! Tout nouveau dans le monde du célèbre pingouin, j'ai installé Mandrake 10 Official (version ftp 3CD iso) hier sur ma bonne vieille béca...
Mandrake 10 -> noyau
faut ' il réinstaller la carte graphique après une mise à jour du noyau, en passant du kernel 2.6.3.7mdk au 2.6.3.14mdk ? carte graphique intel (centr...
Activation de l'interface eth0, lent
Bonjour à tous, J'ai déjà posé cette question mais le problème est revenu encore une fois et je n'ai jamais eu de réponse pour le régler, alors voici...
Installer la mandrake 9.2 et xp sur 2 disks
Bonjour, Je dispose de 2 hd sur mon pc et j'aurais voulu savoir comment et dans quel ordre installer la MDK 9.2 et XP ? En effet, je voudrais pouvoi...
Linuxconf ne passe pas
Bonjour, Je suis sur une mandrake 9.0 et lorsque je tape en root la commande "linuxconf" j'ai le message suivant : Message d'erreur de remadmin :Xlib...
Jesuibloqué
je sui entrain d'installer mandrake 8.2 .Je viens de défragmenter mon disk dur puisqu'il n'était pas partionné.Mais j'ai pas la main pour l'installer ...
Al'aid
Enfin j'ai installer Linus mandrake 8.2 mais d'abord il est lent , il reconnait pas ma carte réseau; ma carte réseau; mon lecteur de cdrom ne bosse + ...
Probleme video avec fedora 2
Salut tout le monde, J'avais installé une mandrake et y'avais bien repertoire X11 , fichier XF86Conf etc .... mais la je suis avec une Fedora 2 et pl...
Problème son oss/ alsa avec mdk10
Bonjour, Voilà mon problème, certaine application sous mandrake 10.0 liées au son plantent (Mplayer et XMMS) alors que d'autres (Totem et Xine) ne pl...
Probleme adsl & reseau
Bonjour, J'ai recemment installer mandrake 10 discovery , pendant l'installation j'ai configurer la connexion internet (adsl avec speedtouch usb). ...
Harchitecture materielle debian woody
bonjour a tous Je dois installer pour des raisons scolaire une debian woody, j ai récupéré l'image iso mais pour le manuel d'installation je dois choi...
Imprimante star nx-2430
Bonjour à tous, Puisque mon imprimante à jet d'encre ne fonctionne plus depuis quelques temps j'ai donc installé une vieille imprimante à ruban "Star...
Ma config' pour une mandrake????
salut salut apres avoir decouvert linux recement je dois avouer que je suis tombé sous le charme j'ai vraiment envie de tester plus serieusement tou...
Linux ne reconnait pas soundmax
Bonjour, Je viens d'installer mandrake linux 10.0, il affiche un message comem quoi il ne reconnait pas ma carte son (SoundMAX Integrated Digital Audi...
Mdk 9.1 démarrer en mode texte
Bonjour, je suis sous Mandrake 9.1 Comment puis-je démarrer une session en mode texte ? que faut-il choisir dans la fenêtre de lilo ? merci d'avance
Doc knoppix
Salut ! Je m'apprête à installer knoppix sur mon dd, mais je cherche de la doc sur cette distribution. Est-ce que je peux trouver autre chose sur le n...
Installation d'un driver à partir des sources
Chalut à tous ! Je débute un peu sous Linux et j'ai un prob dont je pense que vous avez la solution. Voila, j'ai installé sur mon système une mandrak...
Pb affichage sous mdk 10.0
Bonjour à tous, Voila, je dispose d'un IBM PC 300. J'ai installé mandrake 10.0. L'installation ne pose aucun problème mais lorsque je veux démarrer...
Son au démarrage de kde sous mdk10.0
Bonjour, Au démarrage de KDE sous Linux mandrake 10, il y a une petite musique bien sympa... Pourriez vous me dire où se trouve, dans quel dossier, da...
Modem sagem fast800 et mandrake 9.0
Bonjour, J'ai la Mandrake 9.0 installee et j'ai un modem Sagem Fast800. Ma premiere question est la suivante : une carte-réseau est-elle necessaire ...
Mandrake 10: prob de login
voilà mon problème: pendant l'installation de la mandrake 10, lorsqu'il m'a demandé d'introduire le login et le mot de passe pour définir les différe...
Help
Salut. au risque de manquer d'originalité, j'essaye comme bcp d'entre vous de me connecte sur la toile depuis Mandrake (9.2 pour etre exact). Je suis ...
Cdrom non reconn (mandrake 10.0)
Après avoir installé Mandrake 10.0, à partir du lecteur de CDROM, celui-ci n'est plus reconnu; "Echec" lors de l'initialisation (c'est le seul échec a...
Configurer shorewall
salut a tous, je viens d'installer un serveur ftp sur ma machine avec proftpd, mais shorewall me bloque l'accés normal me direz vous, c'est son boulo...
Boot du cd d'install de drinou-linux
Bonjour, j'ai téléchargé l'image du CD d'install de Drinou une distribution capable d'utiliser un ancien PC pour présenter Linux à tout utilisateur d'...
Help mandrake 10 amd 64
bonjour a tous j'ai installer mandrake 10 amd64 version final sur mon portable medion a la fin de l'install jai un message suivant:radeon(0) failed to...
Speed touch de mes 2....bref, g un pb !!
Resalut a tous !! Ca fait une semaine a présent que j'installe et désinstalle linux mandrake community V10.0 , car je n'arrive pas a avoir un acces a...
Virus et linux mandrake 10.0
bonjour tout d'abor je souhaite dire que j'ai la mandrake 9.2 et windows xp pro sur ma machine, que j'ai beaucoup aimer mandrake j'ai plusieurs que...
Tripwire : segmentation fault
bonsoir j'ai un petit probleme lors de l'installation de tripwire sur ma mandrake 10.0 je lance install.sh et apres la licence survient CLOBBER is f...
Java
Bonjour voila j'aimerais savoir comment installer un machine virtuelle java sous mandrake 10 svp
Navigateur par defaut
bonjour a toute l'équipe, je souhaiteraos savoir comment on configure un navigateur par defaut sous linux mandrake 10?? merci d'avance
Retrouver le menu kde de base ?!?
Salut, J'ai installé un ptit log (usbview) sur mon mandrake 9.1 et mon menu kde s'en est trouvé quasi éradiké ! Il ne me reste plus dedans que 5 ou 6...
/usr/bin/ld: cannot find -lx11
bonjour j'ai ce probleme en compilant sscan sur ma mandrake 10.0 merci
Pb adsl avec speed touch usb sous mandrake 10
alors voila, j'ai installé mandrake 10.0 official powerpack hier soir. Lors du chargement de mandrake, g un echec lors de l'activation de eth0. Ensuit...
Probléme de modem avec mandrake move
bonjour tous le monde j'ai un souci je ve passer sous linux pour l'instant je teste avec knoopix et mandrake move mon soucis et que ma connection marc...
Question mandrake mnf
bonjour 1) J ai une mandrake mnf, mais je n'est pas la version existe t il une commande pour cela 2) quelle est à votre avis la derniere versi...
Un modem pour mandrake 10 avec adsl tele2
Connaissez vous un modem pour se connecter de façon sur sur internet sous linux mandrake 10. Merci à tous
Mandrak,ça plante a l'ecxès!!!
FerméJe viens a peine d'arborer le look linux que j'ai presqu'envie de me décourager ;tout ceci a commencé a l'installation.D'abord Le progam d'installatio...
Carte reseau dlink
Bonsoir je cherche la procédure pour compiler un drivers sous linux. Je possède une carte réseau DLINK DFE-530TX (et le drivers constructeur sous l...
Modem sagem fast 908 / mandrake 9.2
salut a tous! j'ai besoin de vous j'ai un modem Sagem Fast 908 (Free non-dégroupé) à connecter sur un port USB1, je suis sous Mandrake 9.2. Après un ...
Ou telecharger la derniere mandrake
lors de l'installation de cette version quelles package dois installé pour faire fonctionne mon adsl modem USB CT-361 ? y a t'il des ""pilote"" a inst...
Freeadsl
bonjour je suis un novice sous linux j'utilise linux mandrake 9.1 je souhaiterai savoir comment configurer un connection internet avec free adsl et un...
Quelle version de mandrake
Bonjour, je suis actuellement sous Windows XP et je souhaiterai installer Linux Mandrake tout en gardant Windows. Mais je ne sais quelle version insta...
Problème d'installation avec mandrake 9.1
Salut à tous...:-) J'ai actuellement la version 9.1 de Mandrake et j'essaie de l'installer sur un P.C qui possède déja Windows 2000, mais quand je la...
Validation protocole telnet
Bonjour, Je souhaite faire des test avec Telnet et MDK10.0 Comment puis je valider le protocole Telnet ? J'ai fais des essais en SSH et puTTY c'est Ok...
Police de caractere
Bonjour à tous ! Tout nouveau dans le monde de linux (mandrake 10.0), et en plein apprentissage et configuration (gasp!), je cherche à installer sur m...