[Grub et Lilo]

Titoine17 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
Il y a quelque temps, j'ai installé Linux Mandrake 10.1 sur mon disque amovile. Lorsque j'ai redémarrer, j'ai booter sur celui-ci ... et ça na pas marcher. Je ne comprenais pas pourquoi .. alors que je débranche, et je boot avec mon disque dur. Là .. un gros problème .. lorsqu'il fini d'afficher les tableau des composantes, et bien il y a une série de chiffre 01 qui apparait et le boot arrête la. Je réessaye donc mon amovible et le lilo en mode graphique apparait et je peux choisir ce que je veux(ouf). Mais la le gros problème ... c'est que je ne peux booter en enlevant mon amovible et .. ca adonne que j'en nai besoin à l'école de mon amovible. J'ai booter en linux, j'ai été dans le gestionnaire du démarrage en mode graphique. J'ai là vu que lilo pouvait être sur hda ou hdb .. l'un est mon amovible pis l'autre mon c:. Donc .. si je met sur le B .. c'est mon amovible .. et bien .. je ne peut pas encore booter sans mon amovible .. car ca dit disk non system(ouais je sais que c compliqué héhé). Tk .. Est-ce que vous pouvez m'aider ou il faut plus de précision. Merci à l'avance !!!

3 réponses

Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

Tu connais le participe passé ?
0
christophe

Bonsoir,
tu confonds 2 choses: "C" n'est pas un disque dur, mais une partition d'un disque dur (même si c'est la seule).
Si tu ne veux pas que lilo soit sur ton hd externe, il faut le mettre sur hda (il s'installera sur le mbr de hda, et non sur "C"), il n''y aura pas de soucis pour ton windows.
0
Titoine17 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok .. merci
Et Xenor .. désolé pour mes participes passés mais .. j'étais très pres donc j'ai écrit très rapidement. Et c'est la même chose pour l'utilisation du C: .. je sais que ce n'est qu'une partition ... mais c: c'est plus rapide. Je vais essayer et je vais vous redonner des nouvelles.
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

Voui :-)
Pardon j'ai été un peu sec.
0