Les discussions
Démarrage
Salut tous, j'ai installé dernièrement dans mon PC Mandrake 9.2. Losque j'allume mon PC je trouve une liste de choix (Linux, Linux-nonfb, windows, fai...
Metrre à jour mandriva
Salut! Je voudrai savoir comment faire la mise à jour de linux comme je me connecte à internet via un modem de type 'winmodem' ? merci
Linux reseau wifi
bonjour, je viens d'installer ma carte pcmcia wifi sur la version 10.2 mandriva linux j'utilise la livebox lorsque je vais sur surveillance des c...
Problème de boot entre linux et win xp
RésoluBonjour a tous. Voila j'ai formaté mon disque dur et j'ai installé win XP et Mandrake 10.0. Le seul problème c'est que je ne peu plus aller sous mandr...
Update mandrake 10.1 pour utiliser qt4
Bonjour, voici les versions actuelles de mon linux Qt: 3.3.3 KDE: 3.2.3 je voudrais developper en Qt4. Que dois je faire? Merci. stef
Pb sensor avec mandrake 10.1
Résolubonjours a tous. Je voudrais utiliser sensors pour connaitre la temperature de mon processeur mais je n'arrive pas a le lancer $No sensors found!. mai...
Quel linux pour cette petite configuration???
Bonjour à tous ! Je voudrais installer une version de linux sur l'ancien portable de mon père, un vieux P1, 133Mhz avec 128Mb de RAM et un DD de 1.38...
Help mandriva 2006
Résolubonjour a tous pouvez vous m'aider a installer mandriva 2006 j'ai télécharger mandriva 2006 graver et lorsque je redemare mon pc il redemare sur w 98 ...
Créer une nouvelle partition "home"
Bonjour, J'ai un ordinateur portable sur lequel est installé windows ainsi que linux (mandriva 2006) .Je ne me sers plus depuis longtemps de windows ...
[drivers audigy 2 nx] pour linux ???
Bonjour. Je ne parviens pas à faire reconnaitre ma carte son "Creative Sound Blaster Audigy 2 NX" par Linux. A savoir que c'est une carte son externe...
Interface eth0: echec²
Bonjour, je crois que ce forum est ma dernière chance.. j'ai déjà posté dans plusieurs mais personne n'a trouver. J'expose mon prob: ça fait maint...
Caractères bisards sous le shell
bonjour, je possède une mandriva EDITION LIMITEE 2005, mon problème c'est que les caractères accentués sont mal affichés sous le shell. en fait, quan...
Installation mandriva
Résolubonsoir vendredi je vais installer mandriva sur ancien pc w 98 se j'ai télécharger la version 2005 et 2006 beta je débute quelle version me conseillé ...
Eth0 non activée au démarrage
Bonjour, J'ai installé la Mandrake 10.1, j'ai pris la Livebox Sagem (modèle F@st 3202), reliée par ethernet (cable RJ 45), mais impossible de me conn...
Gnucash sur mandriva 2006 64 bits
Bonjour, Y a t-il un utilisateur de Gnucash qui a réussi son installation sous Mandriva ? Mes tentatives sont stoppées sur un nessage d'absence de li...
Impossible de lance squid sur mandrake 10.1
bonjour tou le monde .je viens d'installer proxy squid sur mandraque 10.1 , mais impossible de le lancer, jai encore rien installer, je voulais juste...
[aurox 11] partition à problème
RésoluBonjour, Impossible d'installer Aurox 11 qui me signale une erreur sur HDA13 (erreur non notée intégralement !). Or Aurox n'a strictement rien à fair...
Accès rubrique ajouter une imprimante
RésoluBonjour, Après quelques mois sans utiliser Linux (MDK 10.1) je souhaite définir une imprimante avec interface réseau sur mon serveur. J'ai installé sa...
Mise en place de heartbeat-mon-drbd
Bonjour, je veux mettre en place du failover service et pour cela j ai besoin de votre aide. J ai decidé d utiliser heartbeat, Mon et DRBD pour cela....
[ntfs] écrire sur la partition windows
Bonjour, Mandriva 2006 1 - Je voudrais connaitre la commande pour passer d'un disque à l'autre oubien sur un cdrom en mode console ? 2 - Sur aMule...
Config reseau wifi
Bonjour, Je viens d'installer mandriva et je n'arrive pas à configurer ma connexion adsl. Voici ma config : J'ai une carte wifi trendnet TEW-423PI...
Énorme probleme de démarrage
bonjour tout le monde depuis 2 jours je sèche totalement sur le probleme suivant j'ai un ordinateur sur lequel j'ai win xp pro (20 Go) et mandriva 200...
Le serveur apache après update
salut j'ai fait une mise à jour de ma mdk10.1 en mandriva 2005 en faisant un ftp avec le site de strasbourg Développant en php avec le serveur apach...
Conséquences pour la compilation d'un noyau
Salut j'ai viens d'installer la debian et la version du noyau de celle-ci est 2.4 je souhaiterais installer le nouveau (2.6, il me semble...) [b]si...
Probleme de son
Coucou voila je suis sous Mandriva 2005 et lorsque je redemarre le pc je n'ai plus de sons je suis obligé de retourner dans le parametrage des sons e...
La mdk 10.1 ne démarre pas sur un pc portable
Salut tout le monde! J'ai essayé d'installer la mandrake 10.1 sur un ordi. portable Fujitsu siemens mais j'ai échoué. j'ai partitionner le disque du...
Fedora core 4 ou mandriva 2006
Bonsoir à tous Voila je veux créer un serveur de partage de documents sur un vieux PC de 800MHz & 256 Mo de mémoire. J'hésite entre Mandriva 2006 et...
[mandriva2006]ldap et configuration
salut , je recherche des informations quand a la configuration de LDAP ,ce que j ai compris c est que c etait un systeme d annuaire electronique tres...
Problème lors de l'install de guile1.6.7
Bonsoir à tous!! Donc j'essaie toujours d'accéder à AOL à partir de la mandrake 10.2 et j'ai donc téléchargé penggy0.2.1 que j'ai essayé d'installer....
Etteindre l'ordinateur sous mandrake10.1
j'ai installée Mandrake 10.1 et windowsXp sur la méme machine;Le probléme que mon pc ne s'étteind pas sous Mandrake malgrés que j'ai appuier sur le bo...
[mandrake 10.1]se connecter adsl cgetel bewan
bonjour, je debute mandrake 10.1 official je desire aller sur adsl avec un modem usb bewan sur cegetel ce modem est detecté automatiquement et je re...
Carte télé
Bonjour; Voici mon problème, quand je fais une recherche de canaux je ne trouve rien. Je pensais avoir mal configuré ma carte télé mais voilà, si j'...
Répertoire de kamil
RésoluBonjour à toutes et tous Voilà mon petit probleme ! Qui peut me dire où sont rangé les mails que l'ont reçois dans kmail. Apparement il est dit sur p...
Linux mandriva 2006
Bonjour à tous et toutes, je voulais tester la nouvelle version de mandriva (ex mandrake) et plus precisement la nouvelle beta 20066 sauf que je renc...
Aucun son sous mandrake, mais carte son ok!!
Bonjour à tous!!! Peut être pourrez-vous m'aider, moi j'y comprends plus rien!! Voilà mon problème : J'ai installé sur mon pc la distrib Mandrake li...
Mysql sous linux
j'ai installé mandrak 9.0 avec les options apach et mysql je voudrais savoir comment se connecter au serveur Mysql et créer des bases de données (lig...
Un bon et gros problème
Salut tout le monde! Je vous expose mon problème en essayant d'être le plus clair possibe. Tout d'abord ma config niveau dd: windows xp et mandriva su...
Application linux
Coucou voila je debarque sous Linux (Mandriva 2005 LE) le probleme est que quand j'installe un RPM (install verifiée et presente dans RPMdrake) je...
Mé cé pour quand la 2006, la free
C'est a partir de quand qu'on peut avoir mandriva 2006 sans s'inscrire et payer ou je ne sais quoi ? Je comprend pas a quoi ça sert de mettre l'arbre ...
Probleme de son sous mandriva
salut @ tous ! je possede mandriva 2006 !que je viens juste d installer.... c'est la 1ere fois que jutilise linux autant vous dire que je n'y connais...
Probleme carte tv sous mandriva
RésoluBonjour Je viens d'installer la verion "limited 2005" de mandriva et ma carte wintv usb2 de chez hauppauge est indiqué comme périphérique inconnu d...
Où place les pages en php sous linux
Bonsoir à tous Où dois-je placer mes pages en php sous Linux afin de les tester en interne ? Apache est installé car lorsque je tape http://localhost...
Linux ou windows
Bonjour à tous Je suis actuellement sous linux et oui tout le monde à des defaults Je voudrais savoir quelle distribution choisir pour un debutant j'a...
Secteur amorce mandriva
Salut à tous, j'essaye d'installer une mandriva 2005 et pour mon secteur amorce je veux le mettre sur une disquette car ca m'a posé plein de problème ...
Menu k bizard
bonjours a tous. Je viens de tester la mandriva 2006 mais impossible de faire un reseux avec, c'est pas le top.Je voudrai a locasion savoir quand une ...
Connexion internet
RésoluSalut à tous !!! Je viens d'installer mandrake chez un pote et je me suis rendu compte que la connection internet est assez bizarroide lol. Je m'expl...
[p2p] nodezilla au boot
Hello, Mandriva 2006 2.6.12 Bon c'est tout simple pour certains mais moi je vois pas. 1 - Quel script dois je ecrire ? 2 - Comment faire un daemon ...
Comment enlever le dual boot?
salut je souhaiterais savoir, à titre d'information, comment enlever le dual boot de démarrage Récemment j'ai désinstallé mandriva 2005 qui était pa...
"connecté" au réseau wifi mais pas de ne
Bonjour J'ai un problème avec mon réseau wifi, sous mandriva 2006 La carte est reconnue (j'ai l'impression du moins) et je peu créér une connexion wif...
Passer de 10.1 à official : compilation faile
Bonjour. J'ai installé la distribution Mandrake 10.1 Community. Dans une page ( 15 ) de Linux Planète n°33, j'ai voulu passer de la Community à l'Off...