Mandriva: où se trouvent les logs installés ?

Résolu/Fermé
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 4 oct. 2005 à 17:28
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 5 oct. 2005 à 09:58
Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps MANDRIVA LINUX 2005 LE qui me donne toutes satisafactions......
toutes ? seulement une chose me chagrinent parfois :

Aisni parfois quand j'installe des paquetages (logiciels) à partir d'EASY URPMI tout se passe bien, Mandriva m'annonce que les paquetages désirés ont été bien installés mais....

impossible d'y accéder ! Où se trouvent ils donc ? dans le menu DEMARRER (enfin l'équivalent chez Mandriva) j'ai beau chercher je ne trouve pas trace du logiciel que je viens d'installer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 oct. 2005 à 17:55
Un logiciel n'apparait pas forcément dans ton menu kde. Mais il est très probable que tu puisse y accéder en ligne de commande si l'installation s'est bien déroulée. Supposons que tu recherche firefox et thunderbird. Ouvre une console root (superutilisateur) et tape :
updatedb
locate firefox
locate thunderbird

updatedb met à jour une base de donnée indexant les fichier de ton pc. Il faut donc lancer cette commande de temps en temps pour que ton locate soit cohérent avec la réalité.

Si tu connais le nom exact du binaire (l'exécutable) tu as plus rapide. Par exemple, pour ghostview :
whereis gv
gv: /usr/X11R6/bin/gv /usr/bin/X11/gv

Une fois l'application trouvée, il suffit de la rajouter dans ton menu démarrer, par exemple à l'aide de kmenuedit (ouvre une console utilisateur et tape kmenuedit). Sous mandriva tu dois aussi pouvoir y accéder par le centre de controle kde.

Bonne chance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 oct. 2005 à 22:05
Bonjour,

Généralement, et à de rares exceptions près, si tu installes le logiciel "Logiciel", il y a de fortes chances pour que son exécutable s'appelle "logiciel" (sans majuscule). Tu peux donc passer aussi par une console pour y lancer ton "logiciel".
0
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
5 oct. 2005 à 09:58
Merci pour vos réponses.

Je vais suivre la procédure notamment celle de MAMIEMANDO très claire.

Cordialement
0