Les discussions

Linux mageia ou mandriva ?

Bonjour, Etant sous Linux Mandriva 2010.2 & Linux Ubuntu 12.04, je m'informe sur l'avenir de ces 2 distributions. -> 1) Linux Mandriva vers...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
ricou34

Problème démarrage mandriva

Bonjour, Sur mon portable, je viens d'installer Mandriva 2011. L'installation s'est bien déroulée. Cependant, lorsque je tente de démarrer mon syst...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
mamiemando

Pilote wifi mandriva

Bonjour, sous mandriva ,je n'arrive pas à me connecter au wifi. Si vous pouviez m'aider ,ce serait gentil... Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
mamiemando

Retour en arrière sur linux mandriva ?

Bonjour, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais il semblerait que j'ai fait une bêtise. J'ai supprimer un ou deux fichiers (toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
mio

Mandriva, c'est quoi tout ça ?

Bonjour, Je voudrais bien tester Mandriva car j'aime toucher un peu à tous les OS par curiosité et par passion seulement je me retrouve devant pl...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
laoshu

Composer de la musique, écrire des partition

Résolu/Fermé

Bonjour, y a t il quellequ'un, (qui soit un peut mélomane!) qui connaitrai un programe en open source sous linux, qui puisse permettre d'écrire des pa...

Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
sarou

Installation mageia2 cléusb

Bonjour, j ai téléchargé mageia2 dualcd que j ai mis sur ma clé avec ultraiso le boot se fait bien mais quand je clic sur install mageia il me met u...

36 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
system76

Modem adsl usb ( zxdsl 852)

Résolu

Salut à tout le monde. Je suis un Fun de Linux, je l'utilise depuis au moins 5 ans. mais mon malheur a toujours était la configuration de mon modem...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
arsolan

Impossible de formater pour installer mandriv

Résolu

Bonjour a tous, je vous explique en bref j ai fait un dvd live de mandriva 2011 il fonctionne mais impossible de faire l installation des que je forma...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
system76

Créé clé usb boot mageia

Bonjour, je désirerais créé une clé USB boot pour installer mageia2 en dualboot sur mon netbook qui est sous seven mais avant tout je voudrait sav...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
system76

Télécharger la bonne distribution mandriva

Résolu

Bonjour, Où que j'aille, je télécharge une distribution Mandriva ou Ubuntu (ISO) Avant que de la graver, je vérifie le cheksum via winMd5Sum, et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
P.38

:( n'arrive pas à installer linux mandriva!

Bonjour, Voila mon problème, tout simplement j'ai télécharger et mi sur dvd, linux mandriva, pris sur le site officiel. Je les essayer sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
jackwonka

Initialisation à linux

Bonjour, J'entend parler de plus en plus de Linux et j'aimerais également essayer afin de découvrir un peu ce système d'exploitation, mais pourrie...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Dri80

Comment installer windows 7

Bonjour, je suis actuellement sur linux avec la distribution mageia et je voudrai avoir windows 7 en dual boot avec mageia. Je suis débutant en...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Partage samba 4 utilisateurs

Bonjour, A l'époque je fait un script bash pour configurer une installation de partage samba pour un utilisateur, pour des postes windows ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
xunil2003

Installer un lecteur vidéo dans nautilus

Bonjour, Est ce que quelqu'un saurais comment installer un lecteur video/audio qui permet de lire juste en survolant ces fichiers comme dolphin de...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
barzoi11

Thunderbird récalcitrant

Bonjour, En dual boot, j'ai installé Mandriva avec Windows XP.Pro. Tout irait bien si Thunderbird ne me faisait des mi...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
Non2

Instalation de mandriva

Résolu

Bonjour, Après pas mal d'hésitation, j'ai décider d'installer mandriva en dual boot avec win7... ( en l'installant pardessus ubuntu ), le problème e...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
math12-18

Amorçage mandriva 2012

Bonjour, que dois je faire à ce stade ''Welcome to the emergency ..''? Windows 7 /

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
tuxboy

Dualboot mandriva/ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peut faire un dualboot Mandriva/Ubuntu avec cette configuration: OS: Mandriva Linux One KDE 2011 32bits AMD Alth...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
supermega boss

Mandriva sans boot

Résolu

Bonjour, J'aimerais que l'on me dise si l'on peut installer Mandriva 2011 sur un DD en slave svp ? :) Merci d'avance . Configuration: Wi...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
jeanbi

Connaitre le nom de son pc sous linux

Bonjour, je souhaiterai connaitre le nom de mon pc sous LINUX exemple : packarbell aJUEFNV Avec ou sans logiciel ... je fais cette demarche p...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
tribun

Xubuntu affichage et copier coller

Bonjour, je suis en train de copier mes fichiers de ma clé usb sur mon disque dur de façon à graver ensuite sur cd.Mais j'ai l'impression que je ne...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
jns55

Linux mandriva : version 2011 et son avenir ?

Bonjour, J'utilise Linux Debian (3 à 6 update 5), Ubuntu (4.04 à 12.04), et Mandriva ( 10.1 à 2010.2), mais concernant Mandriva j'ai voulu testé l...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Linux mandriva 2006 --> suite au changement mageia ...

Bonjour, J'ai un PC qui a Mandriva 2006,oui ca date! Puise faire une mise à jour ou c'est mort?

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Partition perdue

Bonjour, J'ai installéLINUX Mandriva dans une partition de mon disque dur, l'autre partition étant windows XP sp2. Et après, j'ai formaté mon ord...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
kev671

Mandriva

Bonjour, Comment je fais pour installer Mandriva en Dual-boot avec Win7 ? Si vous avez besoin d'information sur mon ordinateur n'hésiter pas à deman...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu, mandriva, fedora?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu, et je vois que tout le monde en dis du mal. Mais pourquoi? Personnellement, je trouve qu'Ubuntu est la v...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation mandriva : login demandé ?

Résolu

Bonjour, Je possède un ordi de bureau qui commence avec avoir de l'âge. Il chauffe facilement et freeze constamment. Je voudrais y installer une v...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
employd

Télécharger

Bonjour, comment on fait pour télécharger étapes par étapes j'y connais rien et j'ai mandriva 2010.2 Merci . Configuration: Linux / Firefox 12...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
zipe31

Équivalent de photofunstudio 6.5

Bonjour, Ayant mandriva linux 2010.2 , j'aimerais savoir comment télécharger mes vidéos AVCHD . J'ai reçu un cd avec mon Panasonic Lumix FZ 150 qui...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
zipe31

Routage

Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'impression sour Mandriva Le serveur est sur le site 1 L'imprimante reseau sur le site 2 La connexion des terminaux ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
gecho

Émulateur windows pour linux

Bonjour, Je possède linux mandriva 2009. J'ai télécharger wine un émulateur windows mes lorsque je télécharger un logiciel example: Itune 8, windo...

27 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
forqijug3467

Pourquoi firefox ne retient pas mes formulair

Bonjour, Je suis sous Mageia, j'utilise firefox 10.0.6 et je n'arrive pas à lui faire enregistrer les champs de formulaires où je retourne souvent...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
math 2000

Skype et microphone

Bonjour premiere question: je suis débutant encore et ne sais pas ou controler le son et trouver mon microphone savori s'il fonctionne etc.. deuxiem...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
jean baptiste

Logiciel de telechargement sous linux

Bonjour,j'aimerai installer downloader for x sous linux mais je ne sais pas comment faire,si vous pouvez m'aider,merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
ilyes100

[dolphin / konqueror] permission de creation

Résolu

Bonjour, j'ai un certain umask défini dans mon .bashrc.perso. le problème c'est que dolphin et konqueror ne respectent pas ce masque à la création ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
zipe31

Désinstalllation de linux mandriva

Bonjour j'ai eu pour mon année de seconde un ordinateur du lycée mais ils ont installer lunix Mandriva. et donc j'aimerais savoir si on pouvais le d...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
zipe31

Sam m

Bonjour, j'ai un probléme j'ai linux Mandriva, quand je veu aller dans "configurer mon ordinateur" on me demande le mot de passe "root" j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
regcal

Linux mandriva

Bonjour, Je veux installer linux mandriva sur mon pc mais au redemarage j'ai deux choix entre 2 amortissage !! j'ai teléchargé les images iso du s...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
sr

Je cherche un logiciel de mixage sous linux

Bonjour, je cherche un logiciel de mixage sous linux qui soit simple car je commence merci

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
MrAide

Acceder au partage de linux depuis xp

Bonjour, j'ai installé mandriva 2010 et j'ai configurer samba dans ce dernier et xp dans une autre machine virtuelle dans vmware . linux ===> 192...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
zipe31

Problème activation vnc serveur

Bonjour, je suis sous Linux, distribution Magaei 2, j'ai posé cette question sous MLO mais ça n'a pas l'air d'atirrer les foules, donc je la repose ic...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
mamiemando

Probleme installation mandriva one 2011

Bonjour, voila quand j'essaye d'installer mandriva 2011, lors de l'installation, cela charge, puis ça met un ecran rempli de bar noir et bleu quand je...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Créer un iso d'une clé usb

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une iso d'une clé usb. Pour pouvoir la gravé et copier vers d'autre media. Donc si quelle qu'un à une solution je suis...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
plops

Problème teamviewer: "connexion à distance"

Résolu

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit !! Je suis sous Linus distribution Mageia 2, et jusqu'à présent je venais en aide à différentes personn...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
mamiemando

Grup error/ mandriva

Bonjour, a tous j etais sur mandriva j ai formater mon pc avec live cd maintenant j ai installer win vista normalement et quand j ai redemarer mon ord...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
faidaco

Installer unreal ircd

Bonjour, j'aimerée savoir comment installer unreal ircd sur ma machine et comment faire pour urpmi bonne journée kassy.

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
glad

Comment installer mon driver wifi mandriva

Bonjour, Alors voilà mon problème : je viens d'installer Mandriva 2011 sur ma tablette archos 9 et le problème c'est que ma carte WiFi n'est pas r...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
jns55

Camfrog serveur

Salut à tous cette question et pour ceux qui connaissent camfrog. J'aimerait installer le camfrog pro serveur sur mon serveur dedié installer avec ...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
jm13
Résultats 301 - 350 sur un total de 10 947