Les discussions
Linux mageia ou mandriva ?
Bonjour, Etant sous Linux Mandriva 2010.2 & Linux Ubuntu 12.04, je m'informe sur l'avenir de ces 2 distributions. -> 1) Linux Mandriva vers...
Problème démarrage mandriva
Bonjour, Sur mon portable, je viens d'installer Mandriva 2011. L'installation s'est bien déroulée. Cependant, lorsque je tente de démarrer mon syst...
Pilote wifi mandriva
Bonjour, sous mandriva ,je n'arrive pas à me connecter au wifi. Si vous pouviez m'aider ,ce serait gentil... Merci d'avance
Retour en arrière sur linux mandriva ?
Bonjour, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais il semblerait que j'ai fait une bêtise. J'ai supprimer un ou deux fichiers (toujours ...
Mandriva, c'est quoi tout ça ?
Bonjour, Je voudrais bien tester Mandriva car j'aime toucher un peu à tous les OS par curiosité et par passion seulement je me retrouve devant pl...
Composer de la musique, écrire des partition
Résolu/FerméBonjour, y a t il quellequ'un, (qui soit un peut mélomane!) qui connaitrai un programe en open source sous linux, qui puisse permettre d'écrire des pa...
Installation mageia2 cléusb
Bonjour, j ai téléchargé mageia2 dualcd que j ai mis sur ma clé avec ultraiso le boot se fait bien mais quand je clic sur install mageia il me met u...
Modem adsl usb ( zxdsl 852)
RésoluSalut à tout le monde. Je suis un Fun de Linux, je l'utilise depuis au moins 5 ans. mais mon malheur a toujours était la configuration de mon modem...
Impossible de formater pour installer mandriv
RésoluBonjour a tous, je vous explique en bref j ai fait un dvd live de mandriva 2011 il fonctionne mais impossible de faire l installation des que je forma...
Créé clé usb boot mageia
Bonjour, je désirerais créé une clé USB boot pour installer mageia2 en dualboot sur mon netbook qui est sous seven mais avant tout je voudrait sav...
Télécharger la bonne distribution mandriva
RésoluBonjour, Où que j'aille, je télécharge une distribution Mandriva ou Ubuntu (ISO) Avant que de la graver, je vérifie le cheksum via winMd5Sum, et ...
:( n'arrive pas à installer linux mandriva!
Bonjour, Voila mon problème, tout simplement j'ai télécharger et mi sur dvd, linux mandriva, pris sur le site officiel. Je les essayer sur mon ...
Initialisation à linux
Bonjour, J'entend parler de plus en plus de Linux et j'aimerais également essayer afin de découvrir un peu ce système d'exploitation, mais pourrie...
Comment installer windows 7
Bonjour, je suis actuellement sur linux avec la distribution mageia et je voudrai avoir windows 7 en dual boot avec mageia. Je suis débutant en...
Partage samba 4 utilisateurs
Bonjour, A l'époque je fait un script bash pour configurer une installation de partage samba pour un utilisateur, pour des postes windows ...
Installer un lecteur vidéo dans nautilus
Bonjour, Est ce que quelqu'un saurais comment installer un lecteur video/audio qui permet de lire juste en survolant ces fichiers comme dolphin de...
Thunderbird récalcitrant
Bonjour, En dual boot, j'ai installé Mandriva avec Windows XP.Pro. Tout irait bien si Thunderbird ne me faisait des mi...
Instalation de mandriva
RésoluBonjour, Après pas mal d'hésitation, j'ai décider d'installer mandriva en dual boot avec win7... ( en l'installant pardessus ubuntu ), le problème e...
Amorçage mandriva 2012
Bonjour, que dois je faire à ce stade ''Welcome to the emergency ..''? Windows 7 /
Dualboot mandriva/ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peut faire un dualboot Mandriva/Ubuntu avec cette configuration: OS: Mandriva Linux One KDE 2011 32bits AMD Alth...
Mandriva sans boot
RésoluBonjour, J'aimerais que l'on me dise si l'on peut installer Mandriva 2011 sur un DD en slave svp ? :) Merci d'avance . Configuration: Wi...
Connaitre le nom de son pc sous linux
Bonjour, je souhaiterai connaitre le nom de mon pc sous LINUX exemple : packarbell aJUEFNV Avec ou sans logiciel ... je fais cette demarche p...
Xubuntu affichage et copier coller
Bonjour, je suis en train de copier mes fichiers de ma clé usb sur mon disque dur de façon à graver ensuite sur cd.Mais j'ai l'impression que je ne...
Linux mandriva : version 2011 et son avenir ?
Bonjour, J'utilise Linux Debian (3 à 6 update 5), Ubuntu (4.04 à 12.04), et Mandriva ( 10.1 à 2010.2), mais concernant Mandriva j'ai voulu testé l...
Linux mandriva 2006 --> suite au changement mageia ...
Bonjour, J'ai un PC qui a Mandriva 2006,oui ca date! Puise faire une mise à jour ou c'est mort?
Partition perdue
Bonjour, J'ai installéLINUX Mandriva dans une partition de mon disque dur, l'autre partition étant windows XP sp2. Et après, j'ai formaté mon ord...
Mandriva
Bonjour, Comment je fais pour installer Mandriva en Dual-boot avec Win7 ? Si vous avez besoin d'information sur mon ordinateur n'hésiter pas à deman...
Ubuntu, mandriva, fedora?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu, et je vois que tout le monde en dis du mal. Mais pourquoi? Personnellement, je trouve qu'Ubuntu est la v...
Installation mandriva : login demandé ?
RésoluBonjour, Je possède un ordi de bureau qui commence avec avoir de l'âge. Il chauffe facilement et freeze constamment. Je voudrais y installer une v...
Télécharger
Bonjour, comment on fait pour télécharger étapes par étapes j'y connais rien et j'ai mandriva 2010.2 Merci . Configuration: Linux / Firefox 12...
Équivalent de photofunstudio 6.5
Bonjour, Ayant mandriva linux 2010.2 , j'aimerais savoir comment télécharger mes vidéos AVCHD . J'ai reçu un cd avec mon Panasonic Lumix FZ 150 qui...
Routage
RésoluBonjour, J'ai un problème d'impression sour Mandriva Le serveur est sur le site 1 L'imprimante reseau sur le site 2 La connexion des terminaux ...
Émulateur windows pour linux
Bonjour, Je possède linux mandriva 2009. J'ai télécharger wine un émulateur windows mes lorsque je télécharger un logiciel example: Itune 8, windo...
Pourquoi firefox ne retient pas mes formulair
Bonjour, Je suis sous Mageia, j'utilise firefox 10.0.6 et je n'arrive pas à lui faire enregistrer les champs de formulaires où je retourne souvent...
Skype et microphone
Bonjour premiere question: je suis débutant encore et ne sais pas ou controler le son et trouver mon microphone savori s'il fonctionne etc.. deuxiem...
Logiciel de telechargement sous linux
Bonjour,j'aimerai installer downloader for x sous linux mais je ne sais pas comment faire,si vous pouvez m'aider,merci d'avance
[dolphin / konqueror] permission de creation
RésoluBonjour, j'ai un certain umask défini dans mon .bashrc.perso. le problème c'est que dolphin et konqueror ne respectent pas ce masque à la création ...
Désinstalllation de linux mandriva
Bonjour j'ai eu pour mon année de seconde un ordinateur du lycée mais ils ont installer lunix Mandriva. et donc j'aimerais savoir si on pouvais le d...
Sam m
Bonjour, j'ai un probléme j'ai linux Mandriva, quand je veu aller dans "configurer mon ordinateur" on me demande le mot de passe "root" j'ai ...
Linux mandriva
Bonjour, Je veux installer linux mandriva sur mon pc mais au redemarage j'ai deux choix entre 2 amortissage !! j'ai teléchargé les images iso du s...
Je cherche un logiciel de mixage sous linux
Bonjour, je cherche un logiciel de mixage sous linux qui soit simple car je commence merci
Acceder au partage de linux depuis xp
Bonjour, j'ai installé mandriva 2010 et j'ai configurer samba dans ce dernier et xp dans une autre machine virtuelle dans vmware . linux ===> 192...
Problème activation vnc serveur
Bonjour, je suis sous Linux, distribution Magaei 2, j'ai posé cette question sous MLO mais ça n'a pas l'air d'atirrer les foules, donc je la repose ic...
Probleme installation mandriva one 2011
Bonjour, voila quand j'essaye d'installer mandriva 2011, lors de l'installation, cela charge, puis ça met un ecran rempli de bar noir et bleu quand je...
Créer un iso d'une clé usb
RésoluBonjour, Je cherche à créer une iso d'une clé usb. Pour pouvoir la gravé et copier vers d'autre media. Donc si quelle qu'un à une solution je suis...
Problème teamviewer: "connexion à distance"
RésoluBonjour, j'espère que je poste au bon endroit !! Je suis sous Linus distribution Mageia 2, et jusqu'à présent je venais en aide à différentes personn...
Grup error/ mandriva
Bonjour, a tous j etais sur mandriva j ai formater mon pc avec live cd maintenant j ai installer win vista normalement et quand j ai redemarer mon ord...
Installer unreal ircd
Bonjour, j'aimerée savoir comment installer unreal ircd sur ma machine et comment faire pour urpmi bonne journée kassy.
Comment installer mon driver wifi mandriva
Bonjour, Alors voilà mon problème : je viens d'installer Mandriva 2011 sur ma tablette archos 9 et le problème c'est que ma carte WiFi n'est pas r...
Camfrog serveur
Salut à tous cette question et pour ceux qui connaissent camfrog. J'aimerait installer le camfrog pro serveur sur mon serveur dedié installer avec ...