Pb de boot sur linux
Neolanders
Messages postés
212
Membre
Dernière intervention
-
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà j'ai réinstallé Windows et il m'a viré le boot que j'avais sur linux au démarrage de mon PC. Je n'ai pas de disquette de boot et j'aimerais en faire une pour boutter dessus. Comment faire svo ?
A voir également:
- Pb de boot sur linux
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
6 réponses
Ah donc je ne suis pas le seul à avoir ce pb. Je trouve qu'il est mieux de poser le pb chez les Linux\Unix et les windows. Chez moi c'est fédora que windows a noyé.
@+
@+
Salut!!
Mêe probleme avec une mandriva 10.2.
Dans ma distri qd je boot sur le CD1 il me propose une mise a jour. Ca suffit pour me remettre le multi boot sans toucher au reste.
A voir sur vos propres distribution.
Mêe probleme avec une mandriva 10.2.
Dans ma distri qd je boot sur le CD1 il me propose une mise a jour. Ca suffit pour me remettre le multi boot sans toucher au reste.
A voir sur vos propres distribution.
Sinon démarre sur un livecd (mandrake move, livecd gentoo, knoppix). Ouvre une console root et tape :
Note le nom de ta partition "/" (par exemple /dev/hda1 ?), tu la reconnaitra à sa taille et son filesystem. Ensuite :
A ce stade le /mnt/monlinux est devenu le nouveau /. Tout se passe comme si désormais tu travaillais directement sur ton linux installé sur le disque dur.
Normalement tu dois voir un truc genre windows added et linux added avec une petite étoile devant l'os par défaut. SI tu as une erreur il faut corriger le fichier /etc/lilo.conf
A partir de là on quitte tout proprement : appuye sur "ctrl D" pour quitter le chroot. Ensuite :
Et normalement c'est bon :-)
Bonne chance
cfdisk
Note le nom de ta partition "/" (par exemple /dev/hda1 ?), tu la reconnaitra à sa taille et son filesystem. Ensuite :
mkdir -p /mnt/monlinux mount /dev/hda1 /mnt/monlinux cd /mnt/monlinux chroot /mnt/monlinux
A ce stade le /mnt/monlinux est devenu le nouveau /. Tout se passe comme si désormais tu travaillais directement sur ton linux installé sur le disque dur.
/sbin/lilo
Normalement tu dois voir un truc genre windows added et linux added avec une petite étoile devant l'os par défaut. SI tu as une erreur il faut corriger le fichier /etc/lilo.conf
A partir de là on quitte tout proprement : appuye sur "ctrl D" pour quitter le chroot. Ensuite :
cd / umount /mnt/monlinux reboot
Et normalement c'est bon :-)
Bonne chance
Ouai mais y a pas moyen de cree une disquette boot. Au moin c 'est plus simple lorsque l'on veux aller sur Linux on met la disquette pis c ets fini. C'est possible car mes proff c est ce qu'ils font. Mais le IC c est que je ne sais pas comment ils font. Ils ne veulent pas me le dire :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Une fois que tu auras réussi à redémarré sur ton Pingouin (avec ton CD d'installation en mode "Rescue" ou avec un "LiveCD"), tu peux créer un CD de démarrage car avec le noyau 2.6, la disquette est désormais trop petite. Voir comment faire dans cette FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/1377-%5BLinux%5D-Cr%E9ation-d%27un-CDrom-de-boot
Une fois que tu auras réussi à redémarré sur ton Pingouin (avec ton CD d'installation en mode "Rescue" ou avec un "LiveCD"), tu peux créer un CD de démarrage car avec le noyau 2.6, la disquette est désormais trop petite. Voir comment faire dans cette FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/1377-%5BLinux%5D-Cr%E9ation-d%27un-CDrom-de-boot