Probleme apres installation de la mandrake

dreadfulpoet Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai installé depuis peu la mandrakelinux 10.1 , en partionnant mon hdd
30 pour windows ET idem pour linux.Toute l'installation s'est bien passee
mais au resumé de l'installation , il est indiqué "interface graphique non configuré" . comme indiqué j'ai tout laissé par defaut( sachant que ma carte n'est pas repertorié dans la liste . Je fais donc le redemarage, tout ce passe bien , jarrive sous lilo me proposant linux , windows ... etc. je lance donc linux et la viens mon probleme ; mon ecran affiche en balayant ..donc je vois rien .
je ne sais pas quoi faire , auriez vous des idees a me proposer ? s'ils vous plaient . merci d'avance
ps : g essayer toutes le resolutions sans aucun succes !!!!
A voir également:

2 réponses

limite Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Salut

Utilises un pilote générique vesa

Tu remets le cd1, mise-à-jour

configuration de l'interface graphique:
Vesa
Limite
0
dreadfulpoet Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je te remercie je V essayer
0
dreadfulpoet Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai utiliser le pilote que tu m'a conseillé mais c exactement pareil . dommage .
merci quand meme
0
blackcombo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Heu salut, g le mm pb et j'aimerai savoir si t'as réusi... ça m'aiderai beaucoup.
merci d'avance
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Idem avec mon potable. Il n'y a que Ubuntu(Gnome) ou Kubunte (interface KDE) qui fonctionnent. Donc a essayer de plus, ce Kubuntu Linux me paraît for complet (OpenOffice 2.0 (béta))et très facile pour la mise à jour. J'ai toutefois gardé Mandriva 2005 sur mon fixe.
0
blackcombo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

tout d'abord merci pour ta réponse rapide. J'tien a préciser que je débute ds linux et je vien de m'apercevoir qu'il y a une version mandriva2005:logiquement la dernière... et j'aimerai savoir si je l'installe sur mon pc portable est-ce que là ça marchera...
(j'te rapelle le pb initial: pb de carte graphique driver non-reconnu sous mandrake 10.1 qui faisait planté l'affichage)
Merci d'avance pour ta réponse.

Configuration: portable amilo a 1640
AMD 3000+
HDD 60 GO
512 MO en MV
carte SIS M760
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > blackcombo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne crois pas que le problème sera résolu car je l'ai testé avec 2005 et la drnière béta 2006. C'est un prob de reconnaissance X pas en pris en charge par Mandriva (bientôt 15oct? la 2006 officielle).Franchement, essaye Ubuntu et tu verras.
A+
Lucien
0