Les discussions

Quel cd utiliser pour un einstal (amb 64b)

bonjour a tous. alors voila je debute dans le vaste fouillis linusiens :) entre les versions, les editions etc..... j ai un peut de mal à m'y retrouv...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
jeanphicool

Que conserver de la partition windows

Bonjour J'ai un disque avec une partion windows et une partition linux (mandrake10). Au boot, un écran me demande quel OS je veux lancer. Comme j'ai i...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
seinto28

Mandriva 2006

Mandriva 2006 est dispo en version 4cd pour les membres standart 7 cd ou 1 dvd POWERPACK pour les membres silver

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
tufs

[kaspersky] probleme compilation kavmonitor

Bonjour, j'espere que quelqu'un pourra me dépanner ;) J'essais d'installer le kaspersky 5.5.3 sur la mandriva et lorsque je compile le kavmonitor j'...

TheJedi

Déconnexion amsn sous mandriva wifi

bonjour, depuis ce week end, je n'arrête pas de me faire déconnecter sur amsn. La durée la plus longue sans déconnexion est de 20 minutes, le reste, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
rikky

Pas de connexion sur ma slackware

Bonjour a tous. Alors voila, je suis novice sur linux. M'étant fait une certaine expérience (aussi minime soit elle) sur une mandriva puis sur une de...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
mamiemando

[débutant] installer un logiciel

Résolu

Bonsoir, Je viens juste d'installer une mandriva. C'est la première fois que je me balade là dedans et je suis un peu perdue. J'ai voulu installer Bit...

petitelulu

Insaller mandriva 10.2

Résolu

Bonjour, j'ai un petit pb pr installer Mandriva 10.2 sur mon Acer Aspire 1355LC .il n'est pas capable d'aller jusqu'au bout de l'installation. a chaq...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
felipe

[grub et lilo]

Bonjour ! Il y a quelque temps, j'ai installé Linux Mandrake 10.1 sur mon disque amovile. Lorsque j'ai redémarrer, j'ai booter sur celui-ci ... et ça...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
Xenor

Plus d'interface graphique sur mandrake 10.2

Bonjour à tous je tourne actuellement sur une mandrake10.2 limited edition je n'est plus d'interface graphique alors que hier tout juste elle fonction...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
arth

Mandriva linux

Bonjour Venant de finir de telecharger la version 7 cd en .iso pourriez vous me dire la marche a suivre afin d'en obtenir 1 seul dvd. Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
christophe

Besoin d'aide (installation qemu)

Bonjour à tous je suis sous mandriva 2006 ;-) Je voudrais un peu d'aide ;-) je voudrais installer qemu mais voila j'ai un message d'erreur après av...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
johndoe

Mandrake10

SVP j'ai télécharger mandrake 10.0 (cd1 et cd2) et durant l'installation il me demander le cd3 et cd4 . s'il ya une personne qui peut m'aider à acquer...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
niclu

Les partition avec mandrake 10.1

Bonjour, Voici une question d'un nouveau venu dans le monde de Linux. J'ai une question sur le partitionnement. J'ai télécharger Mandrake 10.1. J'ai u...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
niclu

Mise a jour mandriva 10.1

bonjours a tous. Je suis revenu de la Le2005 a la 10.1 a cause du trop grand nombre de problemes.Mais depuis je n'arrive pas a faire les mises a jours...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
zozizon

Probleme windows/linux

Bonjour, mon probleme est : J'avais une version xp de windows, j ai installé un linux mandrake 10 .2, tous marchais tres bien , je reformate mon wind...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
zozizon

Probleme apres installation de la mandrake

J'ai installé depuis peu la mandrakelinux 10.1 , en partionnant mon hdd 30 pour windows ET idem pour linux.Toute l'installation s'est bien passee mais...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
niclu

J'suis obligé de reconfigurer internet à chaq

Excusez un simple novice mais voici mon problème Ayant décidé d'abandonner windows, j'ai installé mandriva 2005Le sur mon pc. Tout marche bien mais a ...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
mamiemando

Mandrake 10 vers ?

Bonjour J'ai installé il y a déjà quelque temps Mandrake10 sur une machine (avec aussi windows). Aujourd'hui je voudrai utiliser une carte firewire p...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
jjdk

Bonjour ,je recherche de mandrakelinux move

Résolu

je voudrais le lien de telechargement de mandrake linux move merci a tout ce qui pourrai m'aider

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
niclu

Réseau local et internet sous mandrake 10.1

salut à toutes et à tous, voila mon problème, j'ai installé sur un pc d'un cyber la distribution Linux mandrake 10.1, l'installation est faite correc...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
kmf31

[urpmi] ajout de source

Bonjour, Mandriva 2005. Je souhite installer amarok 1.3, si je dl le rpm à partir de site : http://www.gkmweb.com/amarok/2005LE/ j'ai des problemes d...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
loup

Pb de boot sur linux

Bonjour, voilà j'ai réinstallé Windows et il m'a viré le boot que j'avais sur linux au démarrage de mon PC. Je n'ai pas de disquette de boot et j'aime...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Neolanders

La récupération de données depuis devices

Bonjour Je suis avec Mandrake 10.1 Depuis 2 ou 3 jours , j' ai un petit souci avec linux. j' ai du toucher un paramêtre quelconque et je ne peux plus...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
mamiemando

Comment parametrer dhcpcd, le port ethernet ?

Bonjour, Mes distributions Linux que j'utilise sont Linux Mandriva 10.1 Community et Debian Sarge, et je souhaiterais savoir comment parametrer DHCPC...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
kmf31

Droit sur un repertoire

bonjour à tous ceux qui pourront m'aider j'ai plusieur disque sur poste poste sous linux Mandriva 2006 avec KDE3.4 2 d...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
[Dal]

Probleme d'impression sous mozilla

Bonjour, quand je lance une impression sous Mozilla, ça ne démarre pas, alors que sous Konqueror ou Open Office pas de probleme. NB.: si je demande un...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Arno59

Mandriva: où se trouvent les logs installés ?

Résolu

Bonjour, J'utilise depuis quelques temps MANDRIVA LINUX 2005 LE qui me donne toutes satisafactions...... toutes ? seulement une chose me chagrinent p...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
legrand98

Je n'arrive pas à installer des logiciels

bonjour Je débute avec mandriva 10.1 j'ai téléchargé des logiciels mais je n'arrive pas à les installer sur mon disque dur de plus, je n'ai pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
lami20j

Probleme message d'erreur sous linux

Bonjour j'ai installer linux mandriva LE 2005 sur mon pc puis j'ai voulu installer un logiciel seulement lors de l'installation j'ai un message d'erre...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
yannick

Mandrake 10.1 usb et ap. photo

Bonjour, j'ai installé sur mon ordinateur la mandrake 10.1, que j'ai mis à jour vers la version 2005. Je travaille normalement sur Kubuntu, et suis ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
Arno59

Transfert de données en reseau

Salut à tous!!!! Je voudrais faire un systéme de transfert automatique de données via samba. Concrétement, j'ai un dossier important sur un poste de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
gregregre

Ftp avec mandriva le2005

Bonjours a tous. Je voudrais en fait pouvoir partager mes fichier avec d'autre pc a en passant par le net. Un copain a creer un serveur ptp(si je dit ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
zozizon

[devenir pro avec linux]

Résolu

Salut tout le monde ! J'utilise la MDk 10.1 et je ne suis pas pro avec Linux .Est ce qu'il ya un site qui guide petit à petit pour maitriser Linux (du...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
kmf31

Configuration snmp

Bonjour pouvez vous me donner un exemple de fichier de config pour l'installation du snmp avec un nom en lecture et un autre en lecture ecriture.. mer...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
biltoboubou1

Pb d'install drivers nvidia

bonsoir, j'ai techarger le drivers nvidia sur mandriva 2005 et quand je fait un chmod comme suit: # chmod 555 /home/xxxx/NVIDIA-linux-x86-1.0-7676-pk...

24 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
zymno

Question de débutant sous linux aidez moi svp

Résolu

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres sympas! Je suis actuellement sous Windows XP avec 2 disques durs un de 120Go avec deux ...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
agonis57

Pb de partition

Bonjour j'ai acheté un ordinateur portable asus A3G et le disque dur était partitionné ainsi : partition cachée pour la restauration du systeme, 2 pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
mamiemando

Comment copier les cd mandrake 10 sur son hdd

salut, je souhaite faire des sauvegardes de mes cd de mandrake 10 sur mon disque dur ,comment dois je proceder?dois je faire une image ? Bien sur je...

15 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2005 par
lami20j

Pb: connection bewan & mandrake 10.1

Salut, Je suis sous Mandrake 10.1 i586 et j'ai un modem bewan usb st (boitier vert); J'ai réussit à installer les modules et à synchroniser le modem...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2005 par
somoene

Memoire full sous mandriva le2005 - help !

Résolu

Bonjour, je suis sous la mandriva LE 2005 avec mise a jour frequente. mon probleme est lorsque je lance un user l'occupation de la memoire vive est ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
zymno

Problème d'impression

Résolu

Bonjour tout le monde, Voici mon problème. Je n'arrive pas à imprimer mes documents au format .pdf, sous Kghost. Il semble manquer un filtre d'impress...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
kabitos02

Gnomemeeting ?????

Salut !! Je cherche a utiliser ma web cam sous mandrake 10.1 apparament gnomeeting offre cette possibilité mais comment l'utiliser avec mes contact d...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
Xenor

Jouer sous mandrake:wow!

SLT a tous. J'aimerais savoir si ça vaut l pein de me convertir a linux pr mon jeu préféré :WoW!!!! Merci!

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
Xenor

Mandrake 10.1/10.2 gcc

Bonjour, Voilà je voudrai changer de Linux Mandrake et acheter la version 10.1 ou 10.2, mais est-ce que la commande Gcc et la compilation sera instal...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
kmf31

Installer les logiciels a parti du disque dur

salut ,oui c est encore moi ; Voila j ai copié mes 3 cd de la distribution mandrake 10 sur mon disque dur ,je voudrais savoir comment installer les l...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
castrop

Grub - problème

Bonjour! Sur mon pc portable équipé de winXP je viens d'installé linux mandriva 2005. Linux fonctionne très bien. Cependant je ne peut plus accéder à ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
tufs

Linux désactive le rézo quand il se ferme

Voilà, j'ai installer la mandriva LE 2005 (enfin, après tout les bug que j'avais) et la je crois que j'au un problème ... lorsque je ferme linux donc ...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
aWasp

Quel linux/bsd pour amd athlon ?

Résolu

bonjour, que me conseillez-vous comme systeme linux ou bsd qui puisse fonctionner avec un AMD Athlon XP 2600+ ? j'ai essayé freeBSD, Mandriva, Debian ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
quintana

Partage de connexion et usb2

Bonjours a tous. Voila donc les 2 probleme que je rencontre. Je suis sous mandriva LE2005.Je possede sur mon PC deux cartes reseaux.Ma connection inte...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
zozizon
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 10 969