Mandrake 10.1 USB et ap. photo

Pauline -  
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé sur mon ordinateur la mandrake 10.1, que j'ai mis à jour vers la version 2005. Je travaille normalement sur Kubuntu, et suis un peu perdue sous cette nouvelle présentation.

Entre autre, mon ordi ne reconnaît ni ma clé USB, ni mon ap. photo (Powershot A75). Dans Kubuntu, il suffisait de cliquer bêtement dans média de stockage... Et là, ni l'un ni l'autre n'apparaisse sur le bureau.

S'il vous plaît, merci de me donner des explications TRES détailléés... Je sais utiliser une console, uniqument si on me dit TOUT ce que je dois faire. Pour moi, sda1, blog etc c'est vraiment du chinois.

Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

gag

Pour qu'on puisse t'aider, tu devrais commencer par faire ceci :
1) lancer ton PC sous ta mandrake SANS brancher ta clef USB
2) une fois linux lancé, brancher la clef
3) taper dans une console "dmesg" (sans les guillemets, évidemment)
4) poster sur le forum les 10 dernières lignes de ce qu'il t'affiche.

Avec ça, on pourra savoir si il "voit" bien ta clef USB quand tu la branches, ou si il lui manque un driver.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Quelle est la caractéristique de ta clé USB.

Ton appareil photo doit être connu par le Centre Contrôle Mandriva (DrakConf) => Appareil de Numérisation => MODULE => non connu

pour monter ta clé USB :

Va dans le shell :

connecte toi en tant super utilisateur : su + mot de passe root

cd /mnt
mount revovable => montée clé USB
umount removable => Démonté

Sinon détaille un peu plus la configuration matériel et la distribution que tu utilise.
0