Les discussions
Commande apt-get
Bonjour, je suis entrain d'installer ns2 sous mandriva, la commande apt-get introuvable, svp quelle est la solution et merci d'avance Con...
[grub] error : no such partition
Bonjour, au démarrage , avant j'avais la possibilité de choisir sur quel système démarré mais depuis tout à l'heure j'ai eu ce message GRUB loadi...
Mandriva free 64
Bonjour, Je débute sous Linux et j'ai installé la version 64 bits de Mandriva free 2010.2 En même temps, je commence à apprendre la programmatio...
Image bootable
Bonjour, j'ai téléchargé l'image ISO de linux mandriva, je l'ai gravé sur un CD, mais malheureusement, j'ai pas pu booter le système Merci po...
Ouvrir un logiciel téléchargé sur mandriva
Bonjour, J'utilise madriva linux par obligation (livré avec pc prêté) et je voudrais savoir comment ouvrir et installer un logiciel téléchargé, en ...
Webcam chicony 04f2:b044 linux
Bonjour, Ben je crois que tout est dans le titre. Ma webcam ne fonctionne pas avec skype. Dommage. Serait elle trop rescente ? Bus 001 Device...
Multiboot mandriva / ubuntu / xp
Bonjour, Je souhaite installer Mandriva et ubuntu sur mon pc portable qui est sous xp. Mais je rencontre des problème. Je souhaite avoir le ...
Connecter un pda zaurus sur une mandriva
Bonjour, Je suis un peu embêté. J'ai besoin des vieux de linux car mon pda est un zaurus (10ans) Il présente des faiblesses et je voudrais faire de...
Linux
Bonjour, Je voudrais installer linux sur mon ordinateur. J'ai donc gravé linux mandriva sur un CD. Il marche en version test, mais au moment de ...
Probleme de telechargement de linux
RésoluBonjour, Après avoir lancer le téléchargement de linux mandriva 2010.2 free depuis les serveurs officiel mandriva. je me suis aperçus ce matin que...
Probleme d'installation xubuntu sur ibm aptiv
Bonjour, à tous J'aimerais installer linux sur mon ibm aptivia modèle 217023g version du bios v75fr4c dte du bios 08\24\99 processeur amd k6 2 V...
Diminuer partition mandriva
Bonjour, J'ai un système qui fonctionne en dual boot Windows XP linux mandriva 2009 spring qui est structuré sous la forme ci-dessous : sdb1 Po...
Esthétique de linux
Bonjour, je viens tous juste de passé sur Linux en navigant sur internet j'ai vu cette photo https://i11.servimg.com/u/f11/11/19/52/01/24050710...
Kde4 refuse de démarrer
RésoluBonjour, je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique ni à vider l'origine du bug(temp plein). merci pour votre réponse. Configuration:...
Erreur réécriture dans fstab
Bonjour, bonsoir Pour ceux qui ont compris le titre, quelques informations complémentaires, j'ai voulu réinstaller une partition windows, alors j'a...
Problème d'installation mandriva 2010 .2 one
Bonjour, comme vous avez lus dans le titre , j'ai un problème d'installation : j'ai télécharger L'ISO de Mandriva 2010.2 one sur le site official ...
[ftp] arreter le service en cours
RésoluBonjour, J'ai un petit probléme tout bête, j'ai installé XAMPP sur mon serveur (mandrake 10.2), tout est ok mis à part le service proftp, apparemment...
Linux mandriva
salut j'ai un problème de connexion internet avec linux madriva, j'ai tout installé correctement mais au moment j'essay de me connecter sa m'affiche ...
32 ou 64 bit
Bonjour, - Pourriez-vous me dire si sous Mandriva le 64 bit est intéressant ( + performant ) et si on trouve assez de programmes en 64 bits pour c...
Formatage
Bonjour, etant sous Mandriva 2010 je voudrais formater mon disque dur afin de réinstaller Windows puis Mandriva. Je voudrais avoir les deux Merci d'av...
Comment installer wine sans le mot de passe ?
Bonjour, J'aimerais installer le jeu Dofus sur l'ordi de ma mère, ce qui nécéssite WINE mais j'ai pas le code session. Là je suis dessus et j'aim...
Problème grub
Bonjour, Voila toute a l'heure j'ai voulut sortir Mandriva de mon ordinateur en supprimant la partition où il était, le probleme, c'est qu'en l...
Webcam logitech quickcam pro 3000
Bonsoir! Je possède une webcam de Logitech quickam Pro 3000. J'ai la mandrake 10.0. Malheureusement,avec gnomeeting, je n'arrive pas à faire fonctionn...
Codes sources distribution linux
Bonjour, Je possède Mandriva 2008 Spring et Ubuntu (dernière version). Je suis débutant sous linux mais j'ai quelques connaissances en langage C...
Changement mandriva vers linux sur netbook
Bonjour, J'ai actuellement une netbook Hercule Ecafe EC 800 qui fonctionne sous Mandriva. Cependant, je vu qu'il exister une version de Ubuntu pou...
Mandriva sous virtual box, 3d possible ou pas
Bonjour, Voilà j'ai passé la journée à naviguer sur Mandriva via Virtual box, mais je ne trouve pas le moyen d'activé la 3D, je l'ai pourtant acti...
Montage vidéo sous linux ?
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo. Le choix est large, mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient xD Il me faudrait un lo...
Problème grub nereconnais pas tous mes os
Bonjour, carte mere: asus P5QL-PRO /2 duo corex2 de 2,5 go / 2go ram /9600 invidia / 250 go disque dur . Systeme exploitation : xp-pro +Ubuntu...
Pb connexion ssh
RésoluBonjour, sur mon ordi (mandriva 2010), j'essai de créer un tunnel ssh comme indiqué sur le site du zéro. Dans le chapitre "Transformer sa machine en...
Distribution linux pour vétérinaire
Bonjour, Je recherche une distribution Linux Live genre Mandrake avec logiciel libre de droit pour vetérinaire. Avec : Gention de facturation ...
Bureau 3d mandriva
RésoluBonjour, quelqu'un peut me dire comment utiliser les bureau 3d sur mandriva? (raccourci clavier, activation,...) merci
Nouveau linuxien, problemes
Bonjour, Voilà je viens d'installé Mandriva sur un DD de 80 Go, ce dernier démarre bien, mais j'ai plusieurs petits soucis : Wifi : ce dernie...
Pb lancement eclipse
Bonjour, Je viens d'installer ECLIPSE sous MANDRIVA 2008 sur base des RPM de distriution et voila le résultat lorsque je lance l'apli.... Merc...
Quelle alternative à flahplayer ?
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2010.2/kde4/64bits. Je n'ai pas accès à flash payer(pas d'accès à youtube , ni même à "monpermisfluvial"(exercices...
Pas de son sous gnash
RésoluBonjour, Je viens d'installer gnash en alternative à flashpalyer sous mandriva 2010.2 64 bits. J'ai l'image mais pas le son. Dans centre de contr...
Démarrage mandriva écran noir root
RésoluBonjour, Lorsque j'allume mon ordi sous Mandriva (2009), voici ce qui est noté : https://www.casimages.com/i/1101310734525644.jpg.html J'ai ...
Quel version de linux pour un vieux pc
Bonjour, Je voudrais installer linux sur un vieux PC , avec une carte mere qui a du SATA II et de L'IDE, Processeur 1 core Pentium 2.00 GHZ avec 2...
Virtualiser windows vista déjà installer
RésoluBonjour, Sur mon disque, j'ai une partition avec Windows Vista et une partition avec Mandriva 2010. Comme j'utilise Mandriva, je voullez s'avoir co...
Formatage
Bonjour, comment formater] mon DD sous Mandriva 2010.1? Je veux réinstaller Windows en doublure avec Linux]. Merci .
Maj mandriva 2009 vers 2010 bloquée
RésoluBonjour, J'avais Mandriva 2009 ur mon PC j'ai accepté la mise à jour du système mais maintenant la MAJ n'est pas terminée et ca plante. je suis ob...
Comment installer mandriva-linux-2008-one-kde
Bonjour, je voudrez savoir comment installer mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso merci
Pb lecture youtube (etc) après réinstallation
Bonjour, Après réinstallation de Linux Mandriva (à partir du DVD - j'ai conservé home), tout semble bien fonctionner à part 1 ou 2 problèmes: ...
Boot sur mandriva...
Bonjour, J'essaie d'installer Mandriva sur mon PC mais le DVD n'est pas reconnu !!! Au boot il ne regarde meme pas si le DVD est bootable et il d...
Redhat & pilote graphique
RésoluBonjour tout le monde... Je viens d'installer la RedHat 9 sur un VirtualPC, donc avec une carte graphique S3trio64, l'installation se déroule normale...
Que choisir
Que choisir entre ubuntu, opensuse ou mandriva? Configuration: iPod touch - iPhone OS 4.2.1
Choix de la version de debian
RésoluBonjour, Je vais acheter un nouvel ordinateur sur lequel je vais bien sûr installer Linux. Seulement, je tourne actuellement sous Mandriva, et j'a...
Linux mandriva, comment monter un disque ?
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva sur le disque n°2 de mon PC. Le disque 1 contient Windows XP et un 3 ème disque contient une partition de 32 G...
[mandriva] installer une nouvelle police
Bonjour, j'ai deux fichiers de police pfb mais quand je choisis l'action "installer", après avoir donné mon mot de passe, ça ne s'installe pas... Je...
Mandriva 2010.1 vs ubuntu 10.04
Bonjour, Après avoir testé ces deux version quelques semaines, j'ai envie de dire mon sentiment : Point fort de Mandriva : -> Centre de Contrô...
Problème de lancement google earth sous mandr
RésoluBonsoir, j'ai téléchargé et installé GoogleEarthLinux.bin sous mandriva, tout s'est apparemment bien passé, j'ai l'icône google earth sur le bureau ma...