Les discussions
Bureau 3d mandriva
RésoluBonjour, quelqu'un peut me dire comment utiliser les bureau 3d sur mandriva? (raccourci clavier, activation,...) merci
Nouveau linuxien, problemes
Bonjour, Voilà je viens d'installé Mandriva sur un DD de 80 Go, ce dernier démarre bien, mais j'ai plusieurs petits soucis : Wifi : ce dernie...
Pb lancement eclipse
Bonjour, Je viens d'installer ECLIPSE sous MANDRIVA 2008 sur base des RPM de distriution et voila le résultat lorsque je lance l'apli.... Merc...
Quelle alternative à flahplayer ?
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2010.2/kde4/64bits. Je n'ai pas accès à flash payer(pas d'accès à youtube , ni même à "monpermisfluvial"(exercices...
Pas de son sous gnash
RésoluBonjour, Je viens d'installer gnash en alternative à flashpalyer sous mandriva 2010.2 64 bits. J'ai l'image mais pas le son. Dans centre de contr...
Démarrage mandriva écran noir root
RésoluBonjour, Lorsque j'allume mon ordi sous Mandriva (2009), voici ce qui est noté : https://www.casimages.com/i/1101310734525644.jpg.html J'ai ...
Quel version de linux pour un vieux pc
Bonjour, Je voudrais installer linux sur un vieux PC , avec une carte mere qui a du SATA II et de L'IDE, Processeur 1 core Pentium 2.00 GHZ avec 2...
Virtualiser windows vista déjà installer
RésoluBonjour, Sur mon disque, j'ai une partition avec Windows Vista et une partition avec Mandriva 2010. Comme j'utilise Mandriva, je voullez s'avoir co...
Formatage
Bonjour, comment formater] mon DD sous Mandriva 2010.1? Je veux réinstaller Windows en doublure avec Linux]. Merci .
Maj mandriva 2009 vers 2010 bloquée
RésoluBonjour, J'avais Mandriva 2009 ur mon PC j'ai accepté la mise à jour du système mais maintenant la MAJ n'est pas terminée et ca plante. je suis ob...
Comment installer mandriva-linux-2008-one-kde
Bonjour, je voudrez savoir comment installer mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso merci
Pb lecture youtube (etc) après réinstallation
Bonjour, Après réinstallation de Linux Mandriva (à partir du DVD - j'ai conservé home), tout semble bien fonctionner à part 1 ou 2 problèmes: ...
Boot sur mandriva...
Bonjour, J'essaie d'installer Mandriva sur mon PC mais le DVD n'est pas reconnu !!! Au boot il ne regarde meme pas si le DVD est bootable et il d...
Redhat & pilote graphique
RésoluBonjour tout le monde... Je viens d'installer la RedHat 9 sur un VirtualPC, donc avec une carte graphique S3trio64, l'installation se déroule normale...
Que choisir
Que choisir entre ubuntu, opensuse ou mandriva? Configuration: iPod touch - iPhone OS 4.2.1
Choix de la version de debian
RésoluBonjour, Je vais acheter un nouvel ordinateur sur lequel je vais bien sûr installer Linux. Seulement, je tourne actuellement sous Mandriva, et j'a...
Linux mandriva, comment monter un disque ?
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva sur le disque n°2 de mon PC. Le disque 1 contient Windows XP et un 3 ème disque contient une partition de 32 G...
[mandriva] installer une nouvelle police
Bonjour, j'ai deux fichiers de police pfb mais quand je choisis l'action "installer", après avoir donné mon mot de passe, ça ne s'installe pas... Je...
Mandriva 2010.1 vs ubuntu 10.04
Bonjour, Après avoir testé ces deux version quelques semaines, j'ai envie de dire mon sentiment : Point fort de Mandriva : -> Centre de Contrô...
Problème de lancement google earth sous mandr
RésoluBonsoir, j'ai téléchargé et installé GoogleEarthLinux.bin sous mandriva, tout s'est apparemment bien passé, j'ai l'icône google earth sur le bureau ma...
Comment fonctionne amsn?
bonsoir , comment ouvre-t-on amsn? superandora me dit d'aller sur msn et de l'ouvrir, ok! mais dans le détail svp... ... comment l'ouvre-t-on? Je ne s...
Supprimer fichiers temporaires
RésoluBonjour, Sous Mandriva, j'ai demandé de vider le dossier /tmp à chaque démarrage, mais cette opération ne supprime pas les fichiers temporaires anté...
Imprimante linux mandriva 2010
Bonjour, j'ai installer linux mandriva one spring 2010 sur mon portable. ca marche super bien. je nouveau pour ce systeme d'exploitation et je co...
Aide gnucash
Bonjour, Nouvel utilisateur de GNUcash et étant nul en anglais, j'ai cherché un peu partout sur divers sites la possibilité d'obtenir une aide en fra...
Le linux et téléchargement
Bonjour, j'ai un pc avec mandriva, et je ne pige rien à cette ordi? mon écran à une toute petite bar en bas avec une étoile puis des petits onglets....
Installer adobe player sur mandriva 2010
Bonjour, salut je n'arrive pas a installer les plug in manquants tels que adobe flash player et tout le reste. qui peux m'aider Configuratio...
Grosse bétise...
Bonjour, voilà je suis sous mandriva et voulais faire ça dans un dossier: chmod 775 ./* et mais j'ai valider ça: chmod 775 /* Alors je sais,...
Passer de kubuntu a mandriva ?
Bonjour, J'utilise actuellement kubuntu et ravi. J'aimerai essayer Mandriva, j'ai télécharger l'image Mandriva sur le site officiel mais impossible...
Ouverture d'une séssion sur mandriva linux
Bonjour, je viens d'essayer Mandriva Linux One 2010 Spring et à l'ouverture de la session on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, si ...
Langage c ne reconnait les api mysql
Bonjour, que dois je installer sous mandriva un packet pour faire marcher les api mysql, car mon programme c ne reconai pa mysql Configuratio...
Supp. définitivement fichier
RésoluBonjour, J'ai un ordi sous Mandriva doté d'un petit disque dur très rempli d'où je voudrais supprimer un gros fichier vidéo. La taille de la corbeil...
Demarrage sous ubuntu
Bonjour, je viens de passer sous ubuntu 10 et a l'allumage de mon ordi des instructions défile en mode texte, alors que sous mandriva j'avais une ...
Apercu des photos sous mandriva
Bonjour,je suis sous mandriva et je voudrais savoir comment faire pour avoir un aperçu des photos juste en ouvrant un dossier comme sous windows. Je n...
Grub décroche.
RésoluBonsoir, J'essaie de réinstaller Ubuntu 9.10 ( Karmic Koala ) mais l'installation décroche à chaque fois au moment de l'installation de Grub. Là je v...
Problème grub error 17 sous mandriva
Bonsoir, il y a beaucoup de discutions sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé celle qui m'intéresse. Voici mon problème; j'ai installé mandriva 2010, et...
Hp deskjet 2050
RésoluBonjour, j'ai acquis récemment une imprimante hp deskjet 2050 j510. Il m'est impossible de l'installer sur mandriva 2010.1 our 2010.2! Rien y fait...
Erreur samba
Tout d'abord bonjour tout le monde, voilà mon problème j'ai installé samba sur ma Mandriva et j'ai voulu tester si mes répertoires étaient bien partag...
Script en non superutilisateur
RésoluBonjour, J'utilise mandriva et je souhaite faire un script qui me permet de redémarrer mon serveur web. Je voudrais que ça marche depuis le bureau...
Installer ns2 sous mandriva es possible
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peut installé ns2 sous mandriva j'ai beau essayé je ne réussi pas a le faire.. j'ai essayé les étapes d'installat...
Adaptateur
RésoluBonjour, a tous je suis sur UBUNTUet en n'est fier je voudrai savoir la différence entre un adaptateur CPLetTPL merçi pour votre réponse ...
Problème avec dofus arena sous linux
Bonjour, J'ai créolinux ( dérivé de mandriva ) J'ai télécharger dofus-arena pour window et après j'ai émulé avec wine Tous est normal ormis les éc...
Installer modem sous mandriva
salut, j'ai un modem usb 3g+ alcatel x020, et je veux l'installer sous mandriva 10 et je sais pas comment faire ! sachant que j pas l'internet avec...
Conversion de fichier pdf vers tex
Bonjour, Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.5.3 je désire convertir des fichiers pdf en fichier tex merci
[ecran] hors limite
RésoluBonjour, Je viens (enfin) de changer mon écran cathodique (15" datant de 6 ans) contre un écran plat 19". Sous Windows, pas de problème.J'en ai prof...
Accede à mes partition windows sous linux
bonjour, je suis super débutant sur mandrake 9.1, j'aimerais acceder à mes fichiers windows: vidéos, son, lorsque je suis sur linux. comment faire pou...
[firefox] protocole pnm
RésoluSalut à tous , lorsque je clique sur un lien qui pointe vers un fichier real j'ai un message qui dit qu'aucune application n'est associée au protocole...
Mandriva 2005 à 2006 sans être membre clu
Bonjour je crois qu'à partir d'aujourd'hui (merci de le confirmer, car je ne le vois pas sur le site Mandriva), 2006 est ouverte aux non membres. Est-...
Apprendre et réviser maths français géo 6em
RésoluBonsoir Je voudrais savoir si il y a une programme libre pour linux Mandriva 2007.0 Free pour apprendre et réviser les maths, français et géométrie...
Comment utiliser le mini cd de démarrage et d
Bonjour, comment utiliser le mini CD de démarrage et de restauration sur cle usb mandriva
Squid mandriva et wifi
RésoluBonjour, je vais devoir installer un proxy Squid sur un serveur Mandriva. Le problème c'est que les PC qui se connectent au serveur le font en wi...