Les discussions

Commande apt-get

Bonjour, je suis entrain d'installer ns2 sous mandriva, la commande apt-get introuvable, svp quelle est la solution et merci d'avance Con...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
zipe31

[grub] error : no such partition

Bonjour, au démarrage , avant j'avais la possibilité de choisir sur quel système démarré mais depuis tout à l'heure j'ai eu ce message GRUB loadi...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Phil98

Mandriva free 64

Bonjour, Je débute sous Linux et j'ai installé la version 64 bits de Mandriva free 2010.2 En même temps, je commence à apprendre la programmatio...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
zipe31

Image bootable

Bonjour, j'ai téléchargé l'image ISO de linux mandriva, je l'ai gravé sur un CD, mais malheureusement, j'ai pas pu booter le système Merci po...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
lydia

Ouvrir un logiciel téléchargé sur mandriva

Bonjour, J'utilise madriva linux par obligation (livré avec pc prêté) et je voudrais savoir comment ouvrir et installer un logiciel téléchargé, en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
zipe31

Webcam chicony 04f2:b044 linux

Bonjour, Ben je crois que tout est dans le titre. Ma webcam ne fonctionne pas avec skype. Dommage. Serait elle trop rescente ? Bus 001 Device...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
mamiemando

Multiboot mandriva / ubuntu / xp

Bonjour, Je souhaite installer Mandriva et ubuntu sur mon pc portable qui est sous xp. Mais je rencontre des problème. Je souhaite avoir le ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
will974du91

Connecter un pda zaurus sur une mandriva

Bonjour, Je suis un peu embêté. J'ai besoin des vieux de linux car mon pda est un zaurus (10ans) Il présente des faiblesses et je voudrais faire de...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
tifi

Linux

Bonjour, Je voudrais installer linux sur mon ordinateur. J'ai donc gravé linux mandriva sur un CD. Il marche en version test, mais au moment de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
zipe31

Probleme de telechargement de linux

Résolu

Bonjour, Après avoir lancer le téléchargement de linux mandriva 2010.2 free depuis les serveurs officiel mandriva. je me suis aperçus ce matin que...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
totofrancois

Probleme d'installation xubuntu sur ibm aptiv

Bonjour, à tous J'aimerais installer linux sur mon ibm aptivia modèle 217023g version du bios v75fr4c dte du bios 08\24\99 processeur amd k6 2 V...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
linuxor

Diminuer partition mandriva

Bonjour, J'ai un système qui fonctionne en dual boot Windows XP linux mandriva 2009 spring qui est structuré sous la forme ci-dessous : sdb1 Po...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
ricou34

Esthétique de linux

Bonjour, je viens tous juste de passé sur Linux en navigant sur internet j'ai vu cette photo https://i11.servimg.com/u/f11/11/19/52/01/24050710...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Yvance77

Kde4 refuse de démarrer

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique ni à vider l'origine du bug(temp plein). merci pour votre réponse. Configuration:...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Erreur réécriture dans fstab

Bonjour, bonsoir Pour ceux qui ont compris le titre, quelques informations complémentaires, j'ai voulu réinstaller une partition windows, alors j'a...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
jibz

Problème d'installation mandriva 2010 .2 one

Bonjour, comme vous avez lus dans le titre , j'ai un problème d'installation : j'ai télécharger L'ISO de Mandriva 2010.2 one sur le site official ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
sbessaoudi

[ftp] arreter le service en cours

Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme tout bête, j'ai installé XAMPP sur mon serveur (mandrake 10.2), tout est ok mis à part le service proftp, apparemment...

19 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
jabar_47

Linux mandriva

salut j'ai un problème de connexion internet avec linux madriva, j'ai tout installé correctement mais au moment j'essay de me connecter sa m'affiche ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
jeanbi

32 ou 64 bit

Bonjour, - Pourriez-vous me dire si sous Mandriva le 64 bit est intéressant ( + performant ) et si on trouve assez de programmes en 64 bits pour c...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
ricou34

Formatage

Bonjour, etant sous Mandriva 2010 je voudrais formater mon disque dur afin de réinstaller Windows puis Mandriva. Je voudrais avoir les deux Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
zipe31

Comment installer wine sans le mot de passe ?

Bonjour, J'aimerais installer le jeu Dofus sur l'ordi de ma mère, ce qui nécéssite WINE mais j'ai pas le code session. Là je suis dessus et j'aim...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Sorfindil

Problème grub

Bonjour, Voila toute a l'heure j'ai voulut sortir Mandriva de mon ordinateur en supprimant la partition où il était, le probleme, c'est qu'en l...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
piiero

Webcam logitech quickcam pro 3000

Bonsoir! Je possède une webcam de Logitech quickam Pro 3000. J'ai la mandrake 10.0. Malheureusement,avec gnomeeting, je n'arrive pas à faire fonctionn...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
jiminicrickete

Codes sources distribution linux

Bonjour, Je possède Mandriva 2008 Spring et Ubuntu (dernière version). Je suis débutant sous linux mais j'ai quelques connaissances en langage C...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
Shype

Changement mandriva vers linux sur netbook

Bonjour, J'ai actuellement une netbook Hercule Ecafe EC 800 qui fonctionne sous Mandriva. Cependant, je vu qu'il exister une version de Ubuntu pou...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Lionelfrombelgium

Mandriva sous virtual box, 3d possible ou pas

Bonjour, Voilà j'ai passé la journée à naviguer sur Mandriva via Virtual box, mais je ne trouve pas le moyen d'activé la 3D, je l'ai pourtant acti...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
xutos

Montage vidéo sous linux ?

Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo. Le choix est large, mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient xD Il me faudrait un lo...

18 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
WAKFUleMMORPG

Problème grub nereconnais pas tous mes os

Bonjour, carte mere: asus P5QL-PRO /2 duo corex2 de 2,5 go / 2go ram /9600 invidia / 250 go disque dur . Systeme exploitation : xp-pro +Ubuntu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
zipe31

Pb connexion ssh

Résolu

Bonjour, sur mon ordi (mandriva 2010), j'essai de créer un tunnel ssh comme indiqué sur le site du zéro. Dans le chapitre "Transformer sa machine en...

32 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
zatox

Distribution linux pour vétérinaire

Bonjour, Je recherche une distribution Linux Live genre Mandrake avec logiciel libre de droit pour vetérinaire. Avec : Gention de facturation ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
Pierrecastor

Bureau 3d mandriva

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut me dire comment utiliser les bureau 3d sur mandriva? (raccourci clavier, activation,...) merci

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
alainimaux

Nouveau linuxien, problemes

Bonjour, Voilà je viens d'installé Mandriva sur un DD de 80 Go, ce dernier démarre bien, mais j'ai plusieurs petits soucis : Wifi : ce dernie...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
tedybertin

Pb lancement eclipse

Bonjour, Je viens d'installer ECLIPSE sous MANDRIVA 2008 sur base des RPM de distriution et voila le résultat lorsque je lance l'apli.... Merc...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
romain145

Quelle alternative à flahplayer ?

Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2010.2/kde4/64bits. Je n'ai pas accès à flash payer(pas d'accès à youtube , ni même à "monpermisfluvial"(exercices...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
pmarguerie

Pas de son sous gnash

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer gnash en alternative à flashpalyer sous mandriva 2010.2 64 bits. J'ai l'image mais pas le son. Dans centre de contr...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
pmarguerie

Démarrage mandriva écran noir root

Résolu

Bonjour, Lorsque j'allume mon ordi sous Mandriva (2009), voici ce qui est noté : https://www.casimages.com/i/1101310734525644.jpg.html J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
jeanbi

Quel version de linux pour un vieux pc

Bonjour, Je voudrais installer linux sur un vieux PC , avec une carte mere qui a du SATA II et de L'IDE, Processeur 1 core Pentium 2.00 GHZ avec 2...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
iunity

Virtualiser windows vista déjà installer

Résolu

Bonjour, Sur mon disque, j'ai une partition avec Windows Vista et une partition avec Mandriva 2010. Comme j'utilise Mandriva, je voullez s'avoir co...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Hip

Formatage

Bonjour, comment formater] mon DD sous Mandriva 2010.1? Je veux réinstaller Windows en doublure avec Linux]. Merci .

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
gogor71

Maj mandriva 2009 vers 2010 bloquée

Résolu

Bonjour, J'avais Mandriva 2009 ur mon PC j'ai accepté la mise à jour du système mais maintenant la MAJ n'est pas terminée et ca plante. je suis ob...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Comment installer mandriva-linux-2008-one-kde

Bonjour, je voudrez savoir comment installer mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso merci

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
introfive

Pb lecture youtube (etc) après réinstallation

Bonjour, Après réinstallation de Linux Mandriva (à partir du DVD - j'ai conservé home), tout semble bien fonctionner à part 1 ou 2 problèmes: ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
laotseu63

Boot sur mandriva...

Bonjour, J'essaie d'installer Mandriva sur mon PC mais le DVD n'est pas reconnu !!! Au boot il ne regarde meme pas si le DVD est bootable et il d...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Gaelin1

Redhat & pilote graphique

Résolu

Bonjour tout le monde... Je viens d'installer la RedHat 9 sur un VirtualPC, donc avec une carte graphique S3trio64, l'installation se déroule normale...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Ankou22

Que choisir

Que choisir entre ubuntu, opensuse ou mandriva? Configuration: iPod touch - iPhone OS 4.2.1

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
hippogeek

Choix de la version de debian

Résolu

Bonjour, Je vais acheter un nouvel ordinateur sur lequel je vais bien sûr installer Linux. Seulement, je tourne actuellement sous Mandriva, et j'a...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Ben

Linux mandriva, comment monter un disque ?

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva sur le disque n°2 de mon PC. Le disque 1 contient Windows XP et un 3 ème disque contient une partition de 32 G...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
jeanbi

[mandriva] installer une nouvelle police

Bonjour, j'ai deux fichiers de police pfb mais quand je choisis l'action "installer", après avoir donné mon mot de passe, ça ne s'installe pas... Je...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
I Help

Mandriva 2010.1 vs ubuntu 10.04

Bonjour, Après avoir testé ces deux version quelques semaines, j'ai envie de dire mon sentiment : Point fort de Mandriva : -> Centre de Contrô...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Kharec

Problème de lancement google earth sous mandr

Résolu

Bonsoir, j'ai téléchargé et installé GoogleEarthLinux.bin sous mandriva, tout s'est apparemment bien passé, j'ai l'icône google earth sur le bureau ma...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
zatox
Résultats 651 - 700 sur un total de 10 969