Les discussions
Erreur en boucle end if sans bloc if
RésoluBonjour j'essaye d'automatiser la mise à jour d'une donnée sur le simple click d'une case à cocher dans access voilà ce que je rédige ( certainement ...
Enregistrer action bouton
RésoluBonjour, J'aimerai un code qui mette le message "mail envoyé" dans ma table de donnée quand le bouton envoi mail a été activer. Merci d'avance ...
Renvoyer la valeur su s/f vers un autre formualire
RésoluBonjour, Après quelques recherches sur divers forum, je suis toujours à la recherche... J'ai un formulaire [commande] ou je dois saisir un code d'...
Saisir un valeur numérique avec décimales dans un champ
RésoluBonjour, J'ai créé un champ numérique standard dans lequel je voudrais saisir un nombre avec décimales. La valeur des décimales n'est pas retenue da...
Retours/sauts de ligne impossibles
RésoluBonjour, Je cherche à contourner le souci récurrent de la compatibilité des sauts de lignes entre Excel et Access. Je dois modifier des données t...
Liaison entre different champs d'un formulaire
RésoluBonjour, mon probleme est le suivant: 1-j'ai un formulaire qui est constitué d'un sous formulaire 2-le formulaire possede un chmps texte (depe...
Importation de données excel dans access
RésoluVoici ce que je veux faire: Pour une table Access qui contient les colonnes suivantes : Nom, Prénom, Matricule, Courriel, Présence (case à cocher) ...
Modification des données
Résolubonsoir, je veux modifier plusieurs champs(900 champs) dans une colonne. y a-t-il une solution pour le faire plus vite que possible ?
Numérotation personnalisée
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre la méthode la plus simple afin de créer une numérotation automatique personnalisée le plus simplement possible. ...
Vba
Résoluje me suis inspirer du logiciel sage (saari) je voudrais au demarrage ouvrir un fomulaire avec mon logo qui dure 30 seconde et aussitot le second for...
Access
RésoluAccess je viens de creer un base de donnée Access style microcredit. tout est nickel mais je voudrais calculer la somme des versment de chaque client...
Liste à sélection multiple
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un formulaire sous access pour pouvoir faire des sélections multiples. J'ai donc créé ma requete, ainsi que mes a...
Problème champ calculé formulaire
RésoluBonjour, Je débute sous Access, et je me suis lancé dans un projet de gestion de compte "avec interface", ce qui était difficile à faire sous exc...
Relier champs calculés sous formulaire à champ de formulaire
RésoluBonjour, Me revoilà avec mon problème de formulaire de commande. (cf image) Donc, à la base, j'aurais voulu que le montant du formulaire Co...
Effacer un nom dans une ld
RésoluBonjour, J'ai un champ (remarques) qui m'affiche les nom d'une table, comment faire pour par exemple en cliquant droit sur un nom, le supprimer de l...
Problème affichage formulaire
RésoluBonsoir, Je suis vient vers vous pour un petit souci avec un formulaire. Le problème de base étais que quand je sélectionné un ligne dans ma zon...
Problème d'affichage formulaire
RésoluBonjour, J'aurai besoin de vos lumières pour résoudre un problème. Dans ma base de donnée, j'ai un formulaire (Lanceur) ou il a une zone de list...
Lier cases à cocher à un champ de sous formulaire
RésoluBonjour, J'ai un sous formulaire (ligne_cde) lié à un formulaire (commande). Dans ce formulaire, j'ai 2 cases à cocher (article et prestati...
Probleme d'insertion d'image en vba
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à corriger le code des bases de données attachées ci-dessous pour les faire fonctionner sur un système 64...
Liste déroulante en cascade
RésoluBonjour, J'ai un nouveau problème ! Je vous explique : j'ai donc 2 listes déroulantes liées entre elles (la 2nde dépend du résultat de la premi...
Error 2471 access
RésoluBonjour svp jai crée mon formulaire de login je sais pas ou est le problème exactement ce message d'erreur s'affiche dès que je clique sur connexion ...
Sauvegarde base access
RésoluBonjour j'aimerai savoir comment faire pour sauvegarder une base access à ce jour sachant qu'elle est mise à jour tout les mois merci
Importation excel en access
RésoluSalut j'ai crée un bouton sur acces et je veux importer un fichier excel ou je trouve un tableau des clients et la ou je peux aussi ajouter un clien...
Macro ouvrir formulaire, clause where, filtrer plusieurs champs
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 49.0.2623.112 J'ai un sous-formulaire dans ma base (Appel sous-formulaire) qui me montre tous les a...
Erreur 3021 alors que recordset.eof=false
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec un sous-formulaire nommé SEARCH qui correspond à une requête SQL paramétrée. Lors de l'appui sur un bouton du formu...
Correspondance entre deux tables
RésoluBonjour j'ai fouillé mais jusque là j'ai pas trouvé la solution à mon problème. j'ai deux tables: MAGASIN ,déjà remplie, et ENTREE_SORTIE, à remplir...
Selection avant ouverture d'un formulaire
RésoluBonjour, J'ai une base d'individus "participants" à un concours depuis 3 ans, 2014, 2015 et 2016. Chaque participant est renseigné pour sa partici...
Trier requète selon choix de l'utilisateur
RésoluBonjour à tous, Je réalise actuellement une petite base de données très simple pour gérer des documents. Mes documents sont triés en fonction de 3 ...
Désactiver la touche shift et la touche echap
RésoluBonsoir f894009 J'ai essayé la méthode *.mde mais çà n'a pas marché. Mon client contient beaucoup de formulaires, d'états, de requêtes et de modul...
Champs calculés dans table access
RésoluBonjour, j'ai lu sur plusieurs forums qu'il était déconseillé d'entrer des champs calculés dans des tables... Ma question est toute simple : Po...
Mise à jour de zone de liste
RésoluBonjour bonjour, Voilà mon problème, J'ai une zone de liste "liste14" lié à la table Affectation positionné dans un formulaire "Suivi de chant...
Problème requêtes
RésoluBonjour à tous, Je pensais avoir quelques bases en Access mais je m'aperçois qu'elles sont encore plus restreintes que prévues !! Bref, dans le ca...
Suivi des sorties
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma base de donnée concernant le suivi des sorties des salariés. J'ai créé une requête permettant de savoir combien d...
Formules conditionnelles imbriquées dans état access
RésoluBonjour, Je sèche littéralement je me permets donc de faire appel à vos lumières, voici la situation. Je ne souhaite pas faire de VBA, je n'y conna...
Problème de report d'état access!!!urgent
RésoluBonjour, merci à tous, ma structure est trop complexe j'ai uniquement une table qui s'appelle "T_DonneesBallentielles" contient NumAuto, Année, date...
Requête pour afficher un enregistrement à partir d'une date
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je tourne en rond depuis un bon moment sur ACCESS pour faire une manip qui doit être super simple pour cert...
Besoin d'aide pour base de donnée
RésoluBonsoir, j'aurai besoin de votre aide, je ne m'en sort pas avec access. Je doit faire une base de donnée qui est actuellement sur Excel (ci-dessou...
Creations de tables access
Résoluje suis en train d’essayer de réaliser la base de données scolaire suivante 1. Table Etudiants : ( id_eleve,nom et prenom, classe ( liste de choix)...
Zone de liste modifier automatiquement
RésoluBonsoir à tous, Cela fait plusieurs heures que je cherche mais sans résultat. J'ai donc besoin de votre aide. Dans mon formulaire (Bâtiment), j'...
Access 2016 menu
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée access 2010 avec un menu contextuel; je migre vers access 2016 j'ai un message Votre base de donnee contient une re...
Problème de connexion d'excel
RésoluBonjour, Un peu bloqué depuis 24H sur l’établissement d'une connexion vers Excel a partir d'un macro tournant dans Access. Au fait , je dois l...
Problème de personnalisation d'un numéro de téléphone
RésoluBonjour, Lorsque je copie un numéro australiens de type 07 1234 5678 (juste un exemple) dans la base de donnée, il en reste juste un 712345678 san...
Code vba access pour obtenir aaaammjjhhmmss à partir de now()
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir le code vba permettant d'inscrire dans un champ que je vais nommer IdAR la date et l'heure système sous un format te...
Zone de liste (access 2013)
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une base de donnée client sur Access et j'ai un problème: Dans l'un de mes formulaires (fiche client) , je s...
Window 10 et access
RésoluBonjour, J'ai upgradé de windows 8 à windows 10 et ma base Access ne tourne plus le message d'erreur " erreur de compilation " Est ce que windows 10...
Bouton actualiser
RésoluBonjour à tous, Voilà plusieurs jours que je suis bloqué sur Access 2016. J'ai un formulaire où l'utilisateur entre ses critères de recherche. Cela ...
Ajout d'un nouvel enregistrement d'un sous-formulaire
RésoluBonjour a tous, Je suis un petit novice sur access et me débrouille tant bien que mal. Actuellement je rencontre un petit problème et en parcouran...
Fonction iif de excel à access
RésoluBonjour, je suis entrain de travailler sur access. Mon problème est la fonction if. en effet j'ai réussis a faire mon calcul sous excel de cette f...
Faire un cumul de durée
RésoluBonsoir, Je vais essayer de vous expliquer ce que j'attends mais j'illustre cela par la photo dessous. Voilà, j'ai créé une base de donnée Access po...
Atteindre records via zone de liste liée à une requête
RésoluBonjour, J'ai un formulaire qui reprend toutes les données de ma table principale. Sur ce formulaire, j'ai un sous-formulaire avec un champ texte, ...