Les discussions

Passage de access à sql

 Résolu

Bonjour, alors voila je suis entrain de réaliser une base de données sql basé sur une base de données access. J'ai copié les tables et les requêtes, u...

32 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
sepultur68a

Tester la taille d'une photo en vba

 Résolu

Bonjour Je voudrais pouvoir tester la taille en KO d'une photo au moment de l'inserer dans un formulaire Si elle depasse 200 ko par exemple on ...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
moiced59

Diviser un champ access en 2 champs

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en informatique, je suis en dernière année et je fais mon stage de fin d'étude. Ce stage consiste notamment à réunir les di...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Iruka72

Access 2007 et sql

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser la commande SQLUPDATE pour mettre à jour une table "tSousRecette" avec la valeur calculée d'une zone de texte "ttxtTo...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
boudha74

Access: affichage enregistrement dans état

 Résolu

Bonjour, j'ai encore un petit problème, j'ai crée un formulaire sous access, et a partir de ce formulaire, j'ai créer un état, sur le formulaire j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Iruka72

{access} suppression en cascade

 Résolu

Bonjour, j'ai une base de données avec plusieurs tables, elles sont toutes reliées à la même table chacune par une relation 1 à plusieurs. J'ai cr...

22 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Iruka72

Access - db toute faite cp/ville

 Résolu

Bonjour, Pour faire simple et rapide : Le fonctionnement de ma société sur le traitement des devis est vetuste et completement imp...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Celthurrican

Code pour export excel d'une requête access ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur une base Access et je me suis créé un formulaire avec des boutons qui lance directement des requêtes....

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Edy360

{access} problème selection dans formulaire

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis entrain de terminer ma base de donnée, et je veux créer un formulaire (rapport) pour montrer la trésorerie générale ...

22 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
RoZyk

{access} importation/exportation

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis, je cherche le moyen d'importer ou d'exporter des informations venant/allant d'/vers access, d'excell,..., vers/d'acces...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Iruka72

Problème de saisie dans une requête (access)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de saisie dans une requête Ma requête 1 me sert à saisir des informations. Cette requête appelle des champs de la tabl...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
gumbi machine

{access} champ de calcul variant selon ligne

 Résolu

Bonjour, Je vous explique : J'ai une base avec des pièces d'équipement de moteur dans une table, et une table compteurs qui recensent les différents...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
KojirouF

{access} import/export automatique excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire des imports et exports automatiques dans Access a partir de fichiers Excel. J'aimerai qu'Access aille chercher les nouvea...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Jean_Jacques

Access denied for user 'root'@'localhost'

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur lors de la connexion à ma base de donnée (mysql_connect($host, $loginBD,$pswBD) dans mon code). Dans un premier temps j...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Lilouse64

{access} requête zéro à plusieurs

 Résolu

Bonjour, Pour faire simple, j'ai des bassins avec des escaliers et des découpes à réaliser dessus. Je dois réaliser une requête d'export vers un...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
LDT Le Gul

{access} mettre en gras tout les champs

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen de mettre en gras les champs de mon formulaire et dans mon état afin de rendre plus rapide le visionnage des information...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Iruka72

{access} probleme execution sql en vba

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas a résoudre :s Je dois effectué un ordre SQL dans mon code VBa pour modifier une table...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
juliendangers

{access}problème condition sur menu déroulant

 Résolu

Bonjour, J'ai mis au point certaines contraintes dans mon formulaire, comme ne pas pouvoir entré de valeur dans l'un des champs si la condition n'es...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Iruka72

{access} débutant - mettre à jour une table

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : Je souhaite calculer le montant d'une commande à partir d'articles. J'ai crée deux bases : 1 : tab_art...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Kronicle

{access} limiter dyamiquement l'intervalle d'une d

 Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre au point une condition sur mes champs date qui fassent qu'elle est inférieur à la date d'aujourd'hui (en utilisant Date() ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Iruka72

{access} additionner des heures

 Résolu

Bonjour, Toujours dans ma base de donnée, je voudrais maintenant additionner des heures pour connaitre le total des heures passé sur un projet E...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
RoZyk

{access} appeler une requête sql en vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'essaye de créer un logiciel de gestion pour mon entreprise, J'ai un petit soucis de syntaxe sous VBA, j'ai déjà 2 fonct...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
RoZyk

{access} problème de configuration

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec un formulaire . J'ai créé un formulaire sur une seule table, pas bien compliqué. En mode création j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
parkq22

{access} maj zone de liste

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sous Access 2007 et n'ayant pas trouvé de réponses convaincantes à mon problème, je fait appel à votre ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
xav89

{access} requete automatique par rapport a un

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données regroupant toutes mes commandes effectuées. Je souhaiterais connaitre le montant dépensé pour certains fournisseur...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
sebing

[access2003] problème de requête sql en vba

 Résolu

Bonjour, étant plutôt novice en programmation Access, je m'en remets à vous car je suis littéralement en train de m'arracher les cheveux >_< Voilà...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
blux

Suppression de données (access)

 Résolu

Bonjour, J'ai un probléme pour supprimer les données sur une ligne d'une table via un formulaire. J'ai 3 tables (Enchérisseurs, Produits et Cont...

26 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Manugeo

Access 2002: générateur d'expression

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire j'ai les champs suivants: Item (Type texte) Prix (type monétaire) Qty (Type numérique) Valeur (Générateur d'express...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
dave jnr

{access} afficher oui/non plutôt que 0/-1 ds une l

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une BDD Access pour lister des films en location. Je fais apparaitre une zone de liste dans un formulaire me donnant l...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
blux

Les inconvenient d'access

 Résolu

Bonjour, je veux savoir les inconvinient de la base de données access? et aussi la différences entre la base de données Access et la base de données ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Free-Mous

Modifier le contenu d'un champs sous access

 Résolu

Bonjour, Je viens de me lancer sur Access que je ne connaissais absolument pas pour créer une base de données. Pour la création j'ai compris les gra...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Manugeo

{access} base access 2003 de gestion clients

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire une base de gestion clients pour une asso. Table " Clients" adresse ect Table "N°Contrat" Un Formulaire de "sai...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
oyesmanu

[wamp]phpmyadmin access denied

 Résolu

Bonjour, WAMP installé sur mon poste en local. J'ai mis un mot de passe à l'utilisateur root de ma base de données mysql. Depuis, quand je souh...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
bezourox

Problême avec serverfilter sous access 2003

 Résolu

Bonjour, Je désire changer informations affichées dans un sous formulaire lors d'un changement de valeur dans ma combox "Section" en utilisant la p...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
cpaq

Htaccess rewriting accent

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire une redirection permanente des liens connus par google d'un ancien site vers sa nouvelle version. J'ai plusieurs règ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
axi-axi

Requète access

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum je vais donc commencer par me présenter: J'habite l'ardèche, j'ai 21 ans et comme vous je suis accros d'...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
gazzzz

{access}

 Résolu

Bonjour, Voici les données que j'ai dans ma table; REF ---- Colonne1 ---- Colonne2 ---- Colonne3 123 ---- 1 ----------------- 1 ---------------...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Geoff04

Parametre pour sql dans vba

 Résolu

Bonjour, Cela fait deux jours que je me casse la tête sur un problème. Afin de remplir une table, j'effectue deux requêtes différentes. La premiè...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
maol

{access} impression

 Résolu

Bonjour tout le monde, Gros problème qui m'occupe déjà depuis quelques heures sans trouver de solution. Je dois imprimer des cartes de membre ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Gibbs57

{access} recuperer resultat d une requete

 Résolu

Bonjour, voila derriere un bouton j execute une requete qui me dis que nous somme tel jour de l année je voudrais que le resultat ne s affiche ...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
blux

{access} requête : ordre croissant nombre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de réalser une requête à l'aide de Microsoft Access 2003. J'aimerai mettre des nombre dans l'ordre croissant. M...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
mel.iissa.67

{access} utilisation de requete update sous vb

 Résolu

Bonjour, Je suis sur access que depuis une semaine et je suis sur un petit projet et je suis confronter a une difficulté de puis 2 jours. je dispose ...

16 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
moiced59

{access} liaison tables dans plusieurs bds!

 Résolu

Bonjour, j'utilise Access 2003 et j'aimerai savoir si lorsque je lie (Fichier => Données externes => Lier les tables...) la table T1 de la BD1 à la...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
js8bleu

Liste modifiable sous access

 Résolu

Bonjour, Je suis sous access 2007 j ai un problème avec une liste déroulante. J ai deux table une table tiers et une table prêt, j ai créé un for...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
jph71

Problème de formulaire (access/visualbasic)

 Résolu

Bonjour, je suis désolée si cette question a déjà été posée. J'ai cherché un petit peu mais n'ai rien trouvé. Nous sommes quatre à créer une bas...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Laraannain

Exporter des données access dans outlook

 Résolu

Bonjour, Je me casse la tête depuis trois jours pour savoir s'il est possible d'exporter des données venant d'une base de données Access dans un ca...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
DorianSticle

{access} tri de groupes dans un état

 Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise, nous utilisons un état d'Acces 2007 qui permet d'afficher des obligations (un produit financier) groupées selon leur ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Samygale

{access} en sous formulaire ca marche pas, liste d

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci dans ma programmation probablement evident pour d'autre mais je n'y arrive pas et ne comprend pas. Je m'explique j'...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Rhyton le boyar

Bdd en ligne accessible depuis un prog ext.

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un hébergement en ligne, BDD MySQL, et donc un site internet. J'aimerai développer un soft en Java qui s'appuie sur cet...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
toma_f_1

Access concaténation avec champs null

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, dans une requête access, concaténer 3 champs. J'y arrive, mon probléme et que si l'un de mes champs est null, ma concaténa...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Muche
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 1 824