Lien Access avec Excel
Résolu
ButteDuLac
Messages postés
534
Statut
Membre
-
ButteDuLac Messages postés 534 Statut Membre -
ButteDuLac Messages postés 534 Statut Membre -
Bonjour,
Question : est-il possible de transférer des informations d'une BDD Access vers un formulaire Excel? (Et non exporter une table ou une requête sous la forme table.)
Je m'explique :
Je sais qu'à partir d'Access, il est possible de fusionner avec un document Word.
Je sais aussi qu'on peut exporter des données dans Excel.
Or, j'ai un formulaire Excel à compléter (il a été conçu ainsi pour des raisons bien précises) et j'aurais besoin d'y transférer les données de ma BDD Access, mais pas sous une forme table de données.
Il s'agit de la gestion de formations.
Actuellement, ma base de données ne contient que la liste des formations avec toutes les informations relatives à ces formations (ex. : salle, formateur, type de formation, titre, date, durée, etc.)
Dans le formulaire Excel, en entête, je dois inscrire les informations relatives à la formation, puis dans une autre partie, des informations relatives au budget (non comprises dans la base de données) et enfin, la liste des participants avec autres informations sur ces participants (employés).
Pour le moment, ma base de données ne me permet pas de gérer les inscriptions (c'est un projet, par contre, pour le futur), donc, je dois entrer les inscriptions dans une liste de présence (qui sera imprimée pour signatures), qui est un tout autre formulaire créé sous Word. Je réussis efficacement à fusionner dans Word pour avoir les données d'entête sur la formation, mais je dois ensuite saisir les inscriptions dans ce formulaire, et celles-ci ne peuvent pas être copiées collées dans le formulaire Excel.
Enfin, je cesse tous ces longs détails, qui me servent de préambule pour vous mettre en contexte, et j'en viens à ma question :
Est-il possible de transférer des données d'une base de données Access (en paramétrant de façon à ne sélectionner qu'une seule formation à la fois, par exemple) afin de les envoyer dans des cellules précises d'Excel, pour le formulaire budgétaire (et éventuellement, pour le formulaire d'inscription et liste de présence que je pourrais refaire en Excel plutôt que Word)?
Question : est-il possible de transférer des informations d'une BDD Access vers un formulaire Excel? (Et non exporter une table ou une requête sous la forme table.)
Je m'explique :
Je sais qu'à partir d'Access, il est possible de fusionner avec un document Word.
Je sais aussi qu'on peut exporter des données dans Excel.
Or, j'ai un formulaire Excel à compléter (il a été conçu ainsi pour des raisons bien précises) et j'aurais besoin d'y transférer les données de ma BDD Access, mais pas sous une forme table de données.
Il s'agit de la gestion de formations.
Actuellement, ma base de données ne contient que la liste des formations avec toutes les informations relatives à ces formations (ex. : salle, formateur, type de formation, titre, date, durée, etc.)
Dans le formulaire Excel, en entête, je dois inscrire les informations relatives à la formation, puis dans une autre partie, des informations relatives au budget (non comprises dans la base de données) et enfin, la liste des participants avec autres informations sur ces participants (employés).
Pour le moment, ma base de données ne me permet pas de gérer les inscriptions (c'est un projet, par contre, pour le futur), donc, je dois entrer les inscriptions dans une liste de présence (qui sera imprimée pour signatures), qui est un tout autre formulaire créé sous Word. Je réussis efficacement à fusionner dans Word pour avoir les données d'entête sur la formation, mais je dois ensuite saisir les inscriptions dans ce formulaire, et celles-ci ne peuvent pas être copiées collées dans le formulaire Excel.
Enfin, je cesse tous ces longs détails, qui me servent de préambule pour vous mettre en contexte, et j'en viens à ma question :
Est-il possible de transférer des données d'une base de données Access (en paramétrant de façon à ne sélectionner qu'une seule formation à la fois, par exemple) afin de les envoyer dans des cellules précises d'Excel, pour le formulaire budgétaire (et éventuellement, pour le formulaire d'inscription et liste de présence que je pourrais refaire en Excel plutôt que Word)?
A voir également:
- Lien Access avec Excel
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Lien url - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Verificateur de lien - Guide
Je prends toutes les suggestions. Sachant que c'est possible, je commence à mijoter quelque chose et au besoin, je vous fais signe (c'est-à-dire que je reviens sur le forum), mais au moins, de savoir que oui, c'est possible, ça me dit déjà que mes efforts de recherche ne seront pas vains!
Merci, vous faites ma journée!!!
Je cherche des pistes... c'est à suivre!
Merci encore!
Option Explicit Sub buttedulac() Dim strMyPath As String, strDBName As String, strDB As String, strSQL As String, strQuery As String 'To use ADO in your VBA project, you must add a reference _ ' by clicking Tools-References in VBE, and then choose an appropriate version _ 'of Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library from the list. Dim adoRecSet As New ADODB.Recordset Dim connDB As New ADODB.Connection Dim i As Integer strDBName = "ccm.accdb" strMyPath = ThisWorkbook.Path strDB = strMyPath & "\" & strDBName connDB.Open ConnectionString:="Provider = Microsoft.ACE.OLEDB.12.0; data source=" & strDB Set adoRecSet = New ADODB.Recordset strQuery = "select * from ca1" adoRecSet.Open Source:=strQuery, ActiveConnection:=connDB, CursorType:=adOpenStatic, LockType:=adLockOptimistic Debug.Print adoRecSet.RecordCount Do While Not adoRecSet.EOF For i = 0 To adoRecSet.Fields.Count - 1 Debug.Print adoRecSet.Fields(i).Name, adoRecSet.Fields(i) Next i adoRecSet.MoveNext Loop End SubLa requête SQL est en ligne 19.Ouf! J'ai encore des croûtes à manger, mais je vais étudier tout ça et tenter une adaptation!
Ce sera un travail de longue haleine, mais j'espère y arriver!