Requete de gestion de stock
Résolu/Fermé
hsinay
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
-
15 déc. 2016 à 10:54
hsinay Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 22 déc. 2016 à 10:34
hsinay Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 22 déc. 2016 à 10:34
A voir également:
- Requete de gestion de stock
- Logiciel gestion de stock pharmacie gratuit - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion de stock et facturation - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion cave à vin gratuit excel - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
1 réponse
yg_be
Messages postés
23476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
Ambassadeur
1 568
15 déc. 2016 à 19:56
15 déc. 2016 à 19:56
Tu as des lots de produits qui sont dans ta table sortie et pas dans ta table entrée?
Que veux-tu dire exactement par "il ne regroupe pas les sorties"?
Que veux-tu dire exactement par "il ne regroupe pas les sorties"?
16 déc. 2016 à 10:03
concernant les lot j'ai les lot dans les 2 tables cad dans table entree et table sortie et je vx etat de stock par rapport chaque lot
et chaque produit admet 1 a pleusieurs lot
mon code ne marche plus
par exemple si vx ajouté un nv lot que j'ai dejaa avec une nouvellle entree et sortie
la fonction sum il fait addition des entree mais les sortie il me donne des ancienne sortie il ne fais pas mise ajour
Modifié par yg_be le 16/12/2016 à 10:25
Le plus simple, je pense, c'est d'abord de faire deux requetes, une sur entree, une sur sortie, en faisant les sommes group by reflot, refproduit.
Et, ensuite, de faire le JOIN, mais en utilisant les deux requêtes comme source, pas les deux tables (et plus besoin, là, de group by ni de sum).
17 déc. 2016 à 17:13
merci bcp pr ton aide ,maintenant il fonctionne bien mais j'ai un petit problème concernant les sortie si j'ajoute une entree avec une sortie null dans la requete stock il ne marche pas il oublie les sortie null il faut donner un 0
17 déc. 2016 à 21:23
ta requête finale est environ ceci:
essaye de remplacer par (plus ou moins)
18 déc. 2016 à 14:43
voila la 1 requete que je fait
SELECT e.Refproduit, e.Reflot, sumqtee-sumqtes AS Etat
FROM sumqteentree AS e LEFT JOIN sumqtesortie AS s ON (e.Reflot = s.Reflot) AND (e.Refproduit = s.Refproduit);
ca ne fonctionne pas bien il ne donne pas le resultat
voila la 2 aprés ce que j'ai compris
SELECT e.Refproduit, e.Reflot, sumqtee- iif(isnull(sumqtes ),0,sumqtee)AS Etat
FROM sumqteentree AS e LEFT JOIN sumqtesortie AS s ON (e.Reflot = s.Reflot) AND (e.Refproduit = s.Refproduit);
il fonctionne mais seulement dans le cas que j ai un bleme mais le reste il donne des 0 dans etat de stock