Les discussions

Erreur d’exécution '13' : incompatibilité de type (vba access)

 Résolu

Bonjour, sur mon procédure je reçois cette Erreur Erreur d’exécution '13' : incompatibilité de Type Private Sub Form_Load() Dim iSconnect As Bool...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Nizar1969

Requete comme source de controle

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'utiliser une requête n'ayant qu'un champ dans la source contrôle d'un champ de formulaire? Ex: formulaire : champ ...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
yg_be

Champ calculé dans formulaire

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire j'ai créé un champs calculé(A) qui multiplie un premier(B) champ par un second(C). J'ai souhaité faire le cumul sur un...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
chris3313

Afficher résultats dans sous formulaire selon une date

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je me remets sur Access doucement pour créer des formulaires tout simples, mais ça fait bien 15 ans voir plus que je n'y a...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Jaihna

Creation d'un bouton rechercher dans un formulaire access

 Résolu

Bonjour, Bonjour les experts. je suis coincé avec la creation du bouton de recherche dans un formulaire access.Le for,ulaire a en effet un au...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
backri

Erreur de syntaxe (operateur absent) dans l'expression <<trigramme=' ''rol

 Résolu

Salut à tous, je suis entrain de céer un formulaire de conexion et je reçoit l'erreur suivante : erreur de syntaxe (operateur absent) dans l'exp...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
ROLLYMUAMBA_8210

Fonction qui fait la somme du colonne dans un lest box

 Résolu

Bonjour, je viens de réaliser un formulaire qui contiens un lest box de 5 colonne en code VBA j'ai criée une fonction pour faire la somme pour deux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Nizar1969

Format date dans une table

 Résolu

Bonjour à tous J'ai certains champs de date dans ma base de données qui ne nécessite que d'afficher que l'année. Si du point de vu de l'affichage ou ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
RV71

Botton au click qui perme d'ouvrier un' état avec filtre et close where

 Résolu

Bonjour a tous merci de m'aide aussi pour mon question butte qui décrive mon problème ma mémoire sur Access me trailer je veux intégré un filtre a...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
RV71

Colonne manquante

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un champ calculé dans une table et je pense avoir trouvé mon bonheur dans un tuto. Il me demande d'aller dans la table...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
RV71

Masquer un champ inactif

 Résolu

Bonjour, Je cherche à conditionner l'affichage d'un champ par rapport au résultat d'un autre. Exemple si le resultat du champ2 est oui je veux qu'app...

17 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Lagass0714

Impossiple de filtrer une requête sur ces critères

 Résolu

Bonjour, Access est une plaie il m'a transformé certaines adresse email sous cette forme : jean.dupon@gmail.com#mailto:Jean.dupont@gmail.com# ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
RV71

Probleme de calcul de champ access

 Résolu

Bonjour, moi j'ai un code en access 2016 que j'aimerais savoir ça traduit quoi exactement si vous pouvez m'aidez merci! Voici le code: : Int(([DT]-S...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
SAlimata_8269

Access ne trouve systématiquement pas les photos (erreur 2220)

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum même si je le consulte régulièrement. Je programme en VBA depuis près de 20 ans mais il y a toujours de nou...

22 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
RV71

Graphique et format texte

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème sur un graphique camembert. Comme vous pouvez le voir dans l'imprime-écran ci-dessous, dans la constructi...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
RV71

Changement d'affichage sur clic

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle colle pour les passionnés de prise de tête. Bon, le titre n'est pas très clair, mais je vais développer ici: J'ai beau...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
RV71

Image changeante suivant valeur d'un champ

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je souhaite agir sur une image en fonction du contenu d'un champ. En détail: j'ai un champ numérique (monét...

19 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
RV71

Iinclure le résultat de 4 requètes dans sous états

 Résolu

Bonjour à tous, Qui peut me renseigner sur la façon d'entrer les résultats de 4 requêtes qui fonctionnent dans des sous états. Je n'y suis pas arriv...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
chris3313

En-tête d'une table caché sous la barre d'outil et impossible de la déplacer ??

 Résolu

Bonjour à tous, c'est la première fois que je vois ce problème. Dans une classe sur Access, une étudiante s'est retrouvée en mode création avec sa tab...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
yg_be

Comment transférer une base de données access vers libreoffice base ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai eu à faire récemment une base de données de contacts sur une version récente d'Access (2016 je pense) au format .accdb. Elle c...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
bbere18

Formater une date dans une concaténation

 Résolu

Bonjour, Dans Access 365, J'ai un champ de requête qui concatène plusieurs champs dont des dates, comment formater ces dates au format anglais ???...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
traderpierre

Lien hypertexte sur une image

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une table comprenant un "titre" et 6 champs "lien hypertexte". Dans mon formulaire, quand je clique sur une des urls, mon nav...

19 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
RV71

Pbs sur relation entre 2 tables

 Résolu

Bonjour, je suis en train de me prendre la tête avec une relation entre 2 tables. A l'origine, c'est une grosse base mais voici l'extrait qui me pose ...

39 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
misterwood

Problème de multiplication des valeurs entre elles

 Résolu

Bonjour à tous alors j'ai un petit problème sur access avec une requête de ma base de donnée. Je ne comprend pas pourquoi les valeurs se multiplient ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
auguste.q

Problème de formule dans un formulaire access

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un formulaire sur ACCESS. Ce formulaire est basé sur une table appelée Sheet1. Ce formulaire est destiné à montrer le palm...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Marielle

Chemin

 Résolu

Bonjour ! J'aimerai utiliser un chemin relatif pour lire un fichier .mp3. Avec le chemin absolu: Windowsmediaplayer.URL="E:\mes bases\boutique\audio...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
patron224

Return sans gosub

 Résolu

Bonjour à tous, Débutant sur access, je viens de faire une BDD de gestion de Clientèle, qui me permet également de faire des devis. Le tout est fait ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Bapti

Problème de filtrage requête par le biais de champs indépendants d'un formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire Ouvert Nommé "Editions Etats" avec des champs indépendants qui me permettent de filtrer mes requêtes par mois et année...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Castours

Exportations sélectives de données access.

 Résolu

Bonjour à tous. Une question de plus à ceux qui savent. Peut-on exporter de manière sélective, à partir d'un formulaire, des données Access? J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Column

 Résolu

Bonjour, J'essaie de remplir deux champs (zone de texte) avec une liste déroulante. Donc j'aimerais sélectionner le nom d'un employé et que son numér...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Jennfier

Dédoublement des enregistrements d'une requête

 Résolu

Bonjour à vous!! J'ai encore un problème de requête SQL [15_01-FORM_DRE] dans ma base de données. Mon problème est le suivant : pour créer une r...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
BiankaBo

Utiliser des sharepoint list avec access et excel

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un classeur Excel qui gère des données sur Access. Il faudrait que cette base soit utilisable par plusieurs personnes donc j'...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Fulsten

Macro export etat au format pdf sort un fichier sans suffix .pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème que je résouds en rajoutant le suffix .pdf, mais je souhaiterais ne pas voir à le faire à chaque export. Auriez-vou...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
traderpierre

Aide access suite

 Résolu

Bonjour, J'avance pas à pas sur access, c'est fastidieux ! Pouvez vous me dire comment je rajoute des taux de tva différents car par exemple sur la...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Gwen28-2674

Aide base de données access

 Résolu

Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum et pas très douée en informatique, avec un tuto you tube, j'ai essayé de créer une base de données sur Access...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
RV71

Je n'arrive pas à valider une adresse email saisie dans un champs access

 Résolu

J'ai récupéré cette fonction sur le site le grenier access à ce lien https://grenier.self-access.com/access/visual-basic/valider-la-saisie-dune-adres...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
RV71

Champ texte avec texte et nombre

 Résolu

Bonjour, Voici mon petit problème. Dans un champs texte s'affiche un montant, disons 154,78 € Ce montant est affiché avec deux décimales, mais l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Ollam

Trouver la catégorie en fonction de l'âge.

 Résolu

Bonjour à tous. En cette fin de période de confinement au moins pour certains, une question que je ne sais traiter. Dans un club sportif, je pos...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de couleur sur oui/non

 Résolu

Bonjour, Bon c'est vrai le titre n'est pas très explicite !!! Dans un formulaire, j'ai un rectangle d'une couleur A Dans ce même formulaire, j'a...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
RV71

Calcule moyenne general etudiant

 Résolu

salam je cherche de afficher un relevé de note étudiant avec moyenne général par coefficient mais je n'arrive pas a la calculé car quand je fait une ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Abdelhak

Recherche par mot-clé

 Résolu

Bonjour, Je connais les bases d'Access mais suis coincé. J'ai la version 365. J'ai créé une requête pour qu'un utilisateur puisse interroger une...

30 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
emarie3680

Cocher la case de tous les enregistrements d'une table automatiquement

 Résolu

Bonjour!! J'aurais besoin de votre aide! Dans ma base de données Access, lorsqu'un utilisateur se connecte avec son cade d'accès propre à lui, je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
BiankaBo

Executer un raccourci windows depuis access

 Résolu

Bonjour* Je recherche une commande Access qui me permettrait d’exécuter un raccourci Windows afin de lancer un logiciel en mode Reduit Ou un ...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
yg_be

Déclencher une requête à partir d'une liste déroulante (id et nom client)

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste déroulante sous ACCESS avec des noms de clients, et je souhaite lancer une requête pour filtrer des opérations bancaires situ...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Agrippa_9590

Mise à jour

 Résolu

Bonjour,depuis que je suis confiné je me suis mis sur access. j'ai un formulaire CLUB et un formulaire pour la mise à jour, mais voila quand je veux ...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
RV71

Exporter une table dans une autre la source est une feuille excel

 Résolu

Bonjour, je refais un sujet a la demande justifiée de YG_BE qui a suivi cette conversation je repose donc le problème : le contexte: j...

51 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
patgame95

Combiner valeur au lieu de la clé primaire

 Résolu

Bonjour, J'essaie de combiner 2 champs ensemble et ça fonctionne partiellement.. L'un de mes champ est issu d'une autre table à l'aide d'une relat...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
yg_be

Age dans access.

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche mais ne trouve point. J'ai créer une table - nom - prénom - date de naissance (ddn_adh) - âge. Dans un formulaire, je f...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Formulaire adossé à requête, après filtrage n'affiche plus les datas alors

 Résolu

J'ai une requête adossée à une table sans aucun critères de filtrage, et affichant tous les champs de cette table A cette requête, j'ai adossé un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
traderpierre

Probléme de champ vide date

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros souci de code ou de macro c'est comme vous voulez pour la solution, j'ai des actions a faire pour des clients par exemp...

24 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
patgame95
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 824