Importation de données Excel dans Access
Résolu
joy_music
Messages postés
6
Statut
Membre
-
joy_music Messages postés 6 Statut Membre -
joy_music Messages postés 6 Statut Membre -
Voici ce que je veux faire:
Pour une table Access qui contient les colonnes suivantes : Nom, Prénom, Matricule, Courriel, Présence (case à cocher)
Je voudrais importer des données Excel. Le fichier Excel contient les mêmes colonnes sauf Courriel et Présence. Par contre, 3 colonnes s'ajoutent :
Adresse, Citoyenneté, Programme d'études.
Les colonnes du Excel sont donc : Nom, Prénom, Matricule, Adresse, Citoyenneté, Programme d'études.
Au final, j'aimerais savoir s'il est possible de simplement ajouter l'information nouvelle, sans écraser l'ancienne.
Si oui, je fonctionne comment, sans passer par une programmation VBA?
Je précise que j'utilise la suite Office 2013.
Pour une table Access qui contient les colonnes suivantes : Nom, Prénom, Matricule, Courriel, Présence (case à cocher)
Je voudrais importer des données Excel. Le fichier Excel contient les mêmes colonnes sauf Courriel et Présence. Par contre, 3 colonnes s'ajoutent :
Adresse, Citoyenneté, Programme d'études.
Les colonnes du Excel sont donc : Nom, Prénom, Matricule, Adresse, Citoyenneté, Programme d'études.
Au final, j'aimerais savoir s'il est possible de simplement ajouter l'information nouvelle, sans écraser l'ancienne.
Si oui, je fonctionne comment, sans passer par une programmation VBA?
Je précise que j'utilise la suite Office 2013.
A voir également:
- Importation de données Excel dans Access
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
tu as testé (sur une copie, hein) des copier / coller ??
Perso, je le ferai dèjà dans excel, puis une fois que tu auras toutes les données, un coller final dans Access.
A+
tu as testé (sur une copie, hein) des copier / coller ??
Perso, je le ferai dèjà dans excel, puis une fois que tu auras toutes les données, un coller final dans Access.
A+
bonjour
Pour information
Tu peux importer dans access des feuilles d'excel.
Lors de l'importion faite faudra créer un clé primaire.
Chaque feuille d'excel apres importion devient une table.
Une fois toutes tes feuilles importées créer les clés primaires et secondaire, puis faire les relations entre tables.
Pour information
Tu peux importer dans access des feuilles d'excel.
Lors de l'importion faite faudra créer un clé primaire.
Chaque feuille d'excel apres importion devient une table.
Une fois toutes tes feuilles importées créer les clés primaires et secondaire, puis faire les relations entre tables.