Les discussions
Requête de date antérieur
RésoluBonjour, dans ma requête, je veux rentrer dans les critères une précision sur la date. Je veux obtenir les résultats qui ce trouve dans la base de don...
Désactiver enregistrement automatique touche tab dans formulaire
RésoluBonjour, Dans mon formulaire, lors du passage d'un champ à un autre via la touche TAB (Tabulation), mon formulaire enregistre automatiquement les ...
Affichage de données dans un formulaire
RésoluBonjour, Autre qu'avec une requête, est-ce possible de ne pas faire afficher un enregistrement dans un formulaire. Exemple: Si la valeur du champs F...
Disfonctionnement row_number en sql
RésoluBonjour, Pourqoui le fonction sql row_number ne fonctionne pas SELECT ROW_NUMBER() OVER(ORDER BY V_PRIX) AS POSITION, V_MODELE, V_MARQUE,...
Tri par date
RésoluBonjour, Acces 2007 Après avoir enfin pu regrouper mes dates ( merci yg_be) je souhaiterais les trier. On dirait qu'il ne reconnait pas le forma...
Regroupement de date
RésoluBonjour, Après 2 heures de recherche je vous demande de l'aide ! Sous acces 2007, je voudrais faire un regroupent de date par mois en lettre. Par...
Select case
RésoluBonjour, J’ai une liste déroulante qui contient ces valeurs : N R NR ABC18 (18 correspond à l’année 2018 et ma table comporte des ABC17, ou...
Joindre un fichier excel actualisé à un mail dans access 2013/16
RésoluBonjour, Je souhaite rafraichir un fichier Excel et le sauvegarder avant de le joindre à mon mail. Je bloque sur la fermeture, car le code veut d...
Forcer la fenetre d'envoi outlook en premier plan access 2013/16
RésoluBonjour, Contexte : Macro qui prépare un mail avec pièce jointe. Une fois mon mail préparé la fenêtre de la boite d'envoi d'outlook a tendance...
Logo dans signature non reconnu vba access
RésoluBonjour, J'ai un code VBA qui gère l'envoi d'un mail avec pièce jointe. Lors de la récupération de la signature à la fin du code vba, le logo a...
"macro" copie sélection dans un autre formulaire
RésoluBonsoir, j'aurai besoin d'une petite aide pour une macro. J'ai un premier formulaire ou il me faut remplir une cellule a partir d'une sélection ...
Choisir un nombre de point par rapport à l'année
RésoluVoilà, j'ai développé une base de donnée pour recenser des réponses sur la provenance de données des stands de notre manifestation. Mon problème est q...
Mise à jour de la table à partir d'un sous-formulaire
RésoluBonjour Dans ma base de données inventaire j'ai créé un formulaire de saisie A pour afficher un produit, et un sous-formulaire B créer a partir d'...
Faire resortir des a b c d...... dans un formulaire
RésoluBonjour Je suis entrain de faire un formulaire dans lequel je souhaite avoir un ordre l'alphabétique en dessous. je souhaite avoir A...
Formulaires
RésoluBonjour à tous !! je pose ma premiere question sur le site j ai crée un bouton bascule dans un formulaire qui agis sur une requete placee dans un ...
Table liée à un champ
RésoluBonjour, je vous remercie. j'ai deux difficultés que je rencontres dans ma base de données Access.1- j'ai deux tables créées T-individu( codeindividu...
Doublon sous formulaire
RésoluBonjour a tous!!! j'ai une base de donnée pour gérer la présence des personnels dans une entreprise: -j'ai un formulaire avec sous-formulaire: dan...
Changer valeur par défaut de la commande rechercher
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à trouver comment faire pour que les réglages par défaut de la commande rechercher (jumelles) sur Access 2013 porte sur ...
Ajouter une pièce jointe à un mail sur access
RésoluBonjour, Sur Access 2013/16 Je souhaite, dans un formulaire, à partir d'une liste déroulante, après avoir sélectionné la date charger un état (e...
Opération selon sélection dans une liste (access)
RésoluBonjour, Sous Access 2010 : J'ai dans un formulaire (Saisie_Acc) un champ [Type_anest] avec liste de choix. On peut cocher plusieurs choix. ...
Somme a partir une liste à choix multiple
RésoluBonjour, J'airai besoin de vos lumières cher ami. Je vous explique mon souci. Dans un formulaire, j'ai une liste à choix multiples reprenant de...
Erreur 3075 en vba - requête sql avec un select
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Dans un formulaire, lorsque je clique sur Recherche, je lance mon code VBA et je souhaite inscrire l...
Conflit d'écriture sur une table via access
RésoluBonjour, Je travaille présentement sur un formulaire Access auquel j'ai ajouté quelques champs. Ma base de données se trouve sur une serveur SQL. Au...
Modifier relation 1:1 en relation n:1 impossible ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement bloquée sur mes relations. Quand je veux créer une relation entre deux tables, ACCESS ne me laisse pas le choix e...
Changer le chemin de la pice jointe sur acces
RésoluBonjour, en plein construction de ma base je me trouve confronté a un problème. j'ai un champ (piece jointe) j'ai ommencé a inserer mes piece mais...
Impossible d'ajouter un nouvel enregistrement dans formulaires
RésoluBonjour, j'ai créé une base de données sous Access 2010. Tout fonctionne. Sauf quand je veux ajouter un nouvel enregistrement dans mes formulaires...
Imprimante, marges de l'etat, format du papier en vba ms access
RésoluBonjour, Je suis sur le développement d'une petite application sous MS ACCESS 2007 et souhaiterais savoir: 1. comment coder le choix de l'impri...
[vba] liaison d'une table access par programme
RésoluBonjour, Ce code doit supprimer la « tbl Adhérents N1 » puis la recréer à partir de la « tbl Adhérents » avec sa liaison. La suppression et le ...
Télécharger des bases des données.
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai besoin de télécharger des bases des données d'autres personnes ou des sociétés (construit en accès) . J'aimerais savoir si il...
Remplissage auto de donnée
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un base de données Access pour une entreprise. L'objectif est la gestion du stock des disques durs et leurs tra...
[access 2010] requête avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Dans la base Access que je suis en train de créer , il y a notamment une recherche multi-critères. Cette recherche se fait grâce à une requ...
Gestion d'un historique des plantations
RésoluBonjour à tous, je vous expose mon problème. En gros je fais une base de données sur Access pour un programme de restauration forestière. Le progra...
Bouton de commande recherche multi critère
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer une base de donnée référence avec une option permettant d'effectuer des recherches et de sortir des...
Afficher valeur au lieu de clé primaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire une base de donnée pour un stage. Je galère énormément étant assez nouveau sur access. J'ai un ...
Erreur d'exécution 1004 sur sauvegarde excel
RésoluBonjour, A travers un formulaire Access, je pilote un fichier Excel, et lorsque je fais la sauvegarde j’ai en fonction du chemin cette erreur : ...
Requête liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai un formulaire (F_Enfant) relié à une table (T_Enfant) et dans mon formulaire, j'ai une liste déroulante dans laquelle je coche les exa...
Fonction like et recherche de mot
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en train de réaliser une base de donnée sous access 2016. Afin de pouvoir efficacement rechercher ...
Etat basé sur un formulaire de recherche
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un état basé sur un formulaire de recherche. Mon formulaire de recherche varie selon une liste déroulante et se ...
Access 2010 – requête de sélection à partir d’un formulaire
RésoluBonjour, Dans ma base de données , je suis en cours de création d’une requête de sélection dont les critères de recherche sont donnés par un formulai...
Propriétés des contrôles (pour confirmés seulement)
RésoluBonjour, J'ai un contrôle, dont le champ est un lien hypertexte, dans un formulaire qui m'affiche en permanence "#Nom?". J'ai vérifié toutes les p...
Ajouter des informations a ma colonne minimum
RésoluBonjour, J ai une base de donnees de fret aerien J ai reussi a creer une requete qui me sort le cout de fret minimum par destination. Mais des ...
Calculer une formule ecrite dans un champ texte
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voici mon problème. Dans ma base (ACCESS 2007), j'ai une table dans laquelle j'ai 5 champs texte dont un renferme des f...
Liste déroulane en cascades sous access
RésoluBonjour, En effet je suis novice dans le monde access J'ai les tables suivantes : - La table Localite avec les attributs Departement, arrondi...
Zone de liste complète si pas de critère
RésoluBonjour, J'aurai une petite question pour mes petits génie Access ;-) j'ai un formulaire avec une zone de liste, qui reprend les informations g...
Somme sur une colonne graphique
RésoluBonjours à tous, A l'aide d'une requête j'obtiens 2 champs qui sont Temps_panne_=4H le tout regroupé par mois. Je souhaiterais à l'aide de cette...
Conversion de données
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voici mon problème. Je voudrais obtenir le résultat d'une formule qui est en format texte, et j'en ai beaucoup dans une...
Calcul date selon critère
RésoluBonjour, j'aurai besoin de vos conseil pour un calcul de date. J'aimerai que ma cellule "Date de référence" ce calcul toute seule en partant d...
Access 2016 - creer un formulaire d'inventaire
RésoluBonjour, Cie de Bois Franc J'ai un Formulaire de saisie ou je rentre l’inventaire. Il y a 3 étape de transformation La première : Entre la transac...
Enregistrer données continues
RésoluBonjour à tous, En fait je dois créer un formulaire access pour enregistrer des informations clients. Pour un même client je dois pouvoir enregistre...
Somme en requête sql
RésoluBonjour à tous, J'ai une table composée des champs Date_Du_Jour et Tps_panne. Je souhaite dans une même requête obtenir la somme des Tps_panne t...