Numérotation personnalisée
Résolu
bob592
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
bob592 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob592 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la méthode la plus simple afin de créer une numérotation automatique personnalisée le plus simplement possible. J'ai déjà parcouru différents forums mais aucun ne répondait à mes attentes.
Voici la problématique :
Lors de la création d'une étude je souhaiterai que sa référence soit du type A+ n° automatique incrémenté de 1 en 1.
Lors de cette études, différents essais sont à réaliser il faudrait qu'il soient référencé sous la forme : A + n° automatique - n° automatique.
Ainsi le 3ème essai de la 5ème étude serait référencé A5-3
Merci par avance à l’intérêt que vous porterez à cette question.
Je souhaiterai connaitre la méthode la plus simple afin de créer une numérotation automatique personnalisée le plus simplement possible. J'ai déjà parcouru différents forums mais aucun ne répondait à mes attentes.
Voici la problématique :
Lors de la création d'une étude je souhaiterai que sa référence soit du type A+ n° automatique incrémenté de 1 en 1.
Lors de cette études, différents essais sont à réaliser il faudrait qu'il soient référencé sous la forme : A + n° automatique - n° automatique.
Ainsi le 3ème essai de la 5ème étude serait référencé A5-3
Merci par avance à l’intérêt que vous porterez à cette question.
A voir également:
- Access numéro auto personnalisé
- Sonnerie personnalisée android - Guide
- Liste personnalisée amis facebook - Guide
- Numérotation page word - Guide
- Comment faire une bordure de page personnalisée sur word - Guide
- Numérotation powerpoint - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le "A" est juste une lettre qui se positionne devant la numérotation.
Le "A" est juste une lettre qui se positionne devant la numérotation.
Bonjour,
@ castours : merci pour ta proposition, mais la numérotation dont j'ai besoin doit être indépendante de la date.
J'ai réussi à faire quelque chose qui me convient :
Private Sub X_AfterUpdate()
If IsNull([A]) Then
code = DMax("[A]", "B")
If IsNull(code) Then
[A] = "E0001"
Else
new_code = CInt(Right(code, 4)) + 1
[A] = Left(code, 1) & Format(new_code, "0000")
End If
End If
Avec X : une liste déroulante / A : champ de la table B qui contient la référence voulue.
La seule chose qui me dérange, c'est qu'avec cette méthode on ne peut pas s'affranchir des zéros inutiles.
@ castours : merci pour ta proposition, mais la numérotation dont j'ai besoin doit être indépendante de la date.
J'ai réussi à faire quelque chose qui me convient :
Private Sub X_AfterUpdate()
If IsNull([A]) Then
code = DMax("[A]", "B")
If IsNull(code) Then
[A] = "E0001"
Else
new_code = CInt(Right(code, 4)) + 1
[A] = Left(code, 1) & Format(new_code, "0000")
End If
End If
Avec X : une liste déroulante / A : champ de la table B qui contient la référence voulue.
La seule chose qui me dérange, c'est qu'avec cette méthode on ne peut pas s'affranchir des zéros inutiles.