Les discussions
Securité des tables
RésoluBonsoir, voila je suis stagiaire et j'ai eu comme tache de créer une base de données et on ma dit de sécuriser les tables et les requêtes comment j...
Requête en vba
Résolubonjour; j'ai une question d'une simplicité déconcertante mais voila, c'est tellement simple que je n'y arrive pas. je voudrai donc affecter via...
Remerciment
RésoluBonjour cher amis, j'aimerai vous remercier tous pour l'aide que vous m'avez rapporter durant tous mon stage pour que je reussi ma mission qui été...
Access 2007 comment trier carnet d'adresse des contacts par nom
RésoluBonsoir à tous et à toutes, Après avoir recherché sur internet sur divers forums, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, c'est pourquoi je m...
Base de données et saisie automatique
RésoluBonjour, J'ai une liste de plantes (un peu plus de 7500 espèces (enregistrements)), et j'ai crée un formulaire avec une liste déroulante de manièr...
Reporting
RésoluBonjour, Voilà je souhaiterais dans mon reporting une page par date. Mais je ne trouve pas la fonction. Merci de m'aider
Vba soucis
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis, J'ai un formulaire d'ajout ou j'ai entre autre a remplir via liste déroulante: etb, service et groupe. Chac...
Access : générateur expression
RésoluSalut, dans ma requete, j'ai ajouté un champ et lorsque je fais bouton droite dessus/créer, j'obtiens le générateur d'expression. Je voudrais écrire:...
Gérer une table access à plusieurs
RésoluBonjour, nous aimerions pouvoir gérer une même table access (fichier de contacts) à plusieurs en plusieurs lieux et que chacun puisse y ajouter ...
Afficher tous enregistrements dans un formulaire
RésoluBjr, J'ai créé une base access 2007 avec un formulaire et des sous-formulaire en onglet. Quand je rentre des valeurs, elles s'inscrivent dans le form...
Liaison entre nom et numéro departement
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment, par exemple, taper un numéro de département dans un champs d'un formulaire access, pour que s'inscriv...
Remonté ascenceur
RésoluBonjour, Donc voila, petit problème qui ne touche pas l'utilisation de ma base de donnée mais qui est agaçant. J'ai des formulaire qui lorsque...
Macros
Résolubonjour, j'ai utilisé une macro avec la condition Si et j'ai mis cette condition " [Libellé_Type_Mesure]=[Température] " mais je croit que la syntax ...
Macro
RésoluBonjour, Quelqu'un peut peut me donner une petite idée sur les macros et comment les faire ?? il me les faut pour mon applications et j'en est pas...
Erreur à l'ouverture d'un .pdf avec l'api shellexecute
RésoluBonjour à tous, J'arrive au terme du développement d'un petit logiciel de gestion de cabinet médical et je viens vers vous pour une aide sur l'util...
Comment vider 2 champs dans un formulaire
RésoluJ'ai une base de donnée avec +- 650 enregistrements. Chaque enregistrement est composé de plusieurs champs, appelons-les Ch1, Ch2... Ch9. Un formula...
Changer le lien de la requête
RésoluBonjour, J'ai une base de données pour gérer des journées de formation pour les employés de mon entreprise. Les journées offertes dépendent de l'em...
Source de renseignement pour statistique sous access
RésoluBonjour, Voila, je dois créer un base de donnée qui dans un premier temps dois permettre de recenser des clients, avec ajout et modification de c...
Formulaire
RésoluBonjour, est ce que je peut selectioner un formulaire et dire que c'est le menu principale pour qu'il s'ouvre automatiquement. mercii Configur...
Base de donnees access
RésoluBonjour. Je sui debutant . Puis avoir une tte petite explication me permettant de calculer le total dans la plage d'une colonne en access 2003. Merci....
Access 2010 zdl liée a zdt et mise à jour table
RésoluBonjour à tous, J'ai 2 tables :[Personnes et service] qui comporte tous les noms et services+[Liste courrier] qui est vide puisqu'elle est alimenté...
Champs calculé sur formulaire et sous formulaire
RésoluBonjour, je construis un programme pour suivre la gestion des chèques d'une association. j'ai deux tables (T_chèque avec 5 champs (code chèque; (num...
Champ remise (pourcentage)
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement un problème avec Access. J'ai un champ qui s'intitule Remise et donc j'aimerais que dans ce champ s'affiche pa...
Requette mise à jour (date)
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je souhaiterais à l'aide d'une ou plusieurs requettes calculer une date. J'ai deux tables différentes. Dans la premi...
Champ dépendant d'autres champs de la table et d'une autre table
RésoluBonjour, Cela fait quelques jours que j'ai ce problème et que je cherche sur google des solutions qui, jusqu'à maintenant, ne m'ont pas aidées... ...
Formulaire d'edition de donnees
RésoluBonjour a tous et a toutes ! Je m'excuse d'avance de l'absence de tout accent sur mon clavier ! J'ai une table avec l'inventaire des equipements d...
~access~ moyenne de plusieurs champs
RésoluBonjour, Je viens tout juste de m'intéresser à Access, alors j'y connais pas grand chose. Mon problème, c'est que j'ai un champ qui s'appelle Note...
Trouver la saison en vba
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis actuelement sur mon travail de fin de formation sur access mais voilà le problème moi et le VBA on est pas deux...
Fonctions mathématiques
RésoluBonjour, j'ai fais une requete avec Abs() et "+" et "-" bref le resultat que j'ai n'est pas faux ! mais il ya trop de chiffre avec la virgule de fac...
Importation d'un fichier
RésoluBonjour à tous ! J'aimerais l'avis de personnes plus expérimentées que moi pour une mission que je dois réaliser. Je suis stagiaire dans une entrep...
Ouvrir formulaire pré-rempli en vba
RésoluBonjour, Je possède 2 formulaires : Client et Contrat et je voudrais qu'après avoir saisie les informations du client , je lui crée un Contr...
Conserver saisie de l'enregistrement pour l'enregistrement n+1
RésoluBonjour, Désolée si ma question est une redite, j'ai trouvé quelques réponses en cherchant ça et là (qu'il fallait se tourner du côté de la fonct...
Mémoire insuffisante
RésoluBonjour à tous, actuellement stagiaire je dois réaliser un module de gestion des doublons de la base de donnée de mon entreprise. Je travaille sous...
Requete à condition pour formulaire
RésoluBonjour, Voila, j'ai une question qui me semble ridicule, mais je bloque quand même dessus :/ J'ai un formulaire qui demande 3Champs (établisse...
Regroupement d'un seul champs de 2 tables differente requetesql
RésoluBonjour, Voila j'ai deux tables "Usager1" et "usager2" avec chacun un champs "Nom". j'ai un formulaire de recherche avec une liste déroulante e...
Critères.
RésoluBonjour, Pour afficher la plus recente date dans ma requete je trouve pas quoi mettre comme critère. Si vous avez des propositions n'hésitez pas ...
Etat
RésoluBonjour, Comment je fais un saut de page dans un etat en fonction d'un champs C.A.D : l'application fais un saut de page automatique dés que le c...
Copier coller excell sur access
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour copier une partie de cellules d'excell sur access sans les importer vers un table? Est-ce possi...
Formulaires
RésoluBonjour, j'ai une liste d'intervention d'étalonnage de plusieurs machines et j'aimerai faire un formulaire qui contient la liste des interventions s...
Je veux un coup de main svp
Résolusvp j'ai une application sur access 2007 presque terminer mai je veux que le menu apparait en plein écran sans les barres de menu d'access..... etc en...
Problème access selecteur enregistrement
RésoluBonjour, J'ai un problème sur Access 2007, j'ai 10 champs par enregistrement donc 3 (les 3 premier) sont des images avec des liens vers d'autre...
Gestion des présence
RésoluBonjour, Je souhaite créer une base de donnée pour mon association de musique. J'aimerai intégrer un formulaire afin que je puisses gérer les prése...
Erreur d'exécution 9' : l'indice n'appartient pas à la selection
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide une fois de plus. J'ai migré sur Office 2010 au bureau et depuis j'ai un code vba...
Imprimer un état pour un utilisateur
RésoluBonjour, j'ai un etat que je veut faire afficher en plein ecran sur l'ecran ( base de donnée avec interface pour simple utilisateur) et je souhait...
Code sql pour une requete "somme de 2 colonnes"
Résolubonjour, j'ai deux champs de tables différente: - Date_Intervention de la table INTERVENTIONS : type de donnée DATE - Périodicité de la t...
Surbrillance de champs obligatoire d'un formulaire si non rempli
RésoluBonjours, Voilà, j'ai un formulaire de type "Ajout Client" lorsque le champ "nom" (par exemple) est non rempli, il affiche un message (pour ...
Access vers mysql
RésoluBonjour, j'ai actuellement un site fonctionnant sur une serveur IIS codé en ASP. La base de données du site est en ACCESS et je voulais savoir si ...
Champ variable
RésoluBonjour, Comment j peut créer un champ variable dans ma table (qui dépend d'autre champ) Par exempe: 1er champ : date d'étalonnage 2eme cha...