Les discussions
{access} liaison tables dans plusieurs bds!
RésoluBonjour, j'utilise Access 2003 et j'aimerai savoir si lorsque je lie (Fichier => Données externes => Lier les tables...) la table T1 de la BD1 à la...
Liste modifiable sous access
RésoluBonjour, Je suis sous access 2007 j ai un problème avec une liste déroulante. J ai deux table une table tiers et une table prêt, j ai créé un for...
Problème de formulaire (access/visualbasic)
RésoluBonjour, je suis désolée si cette question a déjà été posée. J'ai cherché un petit peu mais n'ai rien trouvé. Nous sommes quatre à créer une bas...
Exporter des données access dans outlook
RésoluBonjour, Je me casse la tête depuis trois jours pour savoir s'il est possible d'exporter des données venant d'une base de données Access dans un ca...
{access} tri de groupes dans un état
RésoluBonjour, Dans mon entreprise, nous utilisons un état d'Acces 2007 qui permet d'afficher des obligations (un produit financier) groupées selon leur ...
{access} en sous formulaire ca marche pas, liste d
RésoluBonjour, J'ai un petit souci dans ma programmation probablement evident pour d'autre mais je n'y arrive pas et ne comprend pas. Je m'explique j'...
Bdd en ligne accessible depuis un prog ext.
RésoluBonjour, J'ai actuellement un hébergement en ligne, BDD MySQL, et donc un site internet. J'aimerai développer un soft en Java qui s'appuie sur cet...
Access concaténation avec champs null
RésoluBonjour, Je voudrais, dans une requête access, concaténer 3 champs. J'y arrive, mon probléme et que si l'un de mes champs est null, ma concaténa...
{access} champ clé concqténé est ce faisable?
RésoluBonjour, Je suis en train de concevoir une base pour mon service et j’aurais besoin de conseils : 1. Je souhaite savoir s’il est possible de fai...
{access} ouvrir un recordset
RésoluBonjour, J'ai un petit problème concernant l'ouverture d'un recordset et l'affichage d'un de ses champs dans un formulaire. Voici mon code : P...
Access 2003 requêtes, concaténer champs null
RésoluBonjour, Je voudrais, dans une requête access, concaténer 3 champs. J'y arrive, mon probléme et que si l'un de mes champs est null, ma concaté...
{access} clé étrangère vide ou nulle?
RésoluBonjour, j'ai une table VENTE, CASH, CREDIT et CAUTION. Une vente peut être réglée soit cash, soit à crédit soit par caution. Pour simplifier les c...
{access} renseigner nom table et champ en vba
RésoluBonjour à tous, Voici ma question : Pouvez-vous me donner la synthaxe pour renseigner le nom d'un d'une table dans du code VBA. Je m'explique : ...
{access} traitement sql le plus rapide
RésoluBonjour, je voudrais savoir lequel sera le plus rapide à l'exécution (avec beaucoup de données) : select * from A ' traitements select * f...
{access} une ligne de table dans champs
RésoluBonjour, J'ai une table comportant plusieurs champs dont un qui est une adresse mail. Je voudrais pouvoir regrouper toutes mes adresses mail dans u...
{access} liaison dorsale/frontale
RésoluBonjour, J'ai un soucis de liaison entre mes bases frontale et dorsale pour une base de donnée créée sous Access 2007. J'ai créé une base conten...
{access} 2002 : liste de choix
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment programmer mon champs de formulaire pour qu'il m"affiche une liste déroulante en fonction du remplis...
{access} remplacer #erreur par 0
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un champs dans un état Access 2007 et je pense qu'il doit y avoir une solution avec VBA mais je ne connais pas les c...
{access}
RésoluBonjour, Dans un état Access 2007 peut-on dans une cellule intégrer un saut à la ligne. Par exemple, j'ai un champs adresse et un champs ville. ...
{access} problème de critère dans une requète
RésoluBonjour, Merci d'abord à celui qui daignera répondre à un petit débutant sous access afin de l'aider à resoudre un problème qui devient une énigme po...
{access} .eof
RésoluBonjour, j aimerais ds un formulaire creer un bouton pour pouvoir naviguer ds mes enregistrement je comprend pas tte la synthax du .EOF j'ai tes...
{access} 2003 et majuscule
RésoluBonjour tout le monde, Je sais c'est un peu basique comme demande mais bon... Sous Access 2003, comment faire en sorte pour que lorsque l'on saisi...
Access
RésoluBonjour, j'ai un formulaire prêt, avec les identifiants de la table classe,prof,eleve,date et produit. Dans chaque liste déroulante je choisit l...
{access} ouverture formulaire
RésoluBonjour, Je voudrais que mon formulaire s'ouvre sur un nouvel enregistrement et non sur le premier comme c'est le cas actuellement. merci de m'aider...
{access} probleme requete access 2003
RésoluBonjour, svp j'ai pas compri une question dans un examen d'access 2003 la question est la suivante: - Donner la liste des clients dont le nom com...
{access} copier une table de bd1 vers bd2?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment copier une table (table1) d'une BD (BD1) vers une autre BD (BD2) (où existe une table1 que je voudrais supprimer ...
Code sql requete access fmt hh:nn:ss si >24h
RésoluBonjour @ tous, j'arrive tout juste sur le forum avec évidemment les quelques questions du débutant... Je suis en train de migrer une vieille appl...
{access} requete de mise à jour! problème
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une requete de mise à jour que je n'arrive pas à faire. Voici les critères. Dans le champs CODE, si la valeur est >o...
{access} bd indépendante d'access 2007
RésoluBonjour, j'ai créer une bd sous access 2007. lorsqu'on l'ouvre, un formulaire principal se lance automatiquement. c'est mon interface utilisateur, ...
{access} select distinct sur +sieurs enregist
RésoluBonjour, je suis entrain de développer une application avec Visual Basic 6.0 et Access 2003. J'ai une table avec 15 champs. Les enregistrements son...
Saisir requête sql pour test dans access 2003
RésoluBonjour à tous, j'aimerai savoir s'il y a une possibilité de saisir une requête sql dans access 2003 et de la tester (en ayant au préalable créer l...
{access} supprimer caractères à partir d'une posit
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer tous les caractères à partir du premier point virgule ";" rencontré. La longueur du texte est complètement variabl...
{access} suppression enregistrement formulair
RésoluBonjour, voila alors je vous explique: j'ai un formulaire en mode continu d une table X avec un champ boolean j ai une requete qui selectionn...
{access} récupérer l'utilisateur dans requête
RésoluBonjour, J'ouvre un formulaire à l'aide d'une requête. Par contre, j'aimerais ouvrir les enregistrement qui sont identifié à l'utilisateur seulemen...
{access} problème vba sous acces
RésoluBonjour, je suis actuellement entrain de me lancer sur le developpement d'une petite application en vba sous access 2007. Ce support aura pour but ...
{access} randomize! !
RésoluBonjour, voila je vous explique ce que je souheterais faire j ai une table avec un champ "prenom" j'ai fais un formulaire avec autant de cham...
{access} champ oui/non ds formulaire continue
RésoluBonjour, voila j ai un formulaire avec un champ ou / non (case a cocher) Mon formulaire est en mode continu j ai champ qui conte combien de foi...
{access/sql} update chaine de caractères
RésoluBonjour, j'ai dans une BD Access des éléments de factures. Il y a des colonnes avec des montants sous le format "000,00". sachant que les nombres s...
{access} ouvrir formulaire depuis un autre
RésoluBonjour, voila je voudrais ouvrir formulaire depuis un autre mais en l ouvrant de tel formaulaire je voudrais pouvoir masquer certain champ je p...
{access} supprimé des enregistrements
RésoluBonjour, Voilà j'ai un souci avec une table de ma base de données: ma table comporte 14 champs dont un appelé "phone". Je dois sortir de cette table...
{access} selectionner semaine en cours
RésoluBonjour, pas pro du tout .. je cale là... dans une base de donnée, j'ai extrait les numéros de semaines comme ceci : semaine: PartDate("ww";[D...
{access} regrouper champ similaire
RésoluBonjour, voila je vous explique je savais faire mais je n arrive plus!!!!! exemple j ai une table avec nom, prenom, distance parcourue, en...
Supprimer caractères dans champ access 2003
RésoluBonjour, Novice dans le domaine des fonctions Access, sos! Merci de votre aide. Dans une table nommé SalesHistory (téléchargé d'ebay en csv importé ...
{access} créer des relations entre des tables
RésoluBonsoir à tous ! Première fois que j’utilise ce forum, j’ai une question sûrement très bête, mais je ne m’y connais absolument pas en access… Alors ...
Vba et tableau access
RésoluBonjour, je sais que c'est possible de remplir les cellules d'une feuille Excel par VBA: exple: workbook("alpha").sheets("feuil1").cells(i,j).value=...
{access} requête/état, liste déroulante
RésoluBonjour, Est ce que c'est possible de créer une liste déroulante de choix à partir des critères d'une requête? J'explique avec un exemple, j'ai ...
Access vba erreur 3027
RésoluBonjour, J'essaie d'écrire à partir d'access dans un Classeur ouvert, je met : .... Ecriture dans le classeur.. Set xlWs = Nothing... Et la ...
{access} nomatch et findrecord sur formulaire
RésoluBonjour, voila mon probleme sur un de mes formulaire g mis un bouton pour me rendre o numero d enregistrement voulu mais lorsque mon enregistr...
Mise en forme conditionnelle access 2003
RésoluBonjour, Je travaille sous access 2003 dans le but de créer une base de donnée pour répértorier les nettoyages d'un atelier. J'ai donc créer un formu...
{access} requète avec select
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une requète. Je recupère des données dans plusieurs tables liées. Le soucis c'est que lorsqu'une des tables n'est pa...