Les discussions

Connexion entre vba access et excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite communiquer entre un formulaire Access et une page Excel. Par exemple, sur le formulaire Access, lorsqu'on appuie sur ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
arthur5c

Access et variable

 Résolu

Bonjour Dans un formulaire Access, j’ai un bouton qui sert a ouvrir une autre base de donne Par un « event procedure » Shell """C:\Program Files...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
ct2842

Création d'une liste déroulante avec des relations table

 Résolu

Bonjour, je suis novice sur Access, je me demandais si c'était possible de faire des relations dans les listes déroulantes avec des tables. Mon p...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
KMI59

Masquer automatiquement une colonne d'un état.

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment masquer automatiquement une colonne d'un état ou d'une requête quand la colonne ne contient rien. Il s'agit...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
yg_be

[access-2019 ] problème date jour et mois inversé

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis bloquer sur un problème depuis quelques temps. J'ai un champ Date ou je choisis la date de production d'u...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Kyndred

Utiliser "scroll" ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser la manoeuvre "Scroll" , mais elle ne passe pas, je n'ai pas la bonne syntaxe. En fait, mon code permet d'ouvrir un ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Tessel75

Problème avec l'opérateur "like"

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre j'ai une difficulté avec l'opérateur "Like" Au début, j'avais entré ce "Like" dans une recherche de type Dmax(a,b,...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Tessel75

Dernier champ?

 Résolu

Bonjour, à tous, Depuis mes derniers contacts avec CCM, j'ai viellis, j'ai tout de même passé ma 75 eme année sans problème! Mais me revoila dans ...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
yg_be

Forcer la séléction d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'ai réaliser une BDD assez complexe. sur un formulaire, j'ai code postal et ville (j'ai toutes les villes et CP de mon département dans une...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Yanss49

Regrouper et concaténer dans le même champ

 Résolu

Bonjour, Je cherche à concaténer les valeurs d’un champ dans un même champ en fonction d’un autre champ. J’ai un code VBA qui permet cela quand les...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
mahrezs

Soustraction de 2 champs dans un état

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un état qui mentionne en en tête une somme de chiffre d'affaire = recettes d'une part. D'autre part, j'ai un autre état q...

23 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
yg_be

Fonction somdom

 Résolu

Bonjour, a tous, me revoila dans acess, 10 ans après, mais mes neuronnes ont viellis, et je bloque dans ma base avec la fonction "somdom", j'ai trouvé...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
yg_be

Concatener une zone de liste

 Résolu

Bonjour à tous. Svp je viens auprès de vous pour solliciter une aide. Ça fait des heures que j'essaie en vain de concaténer les données d'une zone d...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Eric

Code vba access coller une valeur dans une colonne

 Résolu

Bonjour, j'ai une seule table " ABSENCE " deux champs: " PlafondClasse " et " NoteClasse" un formulaire nommé "ABSENCEJanvier " crée à...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
sylla.junior2

Champ oui/non

 Résolu

Bonjour, j'ai access 2007, j'ai créer une table avec plusieurs champs ( 54 champs) et voudrait créer un bouton pour mettre 0 dans un champs monétaire ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Yanss49

Création de requête - opérateurs

 Résolu

Bonjour, J'ai de nouveau un problème avec la version libre office de Access : les opérateurs ne fonctionnent pas lors de la formulation d'une requ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Tessel75

Requête : mots commençant par...

 Résolu

Bonjour, D'abord veuillez m'excuser pour le manque de langage technique, je n'y connais pas grand chose, c'est pour un travail à rendre. Que c...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
yg_be

Problème requête mois précédent

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser cette requête mais je ne sais pas comment l'utiliser: Année([DateVente])* 12 + PartDate("m", [DateVente]) = Année(Da...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
yg_be

Création de requête concaténer selon deux id différents

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bloqué sur la création de mon petit programme access. Je souhaiterai trier ma concaténation selon deux colonnes id ...

17 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
nix62

Affectation d'un champ de requête à un contrôle deformulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis face à un formulaire dont certains contrôles n'affichent pas les champs de la requête du formulaire. La requête calcule bien...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Tessel75

Caractère * ne fonctionne plus sous access

 Résolu

Bonjour, Lorsque je crée une base de données, et que je souhaite faire une requête sur une chaine de caractère en qbe avec le joker *, cela ne fon...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
fabrice13

Access 2013: limiter l'affichage dans un état

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un état historique dans lequel je voudrais limiter l'affichage du nombre d'enregistrements. J'ai fait 3 regroupements et la...

16 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
yg_be

Source de contrôle : ajout de données

 Résolu

Bonjour, Je veux modifier une base de données en ajoutant des données qui devront apparaitre dans le formulaire de restitution. L'ajout dans la t...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
yg_be

Mcd : bon ?

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en access et je dois faire un gros projet dessus pour les cours... Pouvez-vous me dire si mon MDC vous semble correct ?...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
iunanih

Access

 Résolu

Bonjour, j'ai conçu une base de données Access qui marche bien, mais j'ai un souci au niveau de l'affichage des résultats. Dans un formulaire, pour af...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
FONGBE

Récupérer nb de jours et semaines entre deux dates

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à récupérer l'écart entre une première date et la dernière de ma table, mais uniquement en jour, ou en semaine, ou en mois. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
Ollam

Ecart enregistrement précédent

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dans une requête pouvoir récupérer l'écart avec l'enregistrement précédent: Exemple: Longueur: 150 Longueur: 100 Longue...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
yg_be

Requête ajout

 Résolu

Salut, j'ai créée une requête ajout qui me permet d'insérer les données d'une table dans une autre. Ça marche très bien pour certaines tables. Mais p...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
nova900

Date complète dans access

 Résolu

Bonjour, Comment puis je afficher une date complète dans Access Exemple : samedi 4 décembre 2021 au lieu de 04/12/2021 Merci de m'aider. Cord...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
JL

Publipostage filtre sur dates

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un publipostage en filtrant des dates; Mon courrier est dans Word 2013, j'ai saisie ma BDD directement par l'onglet publipos...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Lau41_37

Calcul gratification annuelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais calculer la gratification annuelle ; qui tient compte du salaire du sal de base( txtsalbase) et du temps de travail qui doi...

163 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Oholabi12345

Rendre un champs visible sous conditions.

 Résolu

Bonjour, je crée une base de données de gestion des résultats d'analyses médicales, j'ai un formulaire et un sous-formulaire. Pour le formulaire j'...

54 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Said

Extraire des enregistrements qui ne se répètent pas dans une requête access

 Résolu

Salut à tous, j'ai une requête qui contient des valeurs suivantes: A, B, A, C, C,D. je veux pouvoir extraire les valeurs qui ne se répètent pas telles...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
yg_be

Afficher "1" en cas d'erreur

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une préoccupation. Comment faire pour afficher un "1" si l'expression =DiffDate("j";[Texte235];[Texte236]) affiche l'erreur ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Eric

Ms access éviter l'impression de page vide

 Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir comment je pourrais vérifier en VBA le contenu de mon État. Afin que si le contenu est vide alors ça passe à l'impres...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
yg_be

Exporter un état en pdf dans un dossier

 Résolu

Salut, j'ai créer une base de données de gestion de lycée et grâce à du code VBA j'arrive à exporter normalement l'état en format PDF. Mais après l'ex...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
yg_be

Calcul dans acces

 Résolu

bonjour chers tous j'ai un formulaire acces avec 5 champs : jours _ somme encaisée _ depense par jour _ solde par jour _ somme totale restant...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
sylla.junior2_2011

Ouvrir une etat access

 Résolu

Bonjour, Comment ouvrir une état en mode "acPreview", sur un enregistrement précis à l'aide d'un bouton à partir d'un formulaire Access en Vba ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
gham

Formulaire d'encaissement

 Résolu

Bonjour, Je me heurte à un problème je fais toujours une base de donnée pour un société de location de véhicule . J'ai un formulaire de réserva...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
luc731

Validité de date de réservation automoblie

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de donnée pour la gestion d'un parc automobile (location automobile). Dans mon formulaire de réservation j'ai mis l...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
luc731

Envoyer un message via cdo access vba

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code que j'ai adapté à mes besoins. Lorsque je l'exécute, le premier mail à une pice jointe, le deuxième mail à deux pièce...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
brunohampert

Affichage des données d'une requete à partir d'un recordset

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste box qui affiche les données d'une requete et je souhaiterais que lorsque je fais un choix par un click que certaines colonne...

43 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
yg_be

Difficulté sur l'affichage d'un formulaire en double-affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai une difficulté avec l'affichage d'un formulaire Double-Affichage. Je veux l'intégrer dans un formulaire à onglets, donc l'intégrer co...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Tessel75

Erreur 6 dépassement de capacité

 Résolu

Bsr à tous. Je ne suis pas doué en vba. Je suis sur un projet de gestion de stock. Un truc certainement bénigne me donne de la migraine depuis deux jo...

21 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
yg_be

Mise à jour des paramètres de la paie sans modifier les salaires antérieures

 Résolu

Je voudrais savoir si il est possible de modifier les paramètres de la paie, c'est à dire les éléments tels que le nombre d'enfants en charge, le sala...

26 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
yg_be

Limitation expression dans le générateur

 Résolu

Bonjour, Dans mon générateur d'expression je constate que les expressions trop longues ne peuvent pas y contenir ; c'est à dire quand j'ai plusieurs...

29 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Oholabi12345

Requête avec plusieurs if

 Résolu

Bonjour, Dans ma base de données précedente ; j'ai la requete REQ_PAIE qui permet de calculer les salaires et je dois ajouter un champ calculé qui su...

31 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Oholabi12345

Importaer un fichier excel

 Résolu

bonjour j'ai un fichier excel nommé " Listing_Telecharger" que je veux importer dans une table access nommée " listing_Inscrits" à laide d"un code vb...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Sylla.junior2

Prélèvement automatique

 Résolu

Bonjour, voici une instruction sql ; qui permet de faire le salaire des employés et quiet qui bénéficient des prêts ; mais je souhaite faire un prélèv...

20 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Oholabi12345

Prélèvement automatique des prêts sur salaires

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée qui gère la paie et je souhaiterais que le prélèvement des échéances de remboursement des prêts octroyés au trav...

112 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
yg_be
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 824