Les discussions
Acces [vba - sql] - génération de code sur une seule ligne
RésoluBonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps ma réponse sur internet sans trouver ma réponse (je suis sans doute passé à côté de la réponse..). J...
Extraire les données d'un tableau access avec filtres
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide car je bloque sur une fonction depuis plusieurs jours. Je travaille sur une application vba de gestion de m...
Créer logiciel gestion des patients avec access
RésoluBonjour à tous ! J'ai créé un soft sur excel qui me permettait de gérer mes patients et mon cabinet en général. Il y avait un registre patient avec t...
Mettre à jour des champs (conflit écriture)
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je me demande comment est ce que je pourrais mettre à jour mes champs par rapport à l'id car mon code ne fonctionne p...
Access macro - ligne de table à une autre tabl
RésoluBonjour, j’ai créé une facturation avec Access. J’ai une table pour la création de demande de soumission et une table pour la création de facture. Je ...
Masquer/démasquer un champs dans un formulaire access
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai créé un formulaire qui contient plusieurs champs et dont je souhaite afficher ou cacher selon si l'utilisateur click...
Access 2021 : comment ouvrir un enregistrement
RésoluJ'ai un formulaire (SF_Monument-Soldat) de format table listant des soldats dont le nohttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34525060-memoire...
Access - formulaire de recherche avec caractères génériques
RésoluBonjour, Je veux créer un formulaire de recherche qui me permettrait de retrouver un enregistrement qui contient un la chaine de caractères que j'ai ...
Connexion entre vba access et excel
RésoluBonjour à tous, Je souhaite communiquer entre un formulaire Access et une page Excel. Par exemple, sur le formulaire Access, lorsqu'on appuie sur ...
Access et variable
RésoluBonjour Dans un formulaire Access, j’ai un bouton qui sert a ouvrir une autre base de donne Par un « event procedure » Shell """C:\Program Files...
Création d'une liste déroulante avec des relations table
RésoluBonjour, je suis novice sur Access, je me demandais si c'était possible de faire des relations dans les listes déroulantes avec des tables. Mon p...
Masquer automatiquement une colonne d'un état.
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment masquer automatiquement une colonne d'un état ou d'une requête quand la colonne ne contient rien. Il s'agit...
[access-2019 ] problème date jour et mois inversé
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je suis bloquer sur un problème depuis quelques temps. J'ai un champ Date ou je choisis la date de production d'u...
Utiliser "scroll" ?
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser la manoeuvre "Scroll" , mais elle ne passe pas, je n'ai pas la bonne syntaxe. En fait, mon code permet d'ouvrir un ...
Problème avec l'opérateur "like"
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre j'ai une difficulté avec l'opérateur "Like" Au début, j'avais entré ce "Like" dans une recherche de type Dmax(a,b,...
Dernier champ?
RésoluBonjour, à tous, Depuis mes derniers contacts avec CCM, j'ai viellis, j'ai tout de même passé ma 75 eme année sans problème! Mais me revoila dans ...
Forcer la séléction d'une liste déroulante
RésoluBonjour, j'ai réaliser une BDD assez complexe. sur un formulaire, j'ai code postal et ville (j'ai toutes les villes et CP de mon département dans une...
Regrouper et concaténer dans le même champ
RésoluBonjour, Je cherche à concaténer les valeurs d’un champ dans un même champ en fonction d’un autre champ. J’ai un code VBA qui permet cela quand les...
Soustraction de 2 champs dans un état
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un état qui mentionne en en tête une somme de chiffre d'affaire = recettes d'une part. D'autre part, j'ai un autre état q...
Fonction somdom
RésoluBonjour, a tous, me revoila dans acess, 10 ans après, mais mes neuronnes ont viellis, et je bloque dans ma base avec la fonction "somdom", j'ai trouvé...
Concatener une zone de liste
RésoluBonjour à tous. Svp je viens auprès de vous pour solliciter une aide. Ça fait des heures que j'essaie en vain de concaténer les données d'une zone d...
Code vba access coller une valeur dans une colonne
RésoluBonjour, j'ai une seule table " ABSENCE " deux champs: " PlafondClasse " et " NoteClasse" un formulaire nommé "ABSENCEJanvier " crée à...
Champ oui/non
RésoluBonjour, j'ai access 2007, j'ai créer une table avec plusieurs champs ( 54 champs) et voudrait créer un bouton pour mettre 0 dans un champs monétaire ...
Création de requête - opérateurs
RésoluBonjour, J'ai de nouveau un problème avec la version libre office de Access : les opérateurs ne fonctionnent pas lors de la formulation d'une requ...
Requête : mots commençant par...
RésoluBonjour, D'abord veuillez m'excuser pour le manque de langage technique, je n'y connais pas grand chose, c'est pour un travail à rendre. Que c...
Problème requête mois précédent
RésoluBonjour, J'aimerais réaliser cette requête mais je ne sais pas comment l'utiliser: Année([DateVente])* 12 + PartDate("m", [DateVente]) = Année(Da...
Création de requête concaténer selon deux id différents
RésoluBonjour, Je suis actuellement bloqué sur la création de mon petit programme access. Je souhaiterai trier ma concaténation selon deux colonnes id ...
Affectation d'un champ de requête à un contrôle deformulaire
RésoluBonjour à tous, Je suis face à un formulaire dont certains contrôles n'affichent pas les champs de la requête du formulaire. La requête calcule bien...
Caractère * ne fonctionne plus sous access
RésoluBonjour, Lorsque je crée une base de données, et que je souhaite faire une requête sur une chaine de caractère en qbe avec le joker *, cela ne fon...
Access 2013: limiter l'affichage dans un état
RésoluBonjour, J'ai créé un état historique dans lequel je voudrais limiter l'affichage du nombre d'enregistrements. J'ai fait 3 regroupements et la...
Source de contrôle : ajout de données
RésoluBonjour, Je veux modifier une base de données en ajoutant des données qui devront apparaitre dans le formulaire de restitution. L'ajout dans la t...
Mcd : bon ?
RésoluBonjour, Je suis débutante en access et je dois faire un gros projet dessus pour les cours... Pouvez-vous me dire si mon MDC vous semble correct ?...
Access
RésoluBonjour, j'ai conçu une base de données Access qui marche bien, mais j'ai un souci au niveau de l'affichage des résultats. Dans un formulaire, pour af...
Récupérer nb de jours et semaines entre deux dates
RésoluBonjour, J'ai réussi à récupérer l'écart entre une première date et la dernière de ma table, mais uniquement en jour, ou en semaine, ou en mois. ...
Ecart enregistrement précédent
RésoluBonjour, Je voudrais dans une requête pouvoir récupérer l'écart avec l'enregistrement précédent: Exemple: Longueur: 150 Longueur: 100 Longue...
Requête ajout
RésoluSalut, j'ai créée une requête ajout qui me permet d'insérer les données d'une table dans une autre. Ça marche très bien pour certaines tables. Mais p...
Date complète dans access
RésoluBonjour, Comment puis je afficher une date complète dans Access Exemple : samedi 4 décembre 2021 au lieu de 04/12/2021 Merci de m'aider. Cord...
Publipostage filtre sur dates
RésoluBonjour, Je dois faire un publipostage en filtrant des dates; Mon courrier est dans Word 2013, j'ai saisie ma BDD directement par l'onglet publipos...
Calcul gratification annuelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais calculer la gratification annuelle ; qui tient compte du salaire du sal de base( txtsalbase) et du temps de travail qui doi...
Rendre un champs visible sous conditions.
RésoluBonjour, je crée une base de données de gestion des résultats d'analyses médicales, j'ai un formulaire et un sous-formulaire. Pour le formulaire j'...
Extraire des enregistrements qui ne se répètent pas dans une requête access
RésoluSalut à tous, j'ai une requête qui contient des valeurs suivantes: A, B, A, C, C,D. je veux pouvoir extraire les valeurs qui ne se répètent pas telles...
Afficher "1" en cas d'erreur
RésoluBonjour à tous J'ai une préoccupation. Comment faire pour afficher un "1" si l'expression =DiffDate("j";[Texte235];[Texte236]) affiche l'erreur ...
Ms access éviter l'impression de page vide
RésoluSalut à tous, je voudrais savoir comment je pourrais vérifier en VBA le contenu de mon État. Afin que si le contenu est vide alors ça passe à l'impres...
Exporter un état en pdf dans un dossier
RésoluSalut, j'ai créer une base de données de gestion de lycée et grâce à du code VBA j'arrive à exporter normalement l'état en format PDF. Mais après l'ex...
Calcul dans acces
Résolubonjour chers tous j'ai un formulaire acces avec 5 champs : jours _ somme encaisée _ depense par jour _ solde par jour _ somme totale restant...
Ouvrir une etat access
RésoluBonjour, Comment ouvrir une état en mode "acPreview", sur un enregistrement précis à l'aide d'un bouton à partir d'un formulaire Access en Vba ...
Formulaire d'encaissement
RésoluBonjour, Je me heurte à un problème je fais toujours une base de donnée pour un société de location de véhicule . J'ai un formulaire de réserva...
Validité de date de réservation automoblie
RésoluBonjour, J'ai créer une base de donnée pour la gestion d'un parc automobile (location automobile). Dans mon formulaire de réservation j'ai mis l...
Envoyer un message via cdo access vba
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code que j'ai adapté à mes besoins. Lorsque je l'exécute, le premier mail à une pice jointe, le deuxième mail à deux pièce...
Affichage des données d'une requete à partir d'un recordset
RésoluBonjour, J'ai une liste box qui affiche les données d'une requete et je souhaiterais que lorsque je fais un choix par un click que certaines colonne...