Les discussions
Calculs sous access 2007
RésoluBonjour à tous et bonne journée sous ce beau soleil ! , voilà mon problème : j'ai créé sous access 2007 une base de données. elle comporte les ch...
Insérer une date spécifique dans access97
RésoluBonjour, J'ai "bidouillé" une base de donnée pour le boulot mais j'ai un petit soucis: Je souhaiterai que l'un de mes champs date d'un formulaire m...
Access : rétablir le démarrage
RésoluBonjour, Je travaille sur Access 2003 sur un formulaire pour plusieurs personne. Je viens d'établir dans outils / Demarrage l'option de ne rien...
Requête access vba sur zdl sélection étendue
RésoluBonjour à tous, Je réalise actuellement une base de données sous Access 2007. Je cherche à faire une requête (requête créee sans VBA) qui s'exécut...
Probleme de variable public sous access 2010
RésoluBonjour, Avant tout merci à ceux qui m'aideront J'ai déclaré une variable public dans un module : Option Compare Database Option Explicit ...
Formulaire avec requete parametre access 2007
RésoluBonjour, J'ai une requete parametree access 2007 qui me calcule l'age de la retraite en fonction de la limite d'age (le parametre) et l'age de la pe...
[access & sql] nom des colonnes d'une table
RésoluBonjour , je developpe une application vba sous Access Xp et j'aurais aimer créer une requete me permettant d'obtenir les noms de colonnes de chaque t...
Access 2007 inputbox dans un where
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire des synthèses sous Access via des requêtes à différents niveaux. Par exemple: Equipe, groupe, département. Plusieurs...
Accesss 2010
RésoluBonjour, Au bureau, on s'est procuré office 2007. Word, Excel marchent très bien mais une grosse déception pour Access : gros ralentissement en mo...
Requête avec liste [access 2010]
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une base de donnée et j'aimerais faire des requêtes qui se "complètent" toutes seules. La base de donnée à p...
Access: largeur d'un formulaire
RésoluBonjour, J'ai un formulaire pour saisir (enregistrer) des données. Il ne comporte que 3 champs. Je voulais donc une toute petite fenêtre à la place ...
Ma bd access ne fonction sur mon reseau
RésoluBonjour, J'ai développé une petite base de données en access depuis mon PC (en local), maintenant que j'ai terminé je veux le placer sur le serv...
Bdaccess2007: enregistrements cliquables
RésoluBonjour, S'il vous plait, je débute avec access 2007 et j'ai besoin de faire ce qui suit: L'un des formulaires de ma base sert de moteur de rec...
Calcul horaire de nuit sous access
RésoluBonjour, J'utilise ACCESS pour calculer une durée donnée à partir d'un champ (heure d'arrivée) et d'un autre (heure de sortie). Ma requête fonctionn...
Générer un nombre automatique access
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment générer une clé primaire qui soit aléatoire et positif. Il faut absolument que cette clé soit positive c'e...
Relation plusieurs à plusieurs access
RésoluBonjour, Le cadre de la base de données est le suivant : J'ai 3 tables - opérateur : id_operateur, nom_operateur, prenom_operateur - for...
Transposition code vba en sql
RésoluBonjour, Je voudrai transposer ces conditions VBA ci-dessous dans une requete SQL Les champs suivants sont utilisés: CoéfCharge, QuotePart,NbMois...
Présentation sous-formulaire access
RésoluBonjour, Je viens faire appel à vous ! J'ai un pb Access que je n'arrive pas à résoudre ! J'ai créé 2 sous formulaires sur des onglets dans un ...
Access - numéro auto personnalisé
RésoluBonjour, Afin de réaliser un numéro personnalisé dans un formulaire j'ai mis cela (vba) : Me.NumAutoPerso = Right(Year(Date), 2) & "/" & IniPay...
2 tables access
RésoluBonjour, Je dispose de 2 tables : la première avec par exemple 3 colonnes (nomPrénom, adresse et age) et la deuxième avec 2 colonnes (nomPrénom et...
Fichier access .exe
RésoluBonjour, J'aimerais bien savoir est ce qu'il y a une possibilité de rendre un fichier Access, executable comme étant une application. Merci d'a...
Problème de restriction sur access 2007
RésoluBonjour, Je débute en informatique et j'ai un problème pour afficher un message par rapport à une comparaison de date, en effet je voudrais afficher...
Access requête erreur
RésoluBonjour, Voila, j'essaye de créer une base de données pour gestion d'un CV. Je vais parler de 2 tables, CANDIDAT(#codcand ...) et METIER(#codemet......
Access requête
RésoluBonjour, Voila, j'essaye de créer une base de données pour gestion d'un CV. Je vais parler de 2 tables, CANDIDAT(#codcand ...) et METIER(#codemet....
Syntax error join (sql/access)
RésoluBonjour, J'ai deux table CANDIDAT et METIER, avec deux clé primaires codecandidat et codemetier successivement. (Sachant que la table candidat ...
Relier la base de donnée access pb >av pilote
RésoluBonjour, j'ai un gros problème je veut relier ma base de donnée Access avec eclipce mais j'ai un problem j'ai fait : ODBC source de donnée > Ms Acce...
Gelés tous les calques sauf 1 en vba
RésoluBonjour à tous, J'explique ce que je veux faire : J'ai actuellement un script qui me permet de générer, d'assembler plusieurs plans pour n'en ...
Changer un champs access en majuscule
RésoluBonjour, j'ai actuellement une base de données toute faite, je voudrai lui apporter des modifications. Pour un de ses champs (d'environ 900 ligne...
La soustraction sur access: nbr - case vide
RésoluBonjour, Je vais donner un exemple afin de bien expliquer mon problème. table1 table2 ...
Access
RésoluBonjour, Je suis sous Access 2007 et j'aimerai intégrer le champ "Tous" dans une zone de liste déroulante. C'est à dire, par exemple, dans une zon...
Calcul de dates sur access
RésoluBonjour, je veux calculer la différence entre deux dates et représenter le résultats sous forme d'une durée en heure, est ce que c'est faisable p...
Mise à jour de l'heure dans formulaire access
RésoluBonjour, J'ai un formulaire ou j'ai affiché l'heure; seulement elle ne s'actualise pas. Elle reste bloquée sur l'heure à laquelle j'ai ouvert le ...
Access 2007: formulaire trop grand
RésoluBonjour, lorsque je veux imprimer, access me met une alerte comme quoi le formulaire est plus large que la page et qu'il risque d'y avoir des page...
Systeme de login sous access 2007
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir seclectionner un nom dans une liste deroulante, et cliquer sur un bouton. En cliquant sur ce bouton, ca me ba...
Création menu sous access 2007
RésoluBonjour, J'aimerais créé un menu qui s'affiche dès qu'on lance la base de données. Sauf que j'aimerais le créé sans utiliser le "Gestionnaire de...
Besoin d'aide requettes sql pour sgbd access
RésoluSalut à toutes et à tous , J'espere du fond du coeur que quelqu'un poura m'aider dans ce travail, je débute, je veux dire, je suis nul dans SQL :/ et ...
Access 2007
RésoluBonjour, J'ai créé une base de donnée pour la gestion de mes photos, elle est composée d'une table "Pays", "Departements" et "Photos". ces 3 tab...
Quelques soucis avec access
RésoluBonjour, Je me présente comme je suis nouveaux. Je m'appel Claude, et e suis étudiant en Génie Méca Prod à l'IUT de Besançon-Vesoul. Pour valider...
Access -sélection pour critères d'une requête
RésoluBonjour, je suis en train de développer une base Access et j'ai un problème avec des critères de requête. J'ai une table qui contient toutes sor...
Date de validité sous access 2003
RésoluBonjour, Débutant notoire sous Access 2003, si quelqu'un peut me donner quelques conseils sur le sur le sujet suivant : - il s'agit d'un suivi...
Fichier .htaccess apache2
RésoluBonjour, Je cherche simplement à sécuriser un répertoire avec un fichier .htaccess Mon fichier se trouve dans le répertoire /var/www/toto. Conte...
Access 2003 : liste déroulante non limitée
RésoluBonjour à tous, Je débute avec Access et, après plusieurs jours de recherches sur Internet et d'essais infructueux, je me permet de vous demander ...
Liste déroulante access suivant un champ
RésoluBonjour, Je cherche à créer une liste déroulante dans un formulaire (sous access 2010) qui se met à jour selon ce qui est entré dans le champ de t...
Filtrage sur mois() dans access
RésoluBonjour, Sous access, dans une requête, je veux filtrer des dates avec les fonctions Mois() et Année(). J'ai un champ "Date", j'ai créé 2 champs:...
Listes dépendantes access 2010
RésoluBonjour, Je cherche à créer deux listes dans un formulaire, une qui dépend d'une requête de classement des codes postaux de ma table par orde cro...
Champ text en access
RésoluBonjour, sur access 2010 je cherche a personnaliser le format d'un champ texte, les donnée a insérer doivent impérativement commencer par 4 c...
{access} zone de liste access 2003
RésoluBonjour, je dois creer une zone de liste dans un formulaire le probleme c'est que j'arrive a selectionner tot les options que je dois faire Source co...
Passerelle entre access et un webservice
RésoluBonjour, j'ai une base Access contenant une table voiture (ID,marque,modèle,année,immatriculation) je dois envoyer toutes mes voit...
Access 2003, mois d une date par listbox
RésoluBonjour, je n en peux plus..... J ai un champs du type date dd/mm/yyyy il est possible que je change en dd/fevr/yyyy Ce que je souhaite, c est ...
Initiation à access 2007
RésoluBonjour, Malgré une formation basique à access effectuée il ya + de 8 ans je mesends complètepent perdu du fait du manque de pratique .Aussi j'aime...