Les discussions

Accesss 2010

 Résolu

Bonjour, Au bureau, on s'est procuré office 2007. Word, Excel marchent très bien mais une grosse déception pour Access : gros ralentissement en mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
Syzygy

Requête avec liste [access 2010]

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une base de donnée et j'aimerais faire des requêtes qui se "complètent" toutes seules. La base de donnée à p...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Alialyn

Access: largeur d'un formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire pour saisir (enregistrer) des données. Il ne comporte que 3 champs. Je voulais donc une toute petite fenêtre à la place ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Jean_Jacques

Ma bd access ne fonction sur mon reseau

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une petite base de données en access depuis mon PC (en local), maintenant que j'ai terminé je veux le placer sur le serv...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
vcs.be

Bdaccess2007: enregistrements cliquables

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait, je débute avec access 2007 et j'ai besoin de faire ce qui suit: L'un des formulaires de ma base sert de moteur de rec...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
Walidos

Calcul horaire de nuit sous access

 Résolu

Bonjour, J'utilise ACCESS pour calculer une durée donnée à partir d'un champ (heure d'arrivée) et d'un autre (heure de sortie). Ma requête fonctionn...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
Bruce Willix

Générer un nombre automatique access

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment générer une clé primaire qui soit aléatoire et positif. Il faut absolument que cette clé soit positive c'e...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
castours

Relation plusieurs à plusieurs access

 Résolu

Bonjour, Le cadre de la base de données est le suivant : J'ai 3 tables - opérateur : id_operateur, nom_operateur, prenom_operateur - for...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
blux

Transposition code vba en sql

 Résolu

Bonjour, Je voudrai transposer ces conditions VBA ci-dessous dans une requete SQL Les champs suivants sont utilisés: CoéfCharge, QuotePart,NbMois...

19 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
castours

Présentation sous-formulaire access

 Résolu

Bonjour, Je viens faire appel à vous ! J'ai un pb Access que je n'arrive pas à résoudre ! J'ai créé 2 sous formulaires sur des onglets dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
Syzygy

Access - numéro auto personnalisé

 Résolu

Bonjour, Afin de réaliser un numéro personnalisé dans un formulaire j'ai mis cela (vba) : Me.NumAutoPerso = Right(Year(Date), 2) & "/" & IniPay...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
blux

2 tables access

 Résolu

Bonjour, Je dispose de 2 tables : la première avec par exemple 3 colonnes (nomPrénom, adresse et age) et la deuxième avec 2 colonnes (nomPrénom et...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Jean_Jacques

Fichier access .exe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir est ce qu'il y a une possibilité de rendre un fichier Access, executable comme étant une application. Merci d'a...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
time2change

Problème de restriction sur access 2007

 Résolu

Bonjour, Je débute en informatique et j'ai un problème pour afficher un message par rapport à une comparaison de date, en effet je voudrais afficher...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
tokagero

Access requête erreur

 Résolu

Bonjour, Voila, j'essaye de créer une base de données pour gestion d'un CV. Je vais parler de 2 tables, CANDIDAT(#codcand ...) et METIER(#codemet......

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
complexity01

Access requête

 Résolu

Bonjour, Voila, j'essaye de créer une base de données pour gestion d'un CV. Je vais parler de 2 tables, CANDIDAT(#codcand ...) et METIER(#codemet....

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
complexity01

Syntax error join (sql/access)

 Résolu

Bonjour, J'ai deux table CANDIDAT et METIER, avec deux clé primaires codecandidat et codemetier successivement. (Sachant que la table candidat ...

33 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Deathmann

Relier la base de donnée access pb >av pilote

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème je veut relier ma base de donnée Access avec eclipce mais j'ai un problem j'ai fait : ODBC source de donnée > Ms Acce...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
maya xx

Gelés tous les calques sauf 1 en vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'explique ce que je veux faire : J'ai actuellement un script qui me permet de générer, d'assembler plusieurs plans pour n'en ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
fabdu91630

Changer un champs access en majuscule

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement une base de données toute faite, je voudrai lui apporter des modifications. Pour un de ses champs (d'environ 900 ligne...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
younger

La soustraction sur access: nbr - case vide

 Résolu

Bonjour, Je vais donner un exemple afin de bien expliquer mon problème. table1 table2 ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
marissa

Access

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Access 2007 et j'aimerai intégrer le champ "Tous" dans une zone de liste déroulante. C'est à dire, par exemple, dans une zon...

38 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Turbus

Calcul de dates sur access

 Résolu

Bonjour, je veux calculer la différence entre deux dates et représenter le résultats sous forme d'une durée en heure, est ce que c'est faisable p...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
marissa

Mise à jour de l'heure dans formulaire access

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire ou j'ai affiché l'heure; seulement elle ne s'actualise pas. Elle reste bloquée sur l'heure à laquelle j'ai ouvert le ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Gleude25

Access 2007: formulaire trop grand

 Résolu

Bonjour, lorsque je veux imprimer, access me met une alerte comme quoi le formulaire est plus large que la page et qu'il risque d'y avoir des page...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Adranix

Systeme de login sous access 2007

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir seclectionner un nom dans une liste deroulante, et cliquer sur un bouton. En cliquant sur ce bouton, ca me ba...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Gleude25

Création menu sous access 2007

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créé un menu qui s'affiche dès qu'on lance la base de données. Sauf que j'aimerais le créé sans utiliser le "Gestionnaire de...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Jean_Jacques

Besoin d'aide requettes sql pour sgbd access

 Résolu

Salut à toutes et à tous , J'espere du fond du coeur que quelqu'un poura m'aider dans ce travail, je débute, je veux dire, je suis nul dans SQL :/ et ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
kix1000

Access 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une base de donnée pour la gestion de mes photos, elle est composée d'une table "Pays", "Departements" et "Photos". ces 3 tab...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
f1gp

Quelques soucis avec access

 Résolu

Bonjour, Je me présente comme je suis nouveaux. Je m'appel Claude, et e suis étudiant en Génie Méca Prod à l'IUT de Besançon-Vesoul. Pour valider...

27 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Gleude25

Access -sélection pour critères d'une requête

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer une base Access et j'ai un problème avec des critères de requête. J'ai une table qui contient toutes sor...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
raf

Date de validité sous access 2003

 Résolu

Bonjour, Débutant notoire sous Access 2003, si quelqu'un peut me donner quelques conseils sur le sur le sujet suivant : - il s'agit d'un suivi...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Pod le vieux

Fichier .htaccess apache2

 Résolu

Bonjour, Je cherche simplement à sécuriser un répertoire avec un fichier .htaccess Mon fichier se trouve dans le répertoire /var/www/toto. Conte...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Luxerails

Access 2003 : liste déroulante non limitée

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute avec Access et, après plusieurs jours de recherches sur Internet et d'essais infructueux, je me permet de vous demander ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Nepenthes67

Liste déroulante access suivant un champ

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une liste déroulante dans un formulaire (sous access 2010) qui se met à jour selon ce qui est entré dans le champ de t...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
castours

Filtrage sur mois() dans access

 Résolu

Bonjour, Sous access, dans une requête, je veux filtrer des dates avec les fonctions Mois() et Année(). J'ai un champ "Date", j'ai créé 2 champs:...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Jean_Jacques

Listes dépendantes access 2010

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer deux listes dans un formulaire, une qui dépend d'une requête de classement des codes postaux de ma table par orde cro...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Adranix

Champ text en access

 Résolu

Bonjour, sur access 2010 je cherche a personnaliser le format d'un champ texte, les donnée a insérer doivent impérativement commencer par 4 c...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
atlasway

{access} zone de liste access 2003

 Résolu

Bonjour, je dois creer une zone de liste dans un formulaire le probleme c'est que j'arrive a selectionner tot les options que je dois faire Source co...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Shirase

Passerelle entre access et un webservice

 Résolu

Bonjour, j'ai une base Access contenant une table voiture (ID,marque,modèle,année,immatriculation) je dois envoyer toutes mes voit...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Creutzou

Access 2003, mois d une date par listbox

 Résolu

Bonjour, je n en peux plus..... J ai un champs du type date dd/mm/yyyy il est possible que je change en dd/fevr/yyyy Ce que je souhaite, c est ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
g.c

Initiation à access 2007

 Résolu

Bonjour, Malgré une formation basique à access effectuée il ya + de 8 ans je mesends complètepent perdu du fait du manque de pratique .Aussi j'aime...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Gawenronne

Access > 'insert into values' impossible

 Résolu

Bonjour, Sur Access 2003, à vouloir insérer une requête de type : INSERT INTO Clients ( Nom, Adresse) VALUES ( Formulaire![Saisie nouveau cli...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
yog49

Excel [vba] clique sur cellule affiche msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, Après plusieurs recherches sur notre ami google, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, c'est ainsi que je me tourne vers vo...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Gorion87

Requêtes access et concaténation

 Résolu

Bonjour, A l'aide access, je dois faire un logiciel pour gérer le personnel. De part le menu principal, je souhaite pouvoir taper le nom de la per...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
gonzo47

Importer un fichier texte sous access !

 Résolu

Salut tout le monde, j'aurais besoin de vous pour une petite question en fait. J esuis en train de faire une interface access pour l'utilisateur et i...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
MafiaBZH

[access] liste déroulante à cacher si vide

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire avec 4 listes déroulantes liées. Selon ce qui a été rempli dans la deuxième ou troisième liste, la liste déroula...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
lily

Access : changer format champ par requête

 Résolu

Bonjour, Petit problème. Dans Access je fais une requête sélection de différentes colonnes d'une table. Une de ces colonnes est actuellement de ty...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
angus75

Access, diviser un champ

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème. J'ai des logs à importer dans une base de données Access, ce qui s'est déroulé sans soucis, mais m...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
blux

Centralisation fichiers excel dans access

 Résolu

Bonjour, Actuellement en Licence j'ai un projet à réalisé sur la qualité de l'eau et l'assainissement. A ce jour, la personne qui m'a proposé ce p...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
maho56
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 824