Retours/sauts de ligne impossibles

Résolu/Fermé
TravelTeam Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 16:46
TravelTeam Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 14:09
Bonjour,

Je cherche à contourner le souci récurrent de la compatibilité des sauts de lignes entre Excel et Access.
Je dois modifier des données textuelles dans des champs Memo, en important un fichier Excel qui est lui-même un export de cette même base de données... Mon problème est qu’après import via Access, les retours à la ligne et/ou sauts de ligne ajoutés manuellement dans Excel (Alt+Entrée) ne ressortent pas dans Access ni dans les docs html générés par ailleurs avec ces données. Par contre pas de souci pour les retours à la ligne et/ou sauts de ligne qui sont réimportés depuis l’Excel alors qu’ils avait initialement été intégrés depuis l’appli de gestion ou directement dans Access.

Les modifications de caractères directement dans la base ne donnent rien (du style : Remplacer([descriptif];Caract$(10); Caract$(13)&Caract$(10)) ). J’essaie maintenant d’intégrer ces retours/sauts de ligne après import dans Excel. Pour ça :
- je remplace au préalable dans Excel les sauts de ligne Alt010&Alt010 par *. A noter que ça ne transforme pas mon saut de ligne pré existant intégré directement dans Access.
- Je remplace au préalable dans Excel les retours à la ligne Alt010 par /. A noter que ça transforme mon saut de ligne pré existant intégré directement dans Access en //, il y a donc un caractère caché entre ces 2 Alt010 (un forum parle de %0A mais impossible de comprendre comment essayer de l’enlever.

Puis, après import dans la base, je remplace * par CAR(13)&CAR(10) (Remplacer([descriptif]; "*"; Caract$(13)&Caract$(10)) mais seul un retour à la ligne s’intègre et pas un saut de ligne. Comment faire ?
Du coup bloquée pour changer le "/" en retour à la ligne. Quel est l’équivalent de CAR(13)&CAR(10) pour les retours à la ligne ?

Ci-joint un contenu qui me pose souci : www.transfernow.net/61acl881dqe3. Le dernier saut de ligne était pré-existant (inséré directement dans Access). Les autres retours/sauts de ligne ont été intégrés depuis Excel.

Merci d’avance pour votre aide !

NB : Impossible de travailler les modifs directement dans Access car les personnes qui travaillent sur ces modifs n’utilisent pas Access. Impossible aussi de les traiter directement dans l’appli de gestion car trop de volumes à traiter.


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Question beaucoup trop longue, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout!
Cela dit pour un passage à la ligne dans un champ mémo Access, faire: ctrl+enter
Bonne suite.
0
Bonjour TravelTeam,
Il n'est ni interdit ni impoli de dire Merci lorsque la réponse a apporté la solution à la question posée.
0
TravelTeam Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
6 sept. 2016 à 14:09
Bonjour Tessel75,

Toutes mes excuses, c'était bien prévu, j'aurais du le faire en même temps que je fermais le post... Tu as raison ma question était top longue alors j'en ai ouvert un autre plus condensé. Si tu veux aller jeter un oeil :-) Merci bcp en tout cas !!!
0