Les discussions

Proprietés d'un champ

Résolu

Bonjour, Dans une base de données ACCESS j'ai un Champ "Solution " mais ce champ n'accepte que 80 caractères. J'aimerais savoir si il est possi...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
sympatiqueCCM

Calculer d'une date sur plusieurs critères

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis que je vais tenter de vous expliquer, je ne sais pas si il est possible avec access de le faire... Alors po...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
dedz

Aidez moi sur erreur syntaxe dans la clause from

Résolu

Bonjour, voici mon problème: Aidez-moi J'ai créé 2 tables dans access et les lier par une relation avec type de jointure 2: Inclure tous les enreg...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
apprendrevb6.0

Conception formulaire en ajoutant des photos

Résolu

Bonjour à tous.s'il vous plaît. Je suis débutant entrain de travailler sur une base de données de gestion d'un établissement scolaire. J'aimerais conc...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
yg_be

Justifier un texte dans un état access 2016

Résolu

Bonjour, J'ai un problème quant à la justification de la dernière ligne de ma zone de texte dans Access. En fait, elle est éclatée et je ne veux p...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
BiankaBo

Bd eleves et enseignant

Résolu

salut, grâce au forum cmm de Excel j ai pu créer ma première application de gestion de BD avec vba. cette fois je suis entrain de faire des cours sur...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
abdellah_tadjine

Fichier access qui change de nom tout seul!

Résolu

Bonjour, J'ai créé et mis à la disposition de certains membres du personnel de mon établissement une base de données sous MS Access. Le fichier .md...

18 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
yg_be

Ma base sur le reseau

Résolu

Bonjour, merci de nous venir en aide. j'ai une base de données Access qui calcule correctement les moyennes. je souhaite mettre la base sur internet ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
FONGBE

Affichage sous formulaire en premier

Résolu

Bonjour, Ma question est certainement bête mais je ne trouve pas la solution... Lorsque je met mon formulaire en mode formulaire l'affichage se me...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Lulu16100

Access: zone de liste vide dans une select case ?

Résolu

Bonjour, J'ai une formulaire contient deux zone de liste (c1 et c2) et une bouton de recherche 1 -quand je choisir une valeur c1 et je click s...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Amallou

Modèle access de gestion de paie

Résolu

Bonjour, Je crée une petit programme de gestion de la paie sous access ( moins de 10 employés). mais j'avoue que j'ai du mal Je demande donc si...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
castours

Etat client

Résolu

Bonjour à tous, Je suis un novice en access. Je m’initie avec access 2003 en essayant de créer une application en matière de commerce et je demande v...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
etalon2018

Code fonction si

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une requête pour me sortir les clients qui ont acheté produit X ou produit Y ou produit A ou produit B en 2018. Les ch...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Nermine2212

Problème d'import excel vers access

Résolu

Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un petit souci lors de mon import de fichiers excel vers access. En effet access transforme toute une col...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
yg_be

Etats access, changer la couleur du fond vba

Résolu

Bonjour, J'essais de modifier la couleur de fond dans un contrôle de mon état access, en fonction d'une valeur de texte. Exemple, dans ce contrôle...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
valdg_

Créer une table à partir d'une requête directe

Résolu

Bonjour, Comment peut-on créer une table à partir de requête SQL direct dans Access pour que cette table soit "on line" (actualisation en permanen...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Katerina85_55

Access:champ numerique

Résolu

Bonjour, quand je tape 1,50 dans un champ numérique que j'ai créé il se transforme en son entier supérieur soit 2,00. comment dois je faire pour ga...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
mclairela

Erreur access l'opération a échoué-supprimer index

Résolu

Bonjour, J'essaie de connecter une des table de notre système ERP à l'Access pour pouvoir composer ma propre table basé sur mes critères. Lors de...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
yg_be

Rechercher le fichier le plus récent avec critère

Résolu

bonjour a tous, j'ai besoin d'une fonction qui cherche dans un répertoire , le fichier le plus récent dans le nom commence par FP21_FIN_ pour vo...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
icecube

Exportation d'une table vers excel

Résolu

Bonjour, J'ai maintenant Office 2016 et quand j'exporte une table d'Acces vers Excel et que je veux l'enregistrer dans un fichier, elle devient invis...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Jennib370

Planning access

Résolu

Bonjour, J'ai pour le moment une base ACCESS avec une requête qui me permet d'avoir le planning sur une semaine, afin de connaître les appels à pa...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Anans49926987

Envoyer un mail via access

Résolu

bonjour a tous, je m'expliquer j'ai table access dans laquelle j'ai stocké les adresses mail des destinataire, avec un modul VBA j,'ai un prog...

19 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
icecube

Calcul dans un état

Résolu

Bonjour, J'essaie de faire la somme de 4 champs et sa fonctionne bien. Lorsque j'y ajoute un autre qui est à 0.00$, il ne le prend pas en considérati...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Jennib370

Date de validité

Résolu

bonjour, j'ai une base de données Access. je souhaite programmer la date de validité de la base de données Access. Merci

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
FONGBE

Les touches de direction dans un formulaire access

Résolu

Bonjour, merci de nous assister, j'ai créée un formulaire, les contrôles sont disposés de façon verticale. comment passer d'un contrôle à l'autre à ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
FONGBE

Access 97 ne démarre plus

Résolu

Bonjour, Depuis la dernière mise à jour de Win10, ma base de données sort le message suivant : "MICROSOFT Access a cessé de fonctionner. Un problèm...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
glambert

N° de facture automatique après une partie fixe

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données Access pour mettre en chez un client. J'aimerais savoir si c'est possible de mettre...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
castours

B de d association

Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une base de donnée Access pour la gestion des adhérents de mon association (personnels retraités)parmi laquelle j...

20 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Patrick_03

Requête

Résolu

Bonsoir, J'aimerais extraire de ma Table, les coordonnées de toutes les personnes nées le même mois, qu'importe l’année et qu'importe le jour... Com...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
kikitang

Access- pb base en lecture seuleà l'ouverture

Résolu

Bonjour, J'ai copié ma base de donnée sur mon nouveau pc mais à l'ouverture de celle-ci, sur le nouveau pc, un message s'affiche "La base de donné...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Sam63

Gestion de visite

Résolu

Bonjour, Je débute dans l'utilisation d'access alors j ai besoin d'un sérieux coup de main :-/ je souhaite créer un fichier access pour gérer l...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
jordane45

Effacer certains enregistrements d'une base de données

Résolu

Bonjour, J'ai une table qui contient plusieurs enregistrements et je veux effacer seulement certains. Alors je recherche le code VBA qui peut m'aid...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Zonteo

Numéro automatique

Résolu

Bonjour, j'ai une basse de données avec numéro automatique j'ai beaucoup chercher sur internet mais pas trouvé ce que je cherche je voudrai que ce...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Pascal41400

Deverrouiller des zones de texte

Résolu

Bonjour, J'ai ajouté à mon formulaire une case à cocher dont le champ se nomme [Absent] sur laquelle j'ai défini les propriétés avec le code VBA suiv...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
zonteo

Comment créer avec access ou excel un couple de 2 (deux) nombres

Résolu

Bonjours à tous, J’aimerais savoir s’il existe un moyen ou une formule en Excel ou Access, pour qu’ à partir de 2 nombres 6 et 4 par exemple contenus...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
yg_be

Additionner des valeurs monétaires calculées dans d'autres champ

Résolu

Bonjour, Dans une feuille access, J'ai un champ "Total des loyers" dans lequel je veux additionner, plusieurs valeurs monétaires venant de calculs d'...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
zech57

Format decimal

Résolu

Bonjour, J'ai une autre préoccupation. J'ai conçu grâce à vous sous access, un petit programme ou logiciel de gestion des évaluations au primaire. ...

17 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Zonteo

Supprimer une ligne dans un etat avec du vba

Résolu

Bonjour, Est ce possible de supprimer une ligne dans un état access dont la zone de Texte répond à un critère donné ? Si Oui comment dois je m'y pre...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Zonteo

Iff (vraifaux) imbriquée

Résolu

Bonjour, Je recherche la formulation de IFF ou VraiFaux imbriquée. J'y parviens avec 2 conditions. Mais à partir de 3 et plus, ça devient de la mer...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
zonteomer74

Iif ou vraifaux imbriqué

Résolu

Bonjour, Je recherche la formulation de IFF ou VraiFaux imbriquée. J'y parviens avec 2 conditions. Mais à partir de 3 et plus, ça devient de la mer...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
zonteomer74

Calcul de pourcentage dans un etat access

Résolu

J'essaie d'effectuer un calcul de pourcentage dans un état access. D'abord jai défini le champs Texte3 qui doit recevoir le résultat au format pource...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Zonte

Calcul de moyenne

Résolu

Bonjour, J'ai essayé cette formule mais ça ne marche pas. On me dit que l'expression contient du texte qui n'est pas encadré par des guillemets ...

22 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
zonteomer74

Problème de doublons dans les états de tables liées

Résolu

Bonjour, J'utilise access pour effectuer la mise en page de mes données qui se trouvent actuellement sur excel. J'ai donc 3 tables liées provenant...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
valdg_

J'ai un problème avec access

Résolu

alors dans ma base de donner j'ai crée un texte qui me sert de bouton pour ouvrir un formulaire ou il y a plus de détails sur le texte en question. il...

22 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
valou84

Erreur 2471 sur un dsum

Résolu

Bonjour, J'ai une erreur 2471 qui mentionne que l'expression entrée comme paramètre est à l'origine de l'erreur "[tbl Type de cours].Code Me.tx...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
yg_be

Bloquer la suppression d'enregistrement dans une requête

Résolu

Bonjour, Comment faire pour empêcher de supprimer un enregistrement dans une requête Access 2016. Cela entraîne la suppression d'enregistrement dans ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
yg_be

Procédure

Résolu

Bonjour, J'ai: _ une table (Adresse: Nom, Prénom, Rue, Ville, CP) _ un formulaire (F_Adresse) avec une procédure événementielle "absence...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Radio4912

Etat access en colonne

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème sur un état de 4 colonnes. La première colonne commence à s’éditer par jeudi, et ne commence pas au bord de l...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
jadami

Access - le séparateur du champ de spécification est identique

Résolu

Bonjour, J'ai récupérer un fichier complet sous Access qui fonctionner depuis des années et depuis les dernières mise à jour Office j'ai un message...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
yg_be

Objets invisible

Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai un problème d'affichage de mes objets de ma base de donnée Access 2013. le problème est que peu impo...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Lucasine
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 832