Les discussions
Applications
RésoluNe peux plus telecharger d'application " Aucune application n'est disponible " MERCI de m aider .
Importer une table venant d'une base access protégée par mot de passe en vba
Résoluje cherche à créer en vba des tables modèle (vide) en important des tables venant d'une base Access protégée par un mot de passe... j'ai créé une bou...
Ouvrir une requête "select ...."
RésoluBonjour, Quelle est l'instruction en Visual Basic pour ouvrir une requête "Select ..." ? Et qui n'est pas enregistrée dans la base de donnée et qui ...
Update colonne vide (ou null?)
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec ma base de données. En effet, lorsque j'effectue un update sur une colonne, access update uniquement les lignes pour ...
Access : gestion des contrats de maintenance
RésoluBonjour, Je suis novice dans la création de base de données et si quelqu'un peu m'aider SVP. Je souhaite créer une base de données pour gérer les c...
Impossible de modifier une cellule de table
RésoluBonjour, Je me permet de vous demander votre aide, a fin de trouvé une solution à mon problème. Le problème est celui-ci : J'ai une Table "B...
Impossible de mettre à jour un sous formulaire
RésoluBonjour à tous, Je cherche actuellement à mettre à jour un sous formulaire Access grâce à un bouton. Le sous formulaire en question se base sur un...
Erreur 3144 update vba
RésoluBonjour à tous, J'ai une erreur de syntaxe sur le code suivant: Dim date_tmp As Datedate_tmp = DateSerial(ANNEE_SELECT, MOIS_SELECT.Column(0), JOU...
Erreur de type dans l'ex du critère
RésoluBonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, et je ne connais pas encore bien les règles concernant la rédaction sur le forum, aussi je tâcherai ...
Dérouler la liste déroulante
RésoluBonjour, Comment faire pour que la liste déroulante d'un champ se déroule quand le champ est activé sans aller cliquer sur la flèche ??? Con...
Liste déroulante
RésoluBonjour! je dois régulièrement (chaque semaines) inscrire des enfants (Nom, Prénom, École, Niveau, Téléphone) à des choix de repas. Plus de 85% de...
Suivi des tâches
RésoluBonjour à tous, Après de longue années de fidélité à mon cher Excel, j'ai décidé de me tourner vers Access... Alors évidemment je rame grave lol...
Message d'erreurs
RésoluBonjour, Je me demande si mon titre correspond à ma préoccupation. Avec toutes mes excuses je voudrais vous suggérer une preoccupation. J'ai établ...
Question sur une nouvelle requête
Résolubonjour, J'ai une question, car je viens de créer une nouvelle requête que j'ai appelée Produits vendus v2. J'ai copié le SQL d'une autre qui fonctio...
Afficher les info apartir d'un code article
RésoluBonjour, j'ai un petite question : j'ai un table access se compose par la commande,le concerner, service, ,achateur,fournisseur, je veut quand ...
Requête à choix multiples
RésoluBonjour, Je suis dépassé… Dans une table, contenant plusieurs champs j’ai un champ [É-numérique] et [Niveau enfant] 3500 enfants [Niveau en...
Impression d'un enregistrement plus d'une fois
RésoluDans un enregistrement, j'ai un champ qui désigne une quantité (différente à chaque enregistrements). J'aimerais que l'enregistrement soit imprimé plu...
Problème fonction application.transpose sur access
RésoluBonjour, J'ai une ligne de code qui me pose problème, elle fonctionne sous Excel mais je souhaite l'adapter sur Access, et j'ai un message d'erreu...
Archiver des exports excel dans une base access
Résolubonjour, Dans access 365, travail sur des exports. Ce que je souhaite réaliser dans un premier temps, Archiver dans une table access les expo...
Table de selection alimentée par formulaire et sf
RésoluBonjour à tous, Je suis novice dans Access et j'ai créé une base de données dans laquelle je souhaite sélectionner plusieurs variétés de légumes se...
Mettre ma base de données en ligne
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci. j'ai conçu une base de données en Access, je souhaite la mettre sur le net en vue de la consulter par tous où je serai....
Libellé de colonne qui change automatiquement
RésoluBonjour, Dans Access, je souhaite pouvoir saisir, dans un formulaire, des données quotidiennes. Le gros travail est sur le nom des champs qui se t...
Liste déroulante par cellule sous access
RésoluBonsoir J'aimerais savoir comment faire(si possible) pour créer une liste déroulante PAR CELLULES sous Access 2007(je sais faire sous exell)mais par ...
Requête sur un champ contenant plusieurs mots
RésoluBonjour, Je suis novice dans l'utilisation d'Access et ai choisi de créer une base de données recensant tous mes films. Ma bdd est composée de 3 t...
Totaux formulaires access 2013 n'apparaissent plu
RésoluBonjour, je viens d'ouvrir mon programme Access 2013 et dans mes formulaires mes totaux n'apparaissent plus. Ce n'est pas la première fois que cela ...
Propager les étiquettes en publipostage
RésoluBonjour à tous, comme tous les ans je prépare la rentrée de notre association(550 membres) et je rencontre beaucoup de difficultés avec la fonction...
Comment afficher la dernière entrée pour un champ
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée pour gérer le mouvent de bennes. Dans cette table j'ai un champs avec un numéro automatique, une date, le numé...
Date msquery
RésoluBonjour, J'ai pas mal chercher et je n'a pas réussie a trouver de solution à mon problème. j'ai une énorme base de donnée et je voudrais avoir toute...
Mise à jour d'une table
RésoluBonjour a tous, Je suis débutant en Access. J'ai une mise à jour sur une table que je n'arrive pas à effectuer. Alors voici mon problème - J'ai un...
Lier bouton avec lien intranet
RésoluBonjour, Je suis un peu novice en Access.....Mais là je n'y arrive pas du tout.... J'ai une base de donnée avec UNE seule table (Tb_Info) cont...
Problème d'utilisation dlookup
RésoluBonjour à tous, Voici une brève explication de ce que je veux faire: J'ai un formulaire où je saisie une date de début et une date de fin. Je ve...
Exporter access sous excel
RésoluBonjour, Je ne connais rien du tout à ACCESS et je n'ai pas ce logiciel donc voici ma question : Un contact a fait des enregistrements ACCESS et...
Importation
RésoluBonjour, Bonjour, Est-il possible d-importer une fichier Excel dans requête Access? merci d'avance
Sélectionnez liste déroulante et afficher donnees
RésoluBonjour, Access 2003 bonsoir , petit coup de pousse , je ne trouve plus ,passer 2 h c est grand choses mais ....les heures tourne. Mon problème l...
Selection liste déroulante qui disparait
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois créer des formulaires d'ajout de données dans différentes tables, à partir de là tout fonctionne. Un ...
Requete sql sur base de donnée access
RésoluBonjour, ma requete ci dessous est composée de deux petites requete. La première consiste à créer une table temporaire et la seconde permet d’insér...
Formulaire et listes déroulantes liées sur access
RésoluBonjour; Je travail sur Access 2016 Je dispose d'une table de qui contient sur l'une des colonne des nom d'éléments. Ces éléments sont regrou...
Problème numérotation automatique access 2007
Résolubonjour , j'ai une table access(2007) avec un champ de nemurotation auto(clé primaire). lorsque je supprime un enregistrement , le champs nemurotat...
Fonction / champ liés à une liste déroulante
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois créer plusieurs formulaire dont un qui permet d'ajouter des versions aux logiciels créés par "l'entrep...
Regex pour vérifier un champ access
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un stage, je dois créer un formulaire pour ajouter des noms de logiciels avec leur version dans une base de données, aucu...
Passage d'un enregistrement vers un autre
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment détecter le passage d'un enregistrement vers un autre ligne à une autre dans un formulaire MS access. Je ...
Affecter un nom de champ par le contenu d'un autre
RésoluPeut-on, dans une table, indiquer le champ d'une autre table dont on veut récupérer le contenu ? Cas pratique : - une table T1 contient les champs [...
Besoin de construire une base de données.
RésoluBonjour, Je suis débutant en construction de base de données, je suis buté à une difficulté celle d'avoir une base de données unique qui me donne ...
Zone de liste déroulante, problème de recherche
RésoluBonjour, dans le cadre de mon stage, je dois créer des formulaires (sous Access) notamment un formulaire de consultation et de modification de l'histo...
Conception formulaire
RésoluBonjour a tous, Travaillant dans une société distributrice en bière et faisant partie de son service technique je souhaiterais mettre en place une ...
Mettre valeur d’une requête dans un champ
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage et je dois faire des formulaires notamment un formulaire d’ajout sur access, à partir de là, rien de bien compl...
Format decimal dans champ calculé d une requete
RésoluBonjour, jai une table saisie des montants a payer, puis une requete calculée dessus où jai rajputé trois champs: prel1, prel2 et prel3 (pour pai...
Champ numéro automatique d'office a chaque table
RésoluBonjour, Je souhaite que a chaque creation mes tables soient initialiser avec un champ numéro automatique dans ma base merci d'avance Cordial...
Soustraction dans une requete
RésoluBonjour, je souhaite faire la soustraction de deux lignes dans une meme colonne, est-ce possible dans Access ? cest pour gerer des releves de co...