Les discussions

Erreur de type dans l'ex du critère

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, et je ne connais pas encore bien les règles concernant la rédaction sur le forum, aussi je tâcherai ...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Mr_Evil_Duck

Dérouler la liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour que la liste déroulante d'un champ se déroule quand le champ est activé sans aller cliquer sur la flèche ??? Con...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
dakomay

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour! je dois régulièrement (chaque semaines) inscrire des enfants (Nom, Prénom, École, Niveau, Téléphone) à des choix de repas. Plus de 85% de...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
dakomay

Suivi des tâches

 Résolu

Bonjour à tous, Après de longue années de fidélité à mon cher Excel, j'ai décidé de me tourner vers Access... Alors évidemment je rame grave lol...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
aldéric76

Message d'erreurs

 Résolu

Bonjour, Je me demande si mon titre correspond à ma préoccupation. Avec toutes mes excuses je voudrais vous suggérer une preoccupation. J'ai établ...

32 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Zonteo

Question sur une nouvelle requête

 Résolu

bonjour, J'ai une question, car je viens de créer une nouvelle requête que j'ai appelée Produits vendus v2. J'ai copié le SQL d'une autre qui fonctio...

26 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Scuba1404

Afficher les info apartir d'un code article

 Résolu

Bonjour, j'ai un petite question : j'ai un table access se compose par la commande,le concerner, service, ,achateur,fournisseur, je veut quand ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
kenio1987

Requête à choix multiples

 Résolu

Bonjour, Je suis dépassé… Dans une table, contenant plusieurs champs j’ai un champ [É-numérique] et [Niveau enfant] 3500 enfants [Niveau en...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
dakomay

Impression d'un enregistrement plus d'une fois

 Résolu

Dans un enregistrement, j'ai un champ qui désigne une quantité (différente à chaque enregistrements). J'aimerais que l'enregistrement soit imprimé plu...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
dakomay

Problème fonction application.transpose sur access

 Résolu

Bonjour, J'ai une ligne de code qui me pose problème, elle fonctionne sous Excel mais je souhaite l'adapter sur Access, et j'ai un message d'erreu...

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
f894009

Archiver des exports excel dans une base access

 Résolu

bonjour, Dans access 365, travail sur des exports. Ce que je souhaite réaliser dans un premier temps, Archiver dans une table access les expo...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
AstraLife

Table de selection alimentée par formulaire et sf

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice dans Access et j'ai créé une base de données dans laquelle je souhaite sélectionner plusieurs variétés de légumes se...

25 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
juju57100

Mettre ma base de données en ligne

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci. j'ai conçu une base de données en Access, je souhaite la mettre sur le net en vue de la consulter par tous où je serai....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
FONGBE

Libellé de colonne qui change automatiquement

 Résolu

Bonjour, Dans Access, je souhaite pouvoir saisir, dans un formulaire, des données quotidiennes. Le gros travail est sur le nom des champs qui se t...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
AstraLife

Liste déroulante par cellule sous access

 Résolu

Bonsoir J'aimerais savoir comment faire(si possible) pour créer une liste déroulante PAR CELLULES sous Access 2007(je sais faire sous exell)mais par ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Lucien7024

Requête sur un champ contenant plusieurs mots

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation d'Access et ai choisi de créer une base de données recensant tous mes films. Ma bdd est composée de 3 t...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Marionnette19

Totaux formulaires access 2013 n'apparaissent plu

 Résolu

Bonjour, je viens d'ouvrir mon programme Access 2013 et dans mes formulaires mes totaux n'apparaissent plus. Ce n'est pas la première fois que cela ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
lerenardfute

Propager les étiquettes en publipostage

 Résolu

Bonjour à tous, comme tous les ans je prépare la rentrée de notre association(550 membres) et je rencontre beaucoup de difficultés avec la fonction...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Germanicus18

Comment afficher la dernière entrée pour un champ

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée pour gérer le mouvent de bennes. Dans cette table j'ai un champs avec un numéro automatique, une date, le numé...

19 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Pseudo...

Date msquery

 Résolu

Bonjour, J'ai pas mal chercher et je n'a pas réussie a trouver de solution à mon problème. j'ai une énorme base de donnée et je voudrais avoir toute...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
yg_be

Mise à jour d'une table

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis débutant en Access. J'ai une mise à jour sur une table que je n'arrive pas à effectuer. Alors voici mon problème - J'ai un...

45 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
castours

Lier bouton avec lien intranet

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu novice en Access.....Mais là je n'y arrive pas du tout.... J'ai une base de donnée avec UNE seule table (Tb_Info) cont...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
jeenan

Problème d'utilisation dlookup

 Résolu

Bonjour à tous, Voici une brève explication de ce que je veux faire: J'ai un formulaire où je saisie une date de début et une date de fin. Je ve...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
lulu16100

Exporter access sous excel

 Résolu

Bonjour, Je ne connais rien du tout à ACCESS et je n'ai pas ce logiciel donc voici ma question : Un contact a fait des enregistrements ACCESS et...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
klimte

Importation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Est-il possible d-importer une fichier Excel dans requête Access? merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
castours

Sélectionnez liste déroulante et afficher donnees

 Résolu

Bonjour, Access 2003 bonsoir , petit coup de pousse , je ne trouve plus ,passer 2 h c est grand choses mais ....les heures tourne. Mon problème l...

13 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
castours

Selection liste déroulante qui disparait

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois créer des formulaires d'ajout de données dans différentes tables, à partir de là tout fonctionne. Un ...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
MathisLRN

Requete sql sur base de donnée access

 Résolu

Bonjour, ma requete ci dessous est composée de deux petites requete. La première consiste à créer une table temporaire et la seconde permet d’insér...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
yg_be

Formulaire et listes déroulantes liées sur access

 Résolu

Bonjour; Je travail sur Access 2016 Je dispose d'une table de qui contient sur l'une des colonne des nom d'éléments. Ces éléments sont regrou...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
creafter

Problème numérotation automatique access 2007

 Résolu

bonjour , j'ai une table access(2007) avec un champ de nemurotation auto(clé primaire). lorsque je supprime un enregistrement , le champs nemurotat...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
CrazyFreak

Fonction / champ liés à une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois créer plusieurs formulaire dont un qui permet d'ajouter des versions aux logiciels créés par "l'entrep...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
yg_be

Regex pour vérifier un champ access

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un stage, je dois créer un formulaire pour ajouter des noms de logiciels avec leur version dans une base de données, aucu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
yg_be

Passage d'un enregistrement vers un autre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment détecter le passage d'un enregistrement vers un autre ligne à une autre dans un formulaire MS access. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
pe59189

Ouvrir formulaire à un enregistrement spécifique

 Résolu

Résolu mais je sais pas comment supprimer.

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
f894009

Affecter un nom de champ par le contenu d'un autre

 Résolu

Peut-on, dans une table, indiquer le champ d'une autre table dont on veut récupérer le contenu ? Cas pratique : - une table T1 contient les champs [...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Eddieb83

Besoin de construire une base de données.

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en construction de base de données, je suis buté à une difficulté celle d'avoir une base de données unique qui me donne ...

20 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
LaDroite

Zone de liste déroulante, problème de recherche

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon stage, je dois créer des formulaires (sous Access) notamment un formulaire de consultation et de modification de l'histo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
MathisLRN

Conception formulaire

 Résolu

Bonjour a tous, Travaillant dans une société distributrice en bière et faisant partie de son service technique je souhaiterais mettre en place une ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
searis31

Mettre valeur d’une requête dans un champ

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois faire des formulaires notamment un formulaire d’ajout sur access, à partir de là, rien de bien compl...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Castours

Format decimal dans champ calculé d une requete

 Résolu

Bonjour, jai une table saisie des montants a payer, puis une requete calculée dessus où jai rajputé trois champs: prel1, prel2 et prel3 (pour pai...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
debutante66

Champ numéro automatique d'office a chaque table

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que a chaque creation mes tables soient initialiser avec un champ numéro automatique dans ma base merci d'avance Cordial...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
pyrus2047

Soustraction dans une requete

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire la soustraction de deux lignes dans une meme colonne, est-ce possible dans Access ? cest pour gerer des releves de co...

27 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
yg_be

Proprietés d'un champ

 Résolu

Bonjour, Dans une base de données ACCESS j'ai un Champ "Solution " mais ce champ n'accepte que 80 caractères. J'aimerais savoir si il est possi...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
sympatiqueCCM

Calculer d'une date sur plusieurs critères

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis que je vais tenter de vous expliquer, je ne sais pas si il est possible avec access de le faire... Alors po...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
dedz

Aidez moi sur erreur syntaxe dans la clause from

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: Aidez-moi J'ai créé 2 tables dans access et les lier par une relation avec type de jointure 2: Inclure tous les enreg...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
apprendrevb6.0

Conception formulaire en ajoutant des photos

 Résolu

Bonjour à tous.s'il vous plaît. Je suis débutant entrain de travailler sur une base de données de gestion d'un établissement scolaire. J'aimerais conc...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
yg_be

Justifier un texte dans un état access 2016

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème quant à la justification de la dernière ligne de ma zone de texte dans Access. En fait, elle est éclatée et je ne veux p...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
BiankaBo

Bd eleves et enseignant

 Résolu

salut, grâce au forum cmm de Excel j ai pu créer ma première application de gestion de BD avec vba. cette fois je suis entrain de faire des cours sur...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
abdellah_tadjine

Fichier access qui change de nom tout seul!

 Résolu

Bonjour, J'ai créé et mis à la disposition de certains membres du personnel de mon établissement une base de données sous MS Access. Le fichier .md...

18 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
yg_be

Ma base sur le reseau

 Résolu

Bonjour, merci de nous venir en aide. j'ai une base de données Access qui calcule correctement les moyennes. je souhaite mettre la base sur internet ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
FONGBE
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 824