Récuperer une valeur d'un autre formulaire
Résolu/Fermé
Titi32600
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
-
Modifié par Titi32600 le 27/11/2016 à 12:46
yg_be Messages postés 23481 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 27 nov. 2016 à 17:49
yg_be Messages postés 23481 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 27 nov. 2016 à 17:49
A voir également:
- Vba access récupérer valeur champ formulaire
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
Ambassadeur
1 568
27 nov. 2016 à 13:34
27 nov. 2016 à 13:34
Peut-être :
Forms("[creation_Intervention]").Controls("[ID_FI]")
Titi32600
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
2
27 nov. 2016 à 15:34
27 nov. 2016 à 15:34
Pas de problème
NOTA : j’ai renommé les champs [ID_FI] des différents formulaires, afin d’éviter les confusions.
Dans un formulaire nommé « Creation_Intervention », je rentre la date de création, et un N° de fiche est créé.
Suivant le type d’intervention, un second formulaire est ouvert. Dans mon exemple, c’est le formulaire « Creation_Fiche_Corrective ».
A l’ouverture de celui-ci, le code VBA devra copier le champ [ID_creation_FI] du formulaire « Creation_Intervention », pour le coller dans le champ [ID_FI_Correctif] du formulaire actuel.
Le champ [ID_FI_Correctif], est relié à la source contrôle : ID_FI_Correctif de la table « Fiches_Correctives ».
Le code VBA fonctionne très bien, si le champ [ID_FI_Correctif], est indépendant, mais si, comme dans mon exemple, il est relié à une table, il ne fonctionne pas.
tit32600
NOTA : j’ai renommé les champs [ID_FI] des différents formulaires, afin d’éviter les confusions.
Dans un formulaire nommé « Creation_Intervention », je rentre la date de création, et un N° de fiche est créé.
Suivant le type d’intervention, un second formulaire est ouvert. Dans mon exemple, c’est le formulaire « Creation_Fiche_Corrective ».
A l’ouverture de celui-ci, le code VBA devra copier le champ [ID_creation_FI] du formulaire « Creation_Intervention », pour le coller dans le champ [ID_FI_Correctif] du formulaire actuel.
Le champ [ID_FI_Correctif], est relié à la source contrôle : ID_FI_Correctif de la table « Fiches_Correctives ».
Le code VBA fonctionne très bien, si le champ [ID_FI_Correctif], est indépendant, mais si, comme dans mon exemple, il est relié à une table, il ne fonctionne pas.
tit32600
yg_be
Messages postés
23481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
1 568
27 nov. 2016 à 15:47
27 nov. 2016 à 15:47
Je suppose ceci :
1) Le formulaire « Creation_Intervention » crée un nouvel enregistrement dans la table «Fiches_Correctives »
2) Le formulaire « Creation_Fiche_Corrective » est ouvert pour afficher et permettre de modifier ce nouvel enregistrement.
Si je n'ai pas compris, merci d'expliquer.
Si j'ai compris, je pense que tu dois, dans l'instruction d'ouverture du second formulaire, préciser quel est l'enregistrement à afficher, au lieu de le faire ensuite, dans la procédure en ouverture.
Exemple :
1) Le formulaire « Creation_Intervention » crée un nouvel enregistrement dans la table «Fiches_Correctives »
2) Le formulaire « Creation_Fiche_Corrective » est ouvert pour afficher et permettre de modifier ce nouvel enregistrement.
Si je n'ai pas compris, merci d'expliquer.
Si j'ai compris, je pense que tu dois, dans l'instruction d'ouverture du second formulaire, préciser quel est l'enregistrement à afficher, au lieu de le faire ensuite, dans la procédure en ouverture.
Exemple :
DoCmd.OpenForm "Creation_Fiche_Corrective", , ,"ID_FI_Correctif = " & Me.[ID_creation_FI]
Titi32600
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
2
>
yg_be
Messages postés
23481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
27 nov. 2016 à 16:06
27 nov. 2016 à 16:06
re
Effectivement,tu as bien compris, mais suivant la formule que tu indiques, rien ne s'affiche à l'ouverture du deuxième formulaire
Effectivement,tu as bien compris, mais suivant la formule que tu indiques, rien ne s'affiche à l'ouverture du deuxième formulaire
yg_be
Messages postés
23481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
Ambassadeur
1 568
27 nov. 2016 à 17:49
27 nov. 2016 à 17:49
C'est sans doute le bon moment pour partager ton fichier, ou d'expliquer :
- comment le formulaire "Creation_Fiche_Corrective" est appelé
- comment il est lié à la table « Fiches_Correctives »
- comment le formulaire "Creation_Fiche_Corrective" est appelé
- comment il est lié à la table « Fiches_Correctives »
27 nov. 2016 à 13:51
Merci encore de ta procédure. Elle fonctionne bien.
Mais elle ne fonctionne que si la valeur [ID_FI], n'est pas reliée à une source contrôle, sinon, si elle reliée à une source d'une table, j'obtiens un code erreur.
titi32600
27 nov. 2016 à 14:31
Je pense que tu devrais expliquer plus globalement ce que tu fais avec tes deux formulaires, et quel est le rôle de [ID_FI] dans chacun des formulaires et dans la table.
Sinon nous risquons de t'aider à progresser dans une mauvaise direction.