Test sur champs

Résolu/Fermé
Dlizzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 08:14
Dlizzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 16:23
Bonjour,

Je me remet sur access et j'ai besoin de votre aide pour réaliser un test pour une base de données que j essaei de faire pour l entreprise de mon fils.

Dans une base de données A, j'ai un champ "personnel ": (nom de la personne) :> R_perso
et un autre champs "R_mont" qui correspond pour chaque perso a un montant différent:

Perso = 'denis' - R_mont= 12 €
Perso = 'daniel' - R_mont= 8 €

Dans une base de données B, j'ai plusieurs champs qui se nomment Pos1 Pos2 Pos3 et 4 qui sont alimenté par R_perso. Pos1: liste de champs perso. et un champs L_mont (montant)
Pos1 = daniel
Pos2 = denis

Si Pos1(daniel) bbdd B = perso(daniel) bdd A, écrire R_mont dans L_mont



J espère avoir été claire

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
30 déc. 2016 à 09:53
bonjour, as-tu une question?
moi, j'en ai : les données sont-elles présentes dans les deux bases, peux-tu clarifier la relation entre les deux bases, et, globalement, ce que tu tentes de réaliser?
0
Dlizzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 11:27
Bjr

Je veux calculer le montant total horaire par poseur et par chantier. (base retourchantier)

Dans ma base perso, j ai bien un champ avec leur cout unitaire par poseur.

Je bute pour relier les deux tables et écrire le cout horaire du champ poseur dans pos1 ou 2 ou 3 ou 4 dans la base retchantier

la base perso et une base ou on doit saisir tous le personnel ainsi que les interimaires qui vont aller sur les chantiers

La base retour chantier est la base ou l on saisit si le chantier a été bien fait et les couts du chantier.

est ce que j ai été plus claire ?

Merci

Dizzi
0
yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
30 déc. 2016 à 13:24
bjr, cela commence à être plus clair.
Encore une question. Tu parles de bases, et pas de tables. Une base, c'est un fichier Access. Tu as bien deux fichiers Access, chacun avec une seule table? Si oui, pourquoi ne pas avoir plusieurs tables dans le même fichier?
Je suppose que tu as bien deux bases, et que les deux bases sont en permanence accessibles. Si je me trompe, ne tiens pas compte de ce qui suit.
1) Il faut éviter de copier les données d'une base à l'autre.
2) Dans la base retourchantier, tu dois créer un lien vers la table qui t’intéresse dans la base perso. Cela te permettra d'accéder à cette table comme si elle était dans la base retourchantier.
3) la suite ensuite...
0
Dlizzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 > yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié par Dlizzi le 30/12/2016 à 13:38
Ce sont bien des tables dans la même base. J ai un lien que j ai mis en place et qui fonctionne entre les deux tables.

j ai testé et ça fonctionne correctement. Mais mon pb est toujours le même, ds la table

tABLE PERSO

n_interim : daniel
coout : 8€/h
n-interim : denis
cout ; 10 €/ h

Table retchantier

pos1 = denis
pos2 = daniel

la ou je bute c est d avoir le cout horaire pour pos1 et pos2. dans mont1 et mont2
en faite j ai celui de pos1, mais pas pos2
0
yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
30 déc. 2016 à 14:01
Je ne comprends pas l'idée de faire un lien entre deux tables de la même base: tu as sans doute fait une relation entre les deux tables
Je pense que ta table retchantier n'est pas bien définie. Je suppose que tu imagines enregistrer dans cette table un enregistrement par chantier, et c'est pour cela que tu as plusieurs colonnes, une par poseur. Il ne faut pas faire ainsi.
Je suggère de structurer ta table retchantier autrement :
table retchantier : n_chantier, n_interim, heures
Tu aurais éventuellement plusieurs lignes dans la table retchantier.
Et ensuite tu pourras, grâce au lien entre les deux tables, obtenir le coût du chantier.
0
Dlizzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 > yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié par Dlizzi le 30/12/2016 à 14:57
Comment je fais si il y a 4 poseurs sur le même chantier (informatiquement).
J ai essaye comme tu me dis mais je n ai pas trouve la solution pour faire une lecture séquentielle ( si je me rappelle bien c est le bon terme ) et faire apparaitre les 4 poseurs et les 4 couts /par poseur ds la table

si tu veux je peux t envoyer mas base, c est peut être plus simple!
0