Test sur champs
Résolu/Fermé
Dlizzi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
-
30 déc. 2016 à 08:14
Dlizzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 16:23
Dlizzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 16:23
A voir également:
- Test sur champs
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
yg_be
Messages postés
23400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
Ambassadeur
1 557
30 déc. 2016 à 09:53
30 déc. 2016 à 09:53
bonjour, as-tu une question?
moi, j'en ai : les données sont-elles présentes dans les deux bases, peux-tu clarifier la relation entre les deux bases, et, globalement, ce que tu tentes de réaliser?
moi, j'en ai : les données sont-elles présentes dans les deux bases, peux-tu clarifier la relation entre les deux bases, et, globalement, ce que tu tentes de réaliser?
30 déc. 2016 à 11:27
Je veux calculer le montant total horaire par poseur et par chantier. (base retourchantier)
Dans ma base perso, j ai bien un champ avec leur cout unitaire par poseur.
Je bute pour relier les deux tables et écrire le cout horaire du champ poseur dans pos1 ou 2 ou 3 ou 4 dans la base retchantier
la base perso et une base ou on doit saisir tous le personnel ainsi que les interimaires qui vont aller sur les chantiers
La base retour chantier est la base ou l on saisit si le chantier a été bien fait et les couts du chantier.
est ce que j ai été plus claire ?
Merci
Dizzi
30 déc. 2016 à 13:24
Encore une question. Tu parles de bases, et pas de tables. Une base, c'est un fichier Access. Tu as bien deux fichiers Access, chacun avec une seule table? Si oui, pourquoi ne pas avoir plusieurs tables dans le même fichier?
Je suppose que tu as bien deux bases, et que les deux bases sont en permanence accessibles. Si je me trompe, ne tiens pas compte de ce qui suit.
1) Il faut éviter de copier les données d'une base à l'autre.
2) Dans la base retourchantier, tu dois créer un lien vers la table qui t’intéresse dans la base perso. Cela te permettra d'accéder à cette table comme si elle était dans la base retourchantier.
3) la suite ensuite...
Modifié par Dlizzi le 30/12/2016 à 13:38
j ai testé et ça fonctionne correctement. Mais mon pb est toujours le même, ds la table
tABLE PERSO
n_interim : daniel
coout : 8€/h
n-interim : denis
cout ; 10 €/ h
Table retchantier
pos1 = denis
pos2 = daniel
la ou je bute c est d avoir le cout horaire pour pos1 et pos2. dans mont1 et mont2
en faite j ai celui de pos1, mais pas pos2
30 déc. 2016 à 14:01
Je pense que ta table retchantier n'est pas bien définie. Je suppose que tu imagines enregistrer dans cette table un enregistrement par chantier, et c'est pour cela que tu as plusieurs colonnes, une par poseur. Il ne faut pas faire ainsi.
Je suggère de structurer ta table retchantier autrement :
table retchantier : n_chantier, n_interim, heures
Tu aurais éventuellement plusieurs lignes dans la table retchantier.
Et ensuite tu pourras, grâce au lien entre les deux tables, obtenir le coût du chantier.
Modifié par Dlizzi le 30/12/2016 à 14:57
J ai essaye comme tu me dis mais je n ai pas trouve la solution pour faire une lecture séquentielle ( si je me rappelle bien c est le bon terme ) et faire apparaitre les 4 poseurs et les 4 couts /par poseur ds la table
si tu veux je peux t envoyer mas base, c est peut être plus simple!