Création champ calculé

Résolu/Fermé
Zebulon97 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 19 sept. 2016 à 12:20
Zebulon97 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 22 sept. 2016 à 09:25
Bonjour,

Je rencontre un problème sur des bases Access actives, je n'arrive pas à créer un champ calculé.
Lorsque je clique dans la dernière colonne d"une table, en mode feuille de données, j'ai bien dans le menu déroulant qui s'affiche l'option champ calculé mais quand je choisis cette option, le générateur d'expression ne s'ouvre pas et le champ n'est pas créé.

Je ne rencontre pas ce problème si je crée une nouvelle base, dans ce cas le générateur d'expression apparait bien.

J'utilise ACCESS dans la suite Microsoft Office 365 ProPlus.

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2016 à 00:08
Bonjour,

je vais reprendre ton message, et y répondre à chaque point...

Bonjour,

Je rencontre un problème sur des bases Access actives, je n'arrive pas à créer un champ calculé.


Qu'appelles tu bases Access Actives ?

Le champ calculé, j'y reviens ensuite...


Lorsque je clique dans la dernière colonne d"une table, en mode feuille de données, j'ai bien dans le menu déroulant qui s'affiche l'option champ calculé mais quand je choisis cette option, le générateur d'expression ne s'ouvre pas et le champ n'est pas créé.

Que veux-tu faire avec cette table ? La table sert juste à stocker des données, à aucun moment elle doit servir de saisie directe. Tu as les formulaires pour ça...

Et, je VAIS LE REPETER, on ne calcule rien dans une table ! Les requêtes sont faites pour cela !

Je ne rencontre pas ce problème si je crée une nouvelle base, dans ce cas le générateur d'expression apparait bien.

Même remarque...

Mais si tu ne veux pas suivre les conseils, crées une base vide, et importes tous les objets de ta base. Mais bon...

J'utilise ACCESS dans la suite Microsoft Office 365 ProPlus.



Merci d'avance pour vos réponses.

Pas de quoi...

A+
0
Zebulon97 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
20 sept. 2016 à 10:09
Bonjour HDU,

Merci pour tes remarques.

J'entends par bases actives une base access créée depuis plusieurs années dans une ancienne version d'access et qui est utilisée par des utilisateurs.

Le champ calculé que je veux créer doit me servir à stocker une information en concaténant deux champs.

"Mais si tu ne veux pas suivre les conseils, crées une base vide, et importes tous les objets de ta base. Mais bon... "

Si je ne trouve pas d'autre solution, je tenterai ta proposition.

Encore merci et bonne journée.
0
Bonjour,

On ne stocke pas un calcul... Au moment où tu as besoin de cette concaténation, tu la "fabriques". Souvent cela se fera dans une requête.

Si tu veux que l'on regarde + en avant ton projet, mets ta base sur cjoint.com et donnes le lien ici.

A+

Quand Jimmy dit What'd I say 
I love you baby 
C'est comme qui dirait 
Toute la province qui chante en anglais
0
Zebulon97 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
21 sept. 2016 à 11:40
Bonjour HDU,

"Au moment où tu as besoin de cette concaténation, tu la "fabriques". Souvent cela se fera dans une requête"
C'est la solution que j'ai adoptée, mais j'aimerai savoir pourquoi je ne peux pas générer un champ calculé dans une base déjà créée.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2016 à 20:43
Bonjour,

je pense que tu veux dire "dans une table".

Techniquement, tu peux, mais c'est "idiot", car tu stockes 2 fois les mêmes infos.

A+
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2016 à 01:26
Mais en relisant,

"pourquoi cela buggue" tu veux dire.

Corruption de la base, c'est pas nouveau.

Fais une sauvegarde, crées une base vide, et réimportes tous les objets de la base corrompue. Entre nous, il vaut mieux que tu t'en aperçoives maintenant, plutôt que lors de la perte de données....

A+
0
Zebulon97 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
22 sept. 2016 à 09:25
Bonjour HDU,

Testé ta solution à l'instant, c'est ok. Problème résolu.
Merci pour tes réponses.
Bonne journée.
0