Fusion avec Word : format des champs problématique

Résolu/Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 9 déc. 2016 à 18:18
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 11 déc. 2016 à 20:10
Bonjour,

J'ai une BDD Access avec une requête contenant un champ calculé, à partir de laquelle j'exécute une fusion Word. Le champ de ma requête a un format défini (nombre, standard, 1 décimale), mais dans Word, le nombre s'affiche avec 16 décimales!

Dans la table source, j'ai [Heure_deb] et [Heure_fin], puis j'ai [Duree], qui est un champ calculé = [Heure_fin]-[Heure_deb], ça donne la durée en hh:mm (format heure abrégée).

Puis, dans la requête j'ai inséré le champ [Duree] et un champ calculé [DureeRH] contenant l'expression =[Duree]*24, ce qui me donne la durée en nombre décimale (j'en ai besoin pour un fichier externe, sous Excel, dont je ne suis pas propriétaire, seulement utilisatrice). Je voudrais que dans mon document Word, la durée s'affiche également en nombre décimal (1 décimale), comme c'est le cas lorsque j'exécute la requête.

Note : j'ai le même problème avec un autre champ ([Accredite]), pour lequel j'ai défini le format Oui/Non, tant dans la table que dans la requête, et pourtant, en Word, le champ donne True/False.

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller?

Merci à l'avance!
A voir également:

1 réponse

ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
Modifié par ButteDuLac le 9/12/2016 à 18:56
Je ME réponds!
J'ai trouvé pour la durée (commutateur de champ Word : \# #0,0), mais je ne trouve toujours pas pour le True/False.

Mayday!!! ;)
0
yg_be Messages postés 23342 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 1 550
9 déc. 2016 à 19:26
Tu ne précises pas comment tu le voudrais précisément en Word.
Au lieu d'exporter le champ [Accredite], tu pourrais peut-être exporter, via la requête, une valeur calculée, genre if([Accredite], "Oui","Non") ?
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
9 déc. 2016 à 19:40
Ben, en fait, temporairement, c'est exactement que que j'ai fait.
Mais ça ajoute un champ à ma requête, alors je me demandais si c'était possible de formater directement en Word, puisque dans la requête sous Access, le format était déjà Oui/non.

Merci, toutefois, d'avoir pris le temps de me répondre!
0
yg_be Messages postés 23342 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 1 550
9 déc. 2016 à 21:42
Cela ne rajoute pas un champ, cela remplace un champ booléen par un champ "chaîne de caractères". La représentation d'un booléen en chaîne de caractères est hautement subjective, pourquoi t’attendre à ce que Word utilise "oui/non" et pas "lune/soleil"? Pour Access, c'est un booléen, et il montre "oui/on" pour ce faire comprendre. En bref, je trouve parfaitement respectable d’utiliser une requête pour transformer le booléen vers la représentation que tu choisis.
0
11 déc. 2016 à 20:10
Oui, mais ça rajoute un champ, car j'ai aussi besoin du booléen dans ma table, pour d'autres utilités dans mon outil Access. Mais bon, c'est un détail! Merci encore!
0