VBA

Résolu/Fermé
Jahsta - 17 août 2016 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 18 août 2016 à 03:22
je me suis inspirer du logiciel sage (saari)
je voudrais au demarrage ouvrir un fomulaire avec mon logo qui dure 30 seconde et aussitot le second formulaire( yaura login ave mot de passe pour acceder au formulaire principal (formulaire de navigation) le formulaire de navigation je peux le creer mais le login et mot de passe mais je voudrais ecrire un code vba qui le lie avec ma table ou yaura le mot de passe

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 23:44
Re :-)

Tes formulaires (les 3), sont ils créés ?

Au fait, 30 secondes, c'est largement trop long pour l'utilisateur ! 5 secondes suffiraient je pense, car ils vont vite en avoir assez de ton logo...
0
j'ai créerais toutes les tables et des formulaire
il me reste le formulaire demarrage et de connexion
0
Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 00:02
Re,

voici une base avec 3 formulaires.

Le premier s'ouvre automatiquement au lancement de la base, et le second, au bout de 10 secondes. Ca me parait long, mais si tu veux mettre 30 secondes, tu peux modifier facilement.

La base :
https://www.cjoint.com/c/FHrwamTywEi

A+
0
Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 00:06
Et le clic sur le bouton du second formulaire (login), ouvre le formulaire de 'navigation'.

Ce second formulaire est juste pour exemple, quelque soit le login/motpass, un clic sur le bouton ouvre le 3ème form.
0
Jahsta > Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 00:56
HDU vous etes un ange
vous avez raison 10 secondes c'est long 5 c'est je voudrais savoir comment vous avez fait.
franchement c'est extraordinaire. Vous serez mon professeur
0
Utilisateur anonyme > Jahsta
Modifié par HDU le 18/08/2016 à 01:15
Si je suis un ange,

je vais te donner l'adresse de ma femme ! A toi de la convaincre et bon courage lol !

J'ai mis 10 secondes, alors que tu en voulais 30 ! Imagines l'attente !

Pour régler le timer avant le lancement du formulaire "frm_connexion", ceci se passe dans le code du form 'frm_logo' (ton formulaire d'accueil on va dire).

Voici le code :
Private Sub Form_Load()
Me.TimerInterval = 10000
End Sub


10 000 pour 10 secondes.
5 000 pour 5 secondes
30 000 pour 30 secondes

etc... Ce sont des millisecondes

A+
0
Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 01:11
Au fait, tu t'étais inscrit en tant que membre sur ce site, et là tu publies en tant qu'anonyme ? Pourquoi ? Tu perds pas mal de fonctionnalités...
0
Jahsta > Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 01:22
je voudrai comment tu les lie pour que 5 mns apres l'autre s'ouvre je veux dire le formulaire login
0
Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 01:21
Maintenant,

si tu as un souci avec ton form de login/mdpasse, crées un nouveau sujet.

Chaque question doit avoir son sujet, penses aux futurs utilisateurs qui rechercheront une solution à un souci *précis*.


A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai telecharger la bd ce que je comprend pas c'est 5 ou 10 mns apres comment s'affiche aussi qu'es ce qui les lie ou quel code ecrire
0
Alors, tu as un premier form qui s'ouvre automatiquement (c'est dans les options de ta base) : ici == 'frm_logo' (c'est le nom que j'ai donné à ce formulaire, mais on peut l'appeler 'toto' si on veut...)

Est-ce OK pour toi ? Où as-tu une question à ce niveau ?

Ensuite, tu voulais que ce formulaire en ouvre un autre après xxxx secondes (en 1000èmes), et j'imagine se ferme.

Est-ce OK pour toi ? Où as-tu une question à ce niveau ?

Donc, j'ai créé du code, pour, en langage courant dire à ce formulaire ('frm_logo') : à ton chargement (ouverture), je te donnes un nombre de millisecondes pour ensuite effectuer une action.

Le code :

Private Sub Form_Load() ' code au chargement du formulaire
Me.TimerInterval = 5000 'ici les 5 secondes
End Sub


L'action qui est exécutée au bout des 5 000 (timerinterval ci-dessus) :
Private Sub Form_Timer() 'action a effectuer
DoCmd.OpenForm "frm_connexion" 'on ouvre ton formulaire de connexion
DoCmd.Close acForm, Me.Name 'on ferme le formulaire actuel ('frm_logo')
End Sub


Est-ce OK pour toi ? Où as-tu une question à ce niveau ?


A+
Quand Jimmy dit What'd I say 
I love you baby 
C'est comme qui dirait 
Toute la province qui chante en anglais
0
jahsta Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 02:01
oui j'ai ouvert le tien et vu le code
celui que je veux maintenant
le code sur le login pour acceder à navigation donc il faut le nom du login et le mot de passe soit conforme à la table du nom login et le mot de passe du login de la table sinon mot de passe incorrect ou nom incorrect
0
Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 03:22
La discussion s'est continuée en MP.

Voici la base que j'ai renvoyée à notre ami (avec la résolution du timer et du user / mot de passe). Je n'ai pas eu de suite pour le moment.

Comme cela, s'il a d'autres questions (je le sens bien lol), vous pourrez répondre avec la base qu'il a.

https://www.cjoint.com/c/FHsbmBnrcGi

A+
0