Les discussions
Requete d'jout a la suite d'un champs
RésoluBonjour, Voila je me remet a vos main d'expert afin d'avoir de l'aide pour une requête SQL. Après avoir regarder dans la fac access, je n'ai pas tro...
Création d'une base de donnée complexe avec risques de doublons
RésoluHello hello! J'aimerais votre aide pour créer une base qui s'avère plus complexe que prévue... Voici le cahier des charges (nous sommes dans un...
Soucis pour insérer une valeur d'un champ dans un autre champ
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai un soucis avec ma BD acess, j'ai consulté vos posts et je pensais avoir trouvé la solution mais malgré tout cela ne foncti...
Comment retourner à la ligne dans une colonne access
RésoluY a t il moyen de retourner à la ligne dans une colonne de base de donnée Access.Merci pour l'aide que vous m'apporterez
Votre avis sur un projet access!
RésoluHello hello! J'aurais besoin de votre avis sur un projet que je mène, voir si la conception de ma base est cohérente et surtout s'il y a une méthod...
Fusionner le résultat de deux requêtes
RésoluBonjour, Bonjour a tous, J'ai créé deux requêtes sous Access l'une me renvoyant le nombre d'opération par mois : .........................op1 ...
Limiter nombre de caratères
RésoluBonjour à tous, Je reviens vers vous pour solliciter votre aide pour un petit problème. J'ai un champ dans un table access qui est sous format « M...
Problème avec mon formulaire
RésoluBonjour, j'ai formulaire dans ma BD Access avec lequel je rentre des informations par rapport au vivre distribuer... il se trouve que dès que j'e...
Mystere d'access!
RésoluBonjour, Ma base sur access 2003 qui fonctionne depuis plusieurs années aussi bien depuis windows 95 jusqu'a windows 8.1 fait aujourd'hui un caprice...
Access 2007 pieces jointes
RésoluBonjour, j'ai un petit problèmes, j'ai une base de données ACCESS avec plusieurs utilisateurs dans un formulaire j'ai un champs qui permet d'insérer d...
Demande de renseignements sur l'insertion des photos
RésoluBonjour, insertion de photos sur les fiches de la base de données access 2007 au niveau d'un formulaire. Configuration: Windows XP / Firefox ...
Autre chose que des nums dans une clé
RésoluBonjour, Je crée une base Access pour les ventes d'une maroquinerie. Dans ma table produit je veux mettre les références des produits dans ma colo...
Parcourir des repertoires pour sélectionner un fichier
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe probablement une fonction qui permet de rechercher un fichier dans des répertoires puis le sélectionner pour permett...
Champ numéro de téléphone
RésoluBonjour, Comment crée-t-on un champ numéro de téléphone 1 qui garde le 0 initial ? 2 voire qui groupe les chiffres 2 par 2 ? Merci, LR ...
Problématique à visualiser une requête en mode croisé dynamique
RésoluBonjour à vous, J'ai développé une requête sur une table et je suis ensuite passé en mode d'affichage Tableau croisé dynamique et j'ai créé un tablea...
Requete avec résultats non concordants
RésoluBonjour Je cherche à compter le nombre d'enregistrements selon différents critères (notamment le genre et la date de naissance) : - j'ai d'abord c...
Separer un champ de x caracteres en deux champs
RésoluBonjour a tous, Dans une base de données Access 2010, j'ai une table avec x enregistrements, type fichier adresse (nom, société, adr1, adr2... Certa...
Error in loading dll
RésoluBonjour, lorsque je veux ouvrir une application access, le message d'erreur suivant apparait error in loading dll. et les pages de code vb apparaisse...
Access2013
RésoluBonjour, je voudrais commencer à utiliser Access 2013 pour constituer une base de données au bureau. Pourrais je avoir des tutoriels de prise en mai...
Ouvrir une base access avec le vba
RésoluBonjour, Je voudrais ouvrir une base Access à partir d'un bouton de commande 'une autre base, j'utilise la fonction, que j'ai copié depuis le tutori...
Filtre oui/non sur un formulaire
RésoluBonjour, Une table access avec un champ [Année 2015] qui est défini en oui/non Comment écrire la sélection, dans les propriétés du formulaire,...
Faire apparaitre les informations d'une table dans un formulaire
RésoluBonjour, Est-il possible d'affiché dans un formulaire les données reprises dans une table, sous forme de tableau par exemple? (j'aimerais que l'...
Formulaire login et mot de passe
RésoluBonjour! je un petit souci et je cherche de l'aide: j'ai crée une base de donnée avec access 2013 et voila je bute sur un petit truc. je souhaitera...
Gestion d'une école
RésoluBonjour, je suis entrain de faire une base de données pour la gestion de notre école mais suis à court d'idée sur le VBA, et j'ai un problème avec l...
Access 2013 : protéger un formulaire avec identifiant et mdp
RésoluBonjour tout le monde, J'ai cree une table "connexion" qui contient (l'ID, nom prenom et mdp et un formulaire dont la source est cette table. Le f...
Intégrer deux reqûetes sql dans un graphique excel
RésoluBonjour, j'aurai aimé savoir comment faire pour intégrer deux requêtes SQL dans un graphique Excel : Le but étant d'obtenir deux courbes montrant les ...
Champs dépendant d'un autre
RésoluBonjour, Dans ma table je veux rentrer le "code du produit" ainsi que son "prix du produit". J'ai une table où sont répertoriées ces infos, avec p...
Bizarrerie d'access
RésoluBonjour, Dans ma base, access 2003 sous windows 7, qui marche trés bien, mais un truc bizarre ce produit! Dans les outils de correction automatique ...
Comment créer un formulaire de navigation avec access 2007?
RésoluBonjour, J'aimerais créer un formulaire de navigation, j'ai trouvé un tutoriel où tout semble vraiment facile mais je n'arrive pas à le faire avec...
Est-ce que access convient à mon besoin?
RésoluBonjour, J'aime l'informatique, mais je suis débutant au niveaux des bd et sgbd, j'ai commencer à potasser du cours sur les sgbd, j'ai un peu l'impre...
Liste modifiable double colonne
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un soucis actuellement avec une liste modifiable indépendante. Elle est liée à une requête et j'utilise un affichage ...
Problème avec une requête
RésoluBonsoir, J'ai actuellement un soucis en voulant créer une requête avec ma base de données. Elle concerne des entreprises qui vendent plusieurs mar...
Mettre les premieres d'une saisie en majuscule
Résoluslt très chers je cherche une méthode pour mettre les premières lettres d'une saisie en majuscule dans un formulaire sous Access 2013 sans passer par...
Erreur de syntaxe
RésoluBonsoir, Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma question qui a certainement due vous être posée maintes fois..... mais je débute et j'e...
Aidez moi svp à corriger ma formule pour calculer l'age
RésoluBonsoir les amis, J'ai utilisé la formule suivante pour calculer l'age à partir de la date de naissance,j'obtiens l'age en année et mois ,mais j'ai ...
Fusionner des tableaux
RésoluBonjour, Je voudrai fusionner deux tableaux sur access, mais j'ai un problème. Mon premier tableau contient: 1ère colonne: le nom de l'élève ...
Concatener deux champs
RésoluBonjour, je voudrais concatener deux champs ACCESS mais pas en entier, dans ma table jai datedebut et datefin imaginons datedebut 08/05/201...
Base de données access
RésoluBonjour, Comment faire une base de données pour un suivi de stock? Par exemple: Quel technicien prend des fourniture; Quantité de fourniture; Invent...
Nombre arrondi à l'entier le plus proche automatiquement
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un calcul sous Access. Le calcul que j'effectue est la différence entre un nombre ajouté dans un formulaire et un a...
Réelle utilité du dao en vba/access
RésoluBonjour, Je suis en train de concevoir une base de donnée, mais je n'ai de connaissances qu'en VBA, SQL, ACCESS et Windesign si vous voulez. J'ai ent...
Impossible d'ajouter thème access 2013
RésoluBonjour, S'il vous plaît comment Ajouter ou Modifier un thème dans access 2013 ? Car dans ma base de donnée impossible, il est à chaque fois grisé. ...
Problème ######### dans date d'un état access 2013
RésoluBonjour, Je viens de créer un état dans access 2013. Mais lorsque je visualise l'état j'ai quelque chose comme ça : ######### qui apparaît sur le ch...
Volet de navigation impossible à masquer.
RésoluBonjour, Malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à masquer le volet de navigation sur Access2007/2010. Je connais le chemin: Fichier/Options/Ba...
Définir l'option de démarrage d'une base de donnée access 2013
RésoluBonjour, S'il vous plaît comment définir les options de démarrage d'une base de données dans MS Access 2013 ? Car dans Access 2007, c'était facile, i...
Format champs par vba
RésoluBonjour, J'ai un bout de code qui me rajoute des champs à une table. J'arrive à rajouter ce champs en text et en numèrique. Set fld = tdf.Crea...
Problème d'utilisation de la procédure form_load en vba / access
RésoluBonjour, je travail depuis sur une base de donnée en access. Pour cela j'ai voulu utilisé la procédure Form_Load dans VBA, pour un affichage automatiq...
Requête sur sous-formulaire
RésoluBonjour, J'ai rencontré un petit problème en créant ma base de donnée access. Etant autodidacte, il se peut que mes méthodes paraissent parfois "tr...
Insertion ligne suite à suppression
Résolu/FerméBonjour, J'ai crée une seule table comme un tableau EXCEL avec numérotation automatique de 1 à 100. J'ai supprimé une ligne volontairement, aujourd...
Modiffication automatique d'un champs sous access
RésoluBonjour! Voila j'ai une feuille de données sous access avec des colonnes comprenant le nom, le numéro de téléphone et l'adresse de personnes. Ma...
Problème de valeur de champ
RésoluBonjour, Je suis en train de bosser sur Access 2007, et j'ai deux tables: Equipement, et Caracteristique. Sachant que Caracteristique a pour clés pri...