Calculer date d'échéance selon autre table
Résolu
ButteDuLac
Messages postés
495
Membre
Dernière intervention
-
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans ma BDD Access, j'ai une table (T_liste_formations) et une autre table, avec les dates de période de paie (T_Paies).
J'aimerais, dans T_liste_formation, calculer un champ pour l'échéance d'un relevé à produire, en fonction de la date de formation. Ou encore, dans une requête... en fait, je ne sais pas trop où, ni comment effectuer le calcul.
Champs impliqués :
T_liste_formation!Date_formation
T_Paies!Lundi_approb_rel
Ce que je souhaite, c'est que selon la date de la formation, le résultat soit le lundi de la prochaine période d'approbation des relevés (soit aux 2 semaines).
J'espère être claire!
(Au cas où, un exemple :
Lundi approbation : 2016-11-28; 2016-12-12; 2016-12-26; 2017-01-09; ...
Alors si date de la formation = 2016-12-09, résultat = 2016-12-12
Si date de la formation = 2017-01-02, résultat = 2017-01-09, etc.)
Merci de me venir en aide!
Dans ma BDD Access, j'ai une table (T_liste_formations) et une autre table, avec les dates de période de paie (T_Paies).
J'aimerais, dans T_liste_formation, calculer un champ pour l'échéance d'un relevé à produire, en fonction de la date de formation. Ou encore, dans une requête... en fait, je ne sais pas trop où, ni comment effectuer le calcul.
Champs impliqués :
T_liste_formation!Date_formation
T_Paies!Lundi_approb_rel
Ce que je souhaite, c'est que selon la date de la formation, le résultat soit le lundi de la prochaine période d'approbation des relevés (soit aux 2 semaines).
J'espère être claire!
(Au cas où, un exemple :
Lundi approbation : 2016-11-28; 2016-12-12; 2016-12-26; 2017-01-09; ...
Alors si date de la formation = 2016-12-09, résultat = 2016-12-12
Si date de la formation = 2017-01-02, résultat = 2017-01-09, etc.)
Merci de me venir en aide!
A voir également:
- Calculer date d'échéance selon autre table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Table des caractères - Guide
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
J'ai supposé que tu voulais, pour chaque date de formation, trouver la date de paie suivante. Suggestion :
SELECT Date_formation, min(Lundi_approb_rel) as echeance FROM T_liste_formation, T_Paies where Lundi_approb_rel>Date_formation group by Date_formation;Cela donne quoi?
Très, très bonne piste. Sans être experte en VBA, ce que j'en comprends me semble logique...
Questions :
1. Où dois-je insérer le code? Dans la T_liste_formations? Dans un module? Autre?
2. Pourquoi ça ne fonctionne pas? (J'ai eu plusieurs messages d'erreur.)
Voici comment j'ai d'abord finalisé le code :
(J'ai corrigé le nom de la table, il manquait un "S" (ma faute)!)
Puis j'avais des messages d'erreur que j'ai fini par régler partiellement, à coups de recherche web, pour donner :
Maintenant, je n'ai plus de message de bogue, mais rien ne s'exécute.
J'ai mis le code dans un module pour l'instant, ne sachant où l'insérer.
Où est mon erreur? Que dois-je faire?
Mes tables sont en relation (Date_formation >>> Lundi_approb_rel), est-ce correct? (ou superflu?)
C'est de moi que je ris!
Je viens de comprendre... c'est le code SQL à mettre en création de requête, mode d'affichage SQL!
Je pensais que c'était une macro!!!! Grand dieu!
Oh, la, la!
Merci!!!!!!!! :) :D :) (et petit bonhomme gêné, je ne sais pas comment!)