Compter des enregistrements dans un sous-formulaire

Résolu
ivgu19 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour le forum,
Je voudrai compter des enregistrements dans un textbox d'un sous-formulaire d'information sur les adhérents inscrits dans une série de "Numéro carte".
Je ne sais pas trop utiliser le générateur d'expression.
Mon expression (table=Tab_adh champ=Numéro carte)
=CpteDom ("Tab_adh";"[Numéro carte]>=700 and [Numéro carte] <=1100") me renvoie "Erreur"
En vous remerciant par avance

4 réponses

ivgu19 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE
en fait il fallait écrire
=CpteDom ("*";"Tab_adh";"[Numéro carte]>=700 and [Numéro carte] <=1100") qui renvoie le bon nombre.
Ce "*" signifie quoi ?
veuillez m'excuser pour cette alerte
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

dans ta première expression, il te manquait un argument.

Vois ici :
https://support.office.com/fr-fr/article/La-fonction-CpteDom-comptabilise-les-valeurs-uniques-dans-un-jeu-d-enregistrements-227efeeb-5bb3-4343-8277-a0750daf3496

Le "*" signifie tous les enregistrements, mais tu le filtres ensuite via le critère (>=700 et <=1 100).

A+
0
ivgu19 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour HDU,
Merci pour la signification de l'astérisque mais peux tu me dire quel argument j'aurai dû ajouter car les info du support.office ne m'ont pas éclairé.
@+
0
Utilisateur anonyme

Re,

bah ta première expression était :
=CpteDom ("Tab_adh";"[Numéro carte]>=700 and [Numéro carte] <=1100")

Le support Office te dit
=DCount( expr, domaine [, critères] )

il te manque le "expr"... Tu n'avais renseigné que le domaine (la table 'tab_adh') et le critère...

0