Pilote ODBC Microsoft Access 64 bits

Résolu/Fermé
Lardon - 27 nov. 2009 à 16:08
 coursdinfo - 11 oct. 2016 à 08:29
Bonjour à tous,

Je possède un PC sous Windows 7 Professionnel 64 bits et j'ai programmé une application JAVA devant avoir accès à une base de données Microsoft Access.
Mon problème est que lorsque je veut ajouter ma base en utilisant l'outils Administrateurs de sources de données ODBC de windows, je me retrouve face à un message d'erreur. C'est plutot "normal" puisque dans la liste des pilotes ODBC installés sur ma machine seul SQL Server apparait.
Je cherche donc depuis un bon moment à télécharger un pilote ODBC Access 64 bits mais je ne trouve pas.
Où puis-je le trouver? N'existe-t-il tout simplement pas? Dans ce cas comment puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce message
A voir également:

18 réponses

Apparemment, faut utiliser l'utilitaire de config.ODBC pour 32bit ; pour l'exécuter :
c:\windows\syswow64\odbcad32.exe
66
Mais oui ça marche !!!
Pourtant j'avais déjà essayé pourtant après l'avoir vu je sais plus où mais ça marchait pas ! Là j'ai bien tous les pilotes ODBC.

Oui en fait y'en a un dans /System32 et un autre dans /SysWOW64.

Beh j'avais probablement du faire une fausse manip' la première fois je comprend pas.

Bon et bien merci à toi sans qui je n'aurais pas ré-essayé.

Sinon ça marche pour toi, tu as les pilotes?
0
Bonsoir,

J'ai suivi ce lien mais mon problème persiste. En effet, j'utilise le logiciel Philcarto (cartographie) sur Windows 7 et lorsque je souhaite insérer des fichiers xls, j'ai ce fameux message d'erreur. Auriez-vous d'autres pistes pour règler ce problème ?

Je vous remercie d'avance
0