Les discussions
Plusieurs doublons sur une requete
RésoluBonjour, Je travail actuellement en laboratoire avec access. et donc depuis une semaine je m'améliore dessus avec l'aide du forum . Hélas après avo...
Calcul basique avec access 2007
RésoluBonjour à vous, voilà je travail actuellement sur access 2007 et je souhaiterais que pouvoir insérer un champ de calcul dans ma table . je vous m...
Nom fonction multilingue (pc de langues différentes)
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit (gros?) souci. J'ai réalisé une base de données sous Access avec un certain nombre de formulaires et de requêtes. Cep...
Problème avec une double liste de recherche
RésoluBonjour, Dans le cadre de ma formation je suis amené à créer une base Access pour la gestion de mon IUT, où on peut entrer des étudiants, des groupe...
Afficher case dans une requette
RésoluBonjour, Comment en VBA cocher ou décocher une case "afficher" dans une requette? merci Roger Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.112
Liste déroulante requête
RésoluBonjour, Voici mon procblème: J'ai une table (Table1) qui se met à jour à partir d'un formulaire. Je voudrais ajouter des listes déroulantes d...
Reference manquante
RésoluBonjour, comment faire pour supprimer une reference manquante dans access par code vba Configuration: Windows / Chrome 50.0.2661.94
Saisie de notes
RésoluBonjour, Je suis étudiant en IUT GEA, j'ai besoin d'aide pour un projet sur ACCESS: il faut pouvoir faire un formulaire qui permet de saisir des n...
Comment relier des formulaires sous access
RésoluBonjour à tous J'ai un souci dans la création d'une base de données sous access. J'ai créé 3 formulaires: - saisie ventes - situation réglement cr...
Lier un état à un formulaire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment exécuter un formulaire lorsque je lance un état s'il vous plaît merci. Configuration: iPhone / Chrome 49.0...
Sexe via numéro de sécu
RésoluBonjour, Sur Access, je n'arrive pas à créer un champs affichant le sexe des personnes (1 ou 2) en fonction de leur numéro de sécurité sociale. ...
Traduction.
RésoluBonjour, je n'arrives pas à comprendre les messages. Écrit en anglais je voudrais que soit en français. Merci ahmed
Menu déroulant formulaire - renvoie état néant
RésoluBonjour à tous, Je suis, depuis plusieurs jours, sur une base de données Access, et je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre ...
Erreur requette sql : manque le pont virgule
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre perspicacité. Je viens de générer une requette SQL avec VB qui me semble correcte. Au moment de l'exécuter le ...
Import csv ko : le séparateur du chp txt id au decimal
RésoluBonjour, Je pense que c est un soucis rencontré par beaucoup mais bon... J'ai extrait un csv de google drive (en lien) https://www.cjoint...
Requête imbriquée access
RésoluBonjour, Après avoir travaillé longtemps sur ma requête, je cherche comment faire une requête imbriquée. Voici la requête: SELECT Adhérent.No...
La base de données se refresh toute seule
RésoluBonjour, J'ai une base de données sous Access et j'ai un souci. Dans un formulaire, j'ai deux sous-formulaire qui reprennent des tables. Ces formu...
Gestion de la paie & cotisations pour le québec (ca)
RésoluBonjour, Existe-t-il un exemple ou un travail sous MS Access (2007 ou 2010) au sujet de la comptabilité d'une PME située au Québec (Canada) ainsi ...
Conception base de donnée complete
RésoluBonjour, Je me permet de venir chercher votre aide. J'effectue des recherches depuis plusieurs année, ce qui me fait énormément d'information et p...
Devis facture
RésoluBonjour, Bonjour j’ai fais une facture dans cette facture j’ai des remise de prix sur les clients du coup j’ai calculé la remise total pour les cl...
Comment creer une base de données pour des ventes
Résolubonsoir, je voudrais créer une base de donnée pour enregistrer toute les ventes de différents type de produits je vend des -bracelets en cuir tres...
Bouton activer/desactiver controle formulaire
RésoluBonjour, Je réalise actuellement une base de données et on m'a demandé de mettre un bouton qui permettrait aux agents de modifier, si nécessaire, u...
Ajout d'enregistrement table access en vba
RésoluBonjour, je suis entrain de faire une petite application en access. je suis coincé devant un problème que j'explique comme ceci : dans l'applic...
Enregistrement recent
RésoluBonjour, aidez moi s'il vous plait je voudrais créer un formulaire qui m'affiche a chaque ouverture les enregistrements les plus récemment saisies au...
Access + ouverture de formulaire
RésoluBonjour, j'ai crée sous Access un formulaire qui présente tout ce qu'on peut faire sur ma base de données. Je voudrais vous poser une question? exist...
Rechdom
RésoluSalut ! Soucis avec RechDom En bref, je souhaite séléctionner une réfence dans un menu déroulant d'un formulaire et qu'il m'affiche une série d'...
Copier coller de zone de liste à zone de liste
RésoluBonjour, bonjour, je suis entrain de faire un programme et j'aimerai copier une selection multiple dans une zone de liste, puis la coller dans une a...
Formulaire et sous-formulaire avec listes déroulantes
RésoluBonjour à tous, Je suis incapable de trouver les critères qui me permettraient de sélectionner un nom dans un formulaire avec plusieurs champs du sou...
Recherche d'un mot dans une phrase
RésoluBonjour, J'ai deux tables, une avec un champ unique contenant des mots clé, une autre contenant une multitude de champs dont un (celui qui m'intére...
Base de donnée exe
RésoluBonjour* J'ai créé une base de donnée access que j'ai converti en exe. mais l'ennui c'est que je peux bien l'installer sur le pc, mais je ne peux p...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Avec MS ACCESS 2007, j'ai un formulaire principal avec un sous formulaire: Dans le formulaire principal, se trouve une liste déroulante qu...
Création de mon compte bancaire sous access
RésoluBonjour. Depuis pas mal de temps, je contrôle et mets à jours mon compte bancaire sur excel. Je suis actuellement étudiant et j'apprends le logi...
Rendre une application access executable
Résolumes amis les programmeurs : j'ai créer une application access , mais le problème c'est que je ne sait pas coment le rendre executable?? j'att...
Requête avec variables dans une liste déroulante
RésoluBonjour, J'utilise Access 2007. Dans un formulaire, je voudrais pouvoir modifier le contenu d'une zone de liste déroulante en fonction des valeur...
Le code de création de la commande quitter
RésoluBonjour, juste savoir le chemat à suivre pour créer un bouton de commande quitter Configuration: / Opera 9.80
Requetes et etats.
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, j'ai une requête création de table (R_enveloppes) et un état (E_enveloppes). La requête extrait des données dans un...
Impossible tri croissant dans requete access 2013
RésoluBonjour, J'ai un champ n° auto dans ma table principale et quand je fais la requête qui affiche des données à partir d'un n° choisi par l'utilisateur...
Créer un état à plusieurs requêtes et paramètres
RésoluBonjour, J'ai vraiment un beau casse-tête, et à moins de m'exiler pendant un mois à 1000 km de chez moi pour suivre un cours avancé d'Access, je n...
Requete critere date année
RésoluBonjour, je souhaiterai créer une requete avec comme critère soit entre 2 DATES ou sinon basée sur une année c'est pour voir les achats fais sur un...
Comment faire pour créer un bouton ouvrant un hyperlien
RésoluBonjour, J'ai une base de données access 2010 qui gère mes recommandés. Une des tables, la principale est nommée "T_LRAR" et a pour clé primaire le...
Préremplir un formulaire sous access
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant sur Access et je cherche à créer un formulaire de saisie de nouveaux contrats qui serait prérempli avec les infor...
Logiciel pour medecins, visites - patients, access
RésoluBonjour Je suis actuellement en train de concevoir un logiciel sur access pour les praticiens en médecine basé sur les consultations, toute suggest...
Formulaire recherche date
RésoluBonjour, encore un souci formulaire de recherche cette fois par date le sous formulaire ne récupère pas les données correspondantes à la date comm...
Codes automatisés
RésoluBonjour, Je souhaiterais automatiser une cellule, mais je ne sais pas du tout comment faire. je voudrais que les codes soient du type A001, A002, A00...
Comment obtenir une bourse étant au cameroun
Résolu/Fermébonjour,bonsoir comme tout le monde je voudrais étudier dans une grande université comme stanford j ai 15 ans mais malheureusement ma mère n a pas ...
Formulaire recherche
RésoluBonjour, Voilà j'ai un formulaire recherche voir fichier ci-joint qui fonctionne bien le seul souci c'est que lorsque je fais une recherche, il s'a...
Remerciement
Résolu/FerméBonjour, merci encore parceque vous m avez aidez est ce je peux trouver un autre sujet Configuration: iPhone / Opera 9.80
Mise en forme conditionnelle access 2007
RésoluBonjour, Dans une table affichée sous forme de liste, j'aimerai que la couleur de fond d'un texte change si ce texte "contient" un mot bien précis...
Menu principal
RésoluBonjour, je souhaiterai connaître les étapes de conception d'un menu principal dans la réalisation d'une base de données Access. Merci Con...
Intégrer une carte google map dans un champ de formulaire access
RésoluBonjour, Je possède une base de donnée pour ma collection de coquillages et donc j'ai créé un formulaire pour chaque coquillages, dans ce formulaire ...