Les discussions
Modifier un donner
RésoluBonjour, Dans access 2010 j'ai une colonne avec ce type de Donner,123456789 mais j'aimerais qui'ils s'affiche comme ceci 12-3456789:NSN, je sais que...
Calcul dans access
RésoluBonjour, J'essaie de faire une requête avec calcul sur des données venant de 2 tables : une table "achat" comportant 10 produits P1 à P10 achetés pa...
Affichage du message sur le buttons enregistrement
RésoluBonsoir, s'il vous plait aidé moi à faire un message dans Access c'est à dire quand je clique sur le buttons enregistre après l'enregistrement il affi...
Passer en mode creation
RésoluBonjour, jai une base de donnees acces de contacts j'ai un formulaire details de contacts qui ne s'ouvre pas en mode creation je ne peux plus le m...
Personnaliser le format numérique d'un champ
RésoluBonjour, quelqu'un aurait_il une idée sur comment personnaliser le format des données numériques dans access. je m'explique: j'ai un champ de type n...
Autoincrementation a chaque changement de valeur d'un champ
RésoluBonjour, bonne année a tous les forumers, quelqu'un aurait-il une idée comment rajouter un champ autoincrémenté en VBA à chaque changement de code ...
Relation entre les tables
RésoluBonjour, Je désire de l aide sur les relations entre table. J ai une table avec plusieurs champs dont 4 qui sont reliés par des zones de liste dérou...
Comment access fonctionne?
RésoluBonjour, Access est un logiciel que je cherche à maîtriser depuis très longtemps. Mais,depuis pas mal de temps,disons depuis huit ans,il y a eu une ...
Test sur champs
RésoluBonjour, Je me remet sur access et j'ai besoin de votre aide pour réaliser un test pour une base de données que j essaei de faire pour l entreprise d...
Implémenter une association plurielle dans les relations
RésoluBonjour, Ben voilà mon souci, je travaille sur une application qui gère les problèmes. Dans la conception un problème est Ouvert, affecté et peut...
Requete de gestion de stock
Résolubonjour à tous, débutant en programmation SQL ; je développe un projet de gestion de stock avec base de données acesss mes recherches m'ont permis d'...
Dissocier un champ de formulaire sous access
RésoluBonjour à tous, Mon problème est très simple, je suis en train de créer un formulaire pour une base de donnée et mes formulaire se présente comme c...
Contrôle de sous-formulaire comme paramètre de requête
RésoluBonjour, j'utilise fréquemment, dans mes formulaires, des requêtes pour les listes utilisant comme paramètre un contrôle contenu dans ce même formul...
Fractionner base de données
RésoluBonjour, J'ai scindé ma base de données pour que les utilisateurs n'aient pas accès à la modification des tables, requêtes etc... J'ai donc partagé...
Lien access avec excel
RésoluBonjour, Question : est-il possible de transférer des informations d'une BDD Access vers un formulaire Excel? (Et non exporter une table ou une requê...
Récupérer la valeur d'un champ comme nom d'un formulaire dans vb
RésoluBonjour ce que j'essaie de faire me paraissait simple, mais je suis en train de me casser les dents les unes après les autres j'ai une dizaine de fo...
Affichage conditionnel zone et étiquette dans un état
RésoluBonjour, Bonjour, Dans un état, j'ai inclus un champ (zone) et une étiquette que je voudrais qu'ils s'affichent seulement sous condition (soit que...
Fusion avec word : format des champs problématique
RésoluBonjour, J'ai une BDD Access avec une requête contenant un champ calculé, à partir de laquelle j'exécute une fusion Word. Le champ de ma requête a un...
Calculer date d'échéance selon autre table
RésoluBonjour, Dans ma BDD Access, j'ai une table (T_liste_formations) et une autre table, avec les dates de période de paie (T_Paies). J'aimerais, dans ...
Récupérer nom tables access après code vba
RésoluBonjour, Je fais du access basique et je suis nul en VBA. Je souhaite récupérer le nom de toutes mes tables dans ma base Access sur un tableau Tout...
Requête addition de champs sur tables différentes + tri
RésoluBonjour, Je dispose d'une base conséquente (plusieurs millions d'enregistrements) et je souhaite : - faire la somme de 2 champs (Chiffre d'affair...
Ajout si correspondance
RésoluBonjour, je suis débutant en access et j'ai besoin d'aide venant de vous: en fait, j'ai une base qui contient deux tables dont les structures sont i...
Récuperer une valeur d'un autre formulaire
RésoluBonjour à tous Je souhaiterais à l'ouverture de mon formulaire 2, récupérer la valeur d'un champ située dans mon formulaire 1 (qui reste ouvert). j'...
Format date dans etat
RésoluBonjour la compagnie, j'aurai besoin de vos neuronnes ;-) Dans mon Etat, j'aimerai que la date du jour s'affiche avec la ville du départ du cou...
Chemin : contrôle dans sous-form dans contrôle onglet dans form
RésoluBonjour, Je cherche comment inscrire une commande en code VBA J'ai un formulaire Dossiers avec un contrôle cache à cocher Rencontré dans le fo...
Rediger une ou plusieurs requêtes
RésoluBonjour, je suis confronté à un souci dans ma base de données. j'ai une table jours de travail avec refDate de travail et liste de choix noms(refOuv...
Case à cocher
RésoluBonjour, J'ai une table Client comprenant les informations Nom, Membre etc), et une table Commande comprenant le nombre d'échantillons à analyser,...
Code vba renommer répertoire avec valeur champ formulaire
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour ma base access car malgré des recherches je ne trouve pas la solution... Mon problème est le suivant : Je ...
Comment apprendre le vba en partant de 0
RésoluBonjour, Je cherche un moyens efficace d'apprendre le VBA, mais je n'y connais rien, j'ai de bonnes bases avec excel et je souhaiterais crée des f...
Vba access code pour modifier une valeur par défaut d'un champ
RésoluBonsoir, J'aurais besoin d'aide concernant un code VBA fonctionnant sur ACCESS. Je souhaiterais qu'en cliquant sur un bouton une boite de dialog...
Requête et case à cocher
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un critère case à cocher à mettre dans une requête... Ma base comprend entre autres un formulaire qui liste les enre...
Function concatforquery
RésoluBonjour, Dans MS Access 2007, j'ai une requête combinée à un Module (voir à la fin) qui permet de «formater» une liste d'étagères et de ports de p...
Numération des enregistrements
RésoluBonjour, salut je voudrais savoir comment remettre les numéros autoinc , après la suppression d'un ou des enregistrement , merci Configurati...
Problème de copier coller entre excel et access 2013
RésoluBonjour, j'ai copié des données de excel 2013 mais je ne parviens pas à les coller dans Access 2013. merci de votre soutien Configuration: W...
Incrémenter une cellule d'un formulaire
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches, je bloque complètement. si quelqu'un peut m'aider. Merci par avance. Sous Access 2010, j'ai créé une petite ba...
Totaliser et afficher plus de 24 heures
RésoluBonjour, Je cherche à afficher dans un état des cumuls d'heures qui peuvent être supérieurs à 24. Si je le fais avec la fonction somme en pied de g...
Problème avec clé principale/valeur nulle
RésoluBonjour, Me revoici avec un nouveau problème concernant mon formulaire de commande...! Voici mon problème, j'ai donc un formulaire F_commande a...
Conversion heure/jour-mois-année
RésoluBonjour, J'ai dans mon formulaire un champ qui me donne le nombre de jour entre deux date (D1 et D2) nbjour=D2-D1 Y a-t-il une formule rapide en V...
Base access
RésoluBonjour à tous, j'ai utilisé Access pendant qq années, mais depuis j'ai pris ma retraite et j'ai tout oublié. Je souhaite créer une base pour gérer m...
Aide pour base de données
RésoluBonjour, Je suis novice dans access , et j'avais le besoin de créer une base de données de gestion de stock de médicament. Alors après plusieurs r...
Comment mettre en forme une base de données brutes
RésoluBonjour tout le monde, J'ai exporté des données brutes contenant des centaines d'informations. La première ligne renseigne les différents champs...
Entrer dans un sous-formulaire via bouton (vba access 2010)
RésoluBonjour J'ai un formulaire avec des sous-formulaires accessibles via des onglets. J'ai un sous-formulaire "Se connecter" et un autre sous-formul...
Soucis : fonction diffdate dans table
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide !! Actuellement stagiaire dans une entreprise en supply chain, je devais créer un formulaire de saisi...
Pilote odbc microsoft access 64 bits
Résolu/FerméBonjour à tous, Je possède un PC sous Windows 7 Professionnel 64 bits et j'ai programmé une application JAVA devant avoir accès à une base de donné...
Initiation à access
RésoluBonjour, je souhaiterais faire les cours d'initiation en access Configuration: Windows 7 / Firefox 48.0
Problème création formulaire commande fournisseur
RésoluBonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, je sais qu'un grand nombre de questions a été posées par rapport à mon problème. Je souhaiterai créer ...
Requête invisible
RésoluBonjour, J'hérite d'un base de donnée MDB sous Access 2013. Je précise que je suis un débutant. Lorsque j'utilise l'assistant de création de re...
Compter des enregistrements dans un sous-formulaire
RésoluBonjour le forum, Je voudrai compter des enregistrements dans un textbox d'un sous-formulaire d'information sur les adhérents inscrits dans une séri...
Création champ calculé
RésoluBonjour, Je rencontre un problème sur des bases Access actives, je n'arrive pas à créer un champ calculé. Lorsque je clique dans la dernière colon...