Soucis : Fonction Diffdate dans Table

Résolu/Fermé
Lply8 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2016 à 21:43
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !!

Actuellement stagiaire dans une entreprise en supply chain, je devais créer un formulaire de saisie des produits retournés (non conforme, erreur de commande etc) dans l'entreprise.
Malheureusement, je bloque sur un endroit : La fonction Diffdate ne marche pas sur ma table.
En gros je veux calculer la durée de péremption en mois d'un produit entre la date du retour(ou la date du jour) et la date de péremption. Cette durée permet d'indiquer s'il faut oui ou non jeter le produit, le garder dans un endroit spécial etc.
J'ai essayé cette formule dans un formulaire : Diffdate("m";Date();[Date de péremption]). Et ça marche très bien sauf que je voudrai qu'elle s'affiche dans la table auquelle elle est associée.

Est- ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?

Ah oui et j'ai un autre soucis. J'aimerai taper le code d'un produit et qu'Access me trouve le nom du produit associé et vice versa. Mais je ne sais pas comment faire ? J'ai réussi à faire une liste déroulante mais elles ne sont pas liées.
Y a t-il une personne qui sait comment le faire ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Lyly.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2016 à 01:51
Bonjour à toi.

Je vais t'aider mais en te sermonnat ! Que veux tu faire d'un champ calculé dans ta table ???????

Ce champ calculé, il doit être présent dans une requête, pas ailleurs (enfin dans un form ou un état aussi, mais JAMAIS dans une table)...

Aussi, tu vas me faire faire un infarctus l'ami, c'est quoi ce champ [Date de péremption] ? Tu veux ma peau ! Tu mets des espaces et un accent dans le nom d'un champ de table !

A+
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2016 à 01:53
Envoies ta base sur cjoint.com que j'y jette un oeil ou 2...

A+
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2016 à 02:03
Et je n'avais pas regardé ta copie d'écran :
code produit --> 1 espace
Nom du produit --> 2 espaces
Quant --> J'imagine Quantité avec un accent, soyons fous
Numéro de lot --> 2 espaces et un accent
Recépiss --> 1 accent, au moins
Date de pé --> 2 espaces et au moins 1 accent
Durée --> 1 accent au moins
Validité pro --> 1 accent et un espace mini

Aucun de tes champs n'est valide, enfin, tous tes champs vont t'emmener à un bug....

C'est pas faute de le *répéter* pourtant.

Corriges ou mets ta base sur cjoint, on regardera cela.

A+
0
Lply8 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 13:54
Bonjour HDU,

Merci de m'avoir répondu !! Oh lalala je suis désolée de t'avoir autant choqué x).

Mais je ne savais pas trop ça... Ou plutot j'ai dû l'oublier :/ Bah du coup, j'ai corrigé toutes les variables et je viens, actuellement, de le mettre sur Cjoint.
En fait, j'ai repris ce que l'ancien stagiaire avait fait et j'ai créé un nouveau formulaire à l'aide de la table qu'il avait déjà faite (et donc avec toutes les fautes que tu as pu voir). C'est pour ça... Bon maintenant c'est bien clair pour moi et histoire que je ne fasse pas la faute quand je créerai moi-même la table : Pas d'espace ni d'accent pour les variables utilisées.
0
Lply8 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
Modifié par Lply8 le 12/10/2016 à 13:59
Le lien sur Cjoint : http://www.cjoint.com/c/FJml3maJGQG

Et en gros, je voudrai que la durée de péremption soit calculée et affichée automatiquement dans la table à côté des autres champs... Mais si c'est impossible, ce n'est pas grave.

Sinon quand tu cliques sur le formulaire de saisie, je voudrai qu'en entrant le code produit, on m'affiche directement le nom du produit associé (Table : Nom du produit) et non pas que je cherche dans la barre de défilement... Je sais pas trop comment m'y prendre :/

Voilà merci beaucoup pour ton aide !!
0
12 oct. 2016 à 14:27
Attends encore mieux ! Sur ce lien : http://www.cjoint.com/c/FJmmzSpBpgG , tu trouveras la dernière version de ma BDD.
D'ailleurs sur le 2eme formulaire, je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à sélectionner un code produit pour qu'il m'affiche les données associées (quantité gardée et détruite)... Je sais pas si tu sais faire quelque chose ?

Merci d'avance.
0