Problème création formulaire commande fournisseur

Résolu/Fermé
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 29 sept. 2016 à 16:36
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 5 oct. 2016 à 09:33
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je sais qu'un grand nombre de questions a été posées par rapport à mon problème.

Je souhaiterai créer une BDD avec ,entre autres, un formulaire de commande concernant les achats.Voici mon schéma relationnel :


Je souhaiterai, à partir, d'une liste déroulante de fournisseurs (cboFournisseur) que s'affichent dans le sous formulaire SF_LigneCde, via une 2ème liste déroulante Articles (cboArticle), les articles correspondant à ce fournisseur ainsi que toutes les infos associées (désignation, prix...).

Mon principal problème étant la table ProduitFournisseur à relier, car pour un même produit je peux avoir plusieurs fournisseurs, avec donc des tarifs différents.

j'ai réussi à créer ce même formulaire sans plusieurs fournisseurs par produits, et là je m'en sortais.

C'est certainement une histoire de requête dans la source du sous-formulaire qui pose problème..j'ai eu beau essayer toutes sortes de choses différentes sans jamais arriver à rien (sic) !

C'est pas faute d'avoir fait quelques (beaucoup) de recherches sur le sujet...

Si quelqu'un pouvait renseigner une pauvre âme égaré sur les sentiers d'Access, je lui en serai fortement reconnaissant.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront...
A voir également:

11 réponses

meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
29 sept. 2016 à 16:40
D'ailleurs, je ne sais même pas si les structures des tables T_LigneCde et T_ProduitFournisseur sont bonnes...rapport aux clés primaire...
Peut-être aurait-fallu "regrouper" les clés id_cde et id_art en clé primaire dans la table T_LigneCde et les clés id_art et id_fournisseur en clé primaire dans la table T_ProduitFournisseur...? (J'ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2016 à 00:11
Bonjour Meeks,

"content" de te revoir lol

Peux-tu mettre ta base sur cjoint ?

A+
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2016 à 02:23
Re,

ton mcd me parait pour le moins bizarre, en effet. Il fait une "boucle"...

Il y a une relation de trop...

j'attends ta base.

A+

0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
30 sept. 2016 à 10:25
Salut HDU,

Pareillement !! j'étais pris par d'autres trucs au boulot donc j'avais un peu mis de côté cette base...

Que voici :

http://www.cjoint.com/c/FIEitRTIvD2

En quoi est-il bizarre ? je ne vois pas où est la relation de trop...ni la boucle d'ailleurs..j'ai vu plein d'exemples de ce type sur différents forums quand on a plusieurs fournisseurs pour un même article...

Si tu pouvais m'éclairer stp.

Merci à toi

Tcho
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2016 à 01:31
La boucle, c'est ton modèle qui relie toutes les tables les unes des autres.

C'est bizarre...

C'est un peu le serpend qui se mort la queue lol

Et ceci fait que à chaque commande, le 1er article se voit affecté dans la commande.

Laisses moi le week-end pour corriger. J'ai un peu pas le temps là...

A+
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
1 oct. 2016 à 09:21
Salut,

Oui c'est sur que c'est l'effet que ça donne visuellement mais en quoi c'est un problème en fait...?

Ben non le champ article est vide quand on choisit un fournisseur...mais c'est vrai qu'il y avait un problème dans la source du sous formulaire...

Merci en tout cas

A+ HDU
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2016 à 21:37
Re,

j'ai oublié de supprimer le champ calculé dans la table (total ligne). C'est fait

Aussi, je me suis aperçu que lors de la création d'une nouvelle commande, cela ne fonctionnait pas. C'est réparé

Voici la base :
https://www.cjoint.com/c/FJbtJszYq2i

Tiens moi au jus.

Tchuzz
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
3 oct. 2016 à 09:34
Salut HDU,

Ca marche nickel chrome !!

Un graaaaand MERCI encore une fois pour ton aide ;)

Tcho
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
4 oct. 2016 à 10:47
Salut HDU,

Bon c'est résolu je sais bien mais si tu avais le temps de m'expliquer la requête choix article ainsi que le formulaire associé, enfin leur intérêt, je t'en remercierai grandement !

Merci,

A+
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2016 à 23:50
re,

à rien lol,

c'était dans ta base d'origine.

Tu peux supprimer sans souci !

A+
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
5 oct. 2016 à 09:33
Salut,

Loooool ok ça marche !!

A+
0