Les discussions
Minuteur
RésoluBonjour, Je voudrais faire un formulaire simple avec un champ "minute" et "seconde" qui démarrerait à zéro dés l'ouverture du formulaire.( et un b...
Format feuille de propriété zone de texte
RésoluBonjour, Pour ma comptabilité gérée avec Access depuis plusieurs années, j'ai un champ "Date opération" qui veille à ce que la date introduite corre...
Copier des bases de données
RésoluDe la table Soins je voudrais copier les colonnes: N° Soins, Nom du patient, Date d'intervention, Intervenant, Montant des dépenses, dans la table SS...
Dans une requete j'ai une colonne "mois" je voudrais faire le compte
RésoluDans une requête j'ai une colonne "Mois" j'aimerai faire le compte des mois du même nom . J'ai cette formule dans cette colonne: Mois: (Format([Date ...
Classement podium
RésoluBonjour, J'ai une base "ACCESS", avec : Des équipes composées de 4 joueurs, pour lesquels je saisi le nombre de pas dans une journée. Equip...
Fonction si en access
RésoluBonjour, 9) Créez une requête qui permet d'afficher No_Etudiants, Nom, Prénom, Date_Naiss, Sexe, Age et Mention, selon les conditions suivantes : ...
Sélection sur liste déroulante
RésoluBonjour, Dans un formulaire j'ai une sélection de mode de paiement CB, Liquide, chèque. Lorsque je sélectionne chèque je voudrai qu'un champ " appar...
Lié une requête aux entrées d'un formulaire
RésoluBonjour, Je suis sur Access 2013 et j'ai un soucis pour récupérer les infos d'un formulaire pour lancer une requête. Je m'explique : Je souhai...
Validation des relations entre mes tables vs bogue de requêtes
RésoluBonjour, J'aimerais m'assurer que les relations que j'ai créé entre mes tables sont adéquates. Je tente de faire une requête qui ne convient pas à...
Problème de relation entre les tables
RésoluBonjour, Je connais relativement bien EXCEL et le VBA mais je débute sous ACCESS. J'essaie de développer ma première application et je rencontre d...
Comment extraire une chaîne de caractères qui se trouve avant caractère #
RésoluBonjour, Sous access je souhaite extraire d'un champ lien hypertexte, les caractères qui se trouvent avant le caractère # Après avoir essayé des f...
Régler le problème des requettes màj impossible dans access 2016 et 2019
RésoluBonjour, Depuis la dernière mise à jour d'Office 2019 (et 2016) il est (entre-autres) impossible de lancer des requêtes MàJ sous Access. L'écran ...
Access liste à choix multiple déroulante sur un formulaire
RésoluBonjour, N'ayant trouvé aucune réponse satisfaisante sur le net, autre que l'image ci-dessous est impossible, je me vois de poser cette question pour...
Dates vides & requête
RésoluBonjour Novice sur Access, voilà plusieurs jours que je galère et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la FAQ. J'ai une table principale contenant de...
Access a cessé de fonctionner
RésoluBonjour, j'ai une base de données Access 2016. ce matin j'ai essayé de l'ouvrir, il s'ouvre. je tape la date du jour pour renseigner. quand je veux ...
Imbriquer deux champs dans une requête ("formule'')
RésoluBonjour, J'aimerais imbriquer ces deux champs de ma requête pour en créer un seul. Statut: VraiFaux([Date limite]>=Maintenant() Et [Date rée...
Mot de passe administrateur oublié
RésoluSalut à tous, Je suis à l'étape sécurisation d'une BD access 2003 et je n'arrive plus à ouvrir n'importe quel base de données. Que dois-je faire ? ...
Faire disparaître de la liste déroulante toute valeur déjà selectionnée
RésoluBonjour, Bonjour à tous, J’ai un problème identite à Issakol En vue de préparer une distribution de bon de restauration et au regard du ...
Ajout d'une donnée dans une table si inexistante
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une base de donnée qui permet de tenir à jour le stock d'outils d'un atelier. Dans cette bbd, il y a : - une table qui...
Convertir sql en vba
RésoluBonjour, après mainte tentative sans succès à vouloir convertir cette instruction sql en vba qui m'a d'ailleurs été fourni sur ce forum , j'ai déc...
Requête impossible sur table avec liste déroulante access
RésoluBonjour, Je cherche la méthode pour réaliser une requête sur une table, depuis une liste déroulante. Dans ma table, j'ai un champ avec liste dé...
Récupération texte et non chiffre à la sortie formulaire
RésoluBonjour, J'ai 1 formulaire avec un menu déroulant nommé Choix_Application, dont la source est une table. Excel Access Word Lorsque je choi...
Récupérer la valeur d'un contrôle indépendant d'un sous-formulaire
RésoluBonjour Comment récupérer la valeur contenue dans un contrôle indépendant d'un formulaire (formulaire donneur), contrôle qui récupère lui-même la v...
Le sous formulaire !
RésoluBonjour, Rôle du sous formulaire dans formulaire principal. Le/formulaire sert seulement afficher des données d'une autre table, pour information ...
Relations inexistantes
RésoluBonjour J'ai un champ dans table qui est numérique Je ne peux le changer ou même le supprimer Un message m'indique qu'il faut tout d'abord supprim...
Publipostage word ne trouve pas ma requête access 365
RésoluBonjour, J'effectue un publipostage depuis l'assistant Word 365, Après avoir sélectionné ma base de donnée, celle ci me renvoie une fenêtre ou ma re...
Arrondi
RésoluBonjour, Je suis à la fin de la création d'une base de donnée qui traite les salaires. le dernier champs calcul doit être arrondi au millier inférie...
Enregistrer les données issues d'un formulaire
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec 3 menus déroulant (indépendant) + 1 zone de texte. Je souhaite à l'issu des choix + de la saisie du texte, alim...
Calcul its
RésoluBonjour, j'ai une question qui parai dingue mais sûrement pas sans solution En effet j'ai une table nommée T-Avantage ou je renseigne tt les avanta...
Ouvrir un formulaire sur un enregistrement précis
RésoluBonjour, Configuration: Je ne suis pas un pro. Je voudrais votre assistance svp. Ci-dessous le code relatif au login de ma base de donnée : ...
Ouvrir un formulaire
RésoluBonjour Je ne suis pas un pro. Je voudrais votre assistance svp. Ci-dessous le code relatif au login de ma base de donnée lorsqu'on est sur le...
Access 2007 problème nz
RésoluBonjour, Mon application Access 2007 marché très bien sur mon ordinateur en Windows 7. Sur mon ordinateur en Windows 10 avec Access 2007 mes sommes ...
Requête de mise à jour
RésoluBonjour, Je m'occupe d'une petite association sportive. j'ai créer un fichier avec access. je viens de trouver la façon de mettre une catégorie à pa...
Erreur de syntaxe sql insert to
RésoluBonjour, Malgré plusieurs lectures de post sur le même sujet, je ne parvient pas à identifier l'erreur de mon SQL, quelqu'un peut-il m'aider svp? ...
Etat
RésoluBonjour, Bonjour à tous, j'ai élaboré une base de données qui fonctionnait correctement depuis une année et demi. le programme que le logiciel rencont...
Formats des champs dans un formulaire de recheche
RésoluSalut Sur mon formulaire de recherche j'ai un message "#Type !" quand le champ n'est pas renseigné quand il est renseigné il est en € sans messages...
Changer valeur automatiquement dans un tableau en fonction d´un autre tableau
RésoluBonjour, je vous explique mon problème: J´ai un tableau avec une liste de pièces. Dans cette liste, on trouve un champs "Etat" (commandé, en cours...
Recherche avec liste déroulante
RésoluBonjour, Je souhaite créer un formulaire de recherche avec deux listes déroulantes. Les résultats à sortir sont dans une table avec les colonnes...
Recherche dans un champ d'une table
RésoluBonjour J’ai une table adhérents comprenant 3 champs : Ville, Code postal et Code INSEE, stockés dans une autre table, INSEE Communes. Ex : Theys, 3...
Access et vb.net
RésoluBonjour à tous j'ai un problème qui me tire le verres du nez depuis une semaine Il s'agit d'une petite application que je suis entrain de développer...
Puplipostage avec word
RésoluBonjour, J'ai un problème de publipostage dont je ne parviens pas à trouver la solution sur le net, chaque fois que je cherche je tombe sur d'autre...
Access 2016 : travaux pratiques du niveau débutant au niveau avancé
RésoluBonsoir ou bonne nuit (car il est bientôt 1h du matin), Je suis à la recherche d'un site web ou bien un ouvrage pas trop chère, afin de m'initier e...
Comment créer une clé primaire dans une base existante
RésoluBonjour à tous, Sous access 2007, j'ai d'abord créé une base de données vide dans laquelle j'ai défini une table ayant 7 (sept) champs. Ensuite, p...
Probleme sur un code vba sur access
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci sur acces. on vient de passez de 32 à 64 bits et j'ai se code qui fonctionne plus. Si quelqu'un connait une soluti...
Vba access : ne pas enregistrer si champs vides
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un formulaire permettant d'intégrer un ligne dans un tableau grâce à 4 champs de texte et un bouton final. J'aimerais en...
Comment sauvegarder une base access où on n'a pas fichier au menu
RésoluBonjour à tous, Je viens de créer une base de données access 2017. Pour alimenter cette base de données, j'ai importé 2(deux) tables excel, par copie...
Message d'erreur si champ vide access
RésoluBonjour, J'ai un formulaire qui sert à ajouter des données dans une table, à l'aide de 4 zones de texte et d'un bouton final. Le formulaire fonct...
Critère ne contient pas l'étoile
RésoluBonjour, Dans une table, je dispose d'enregistrement contenant l'étoile en tant que valeur. Je souhaiterais créer un critère excluant tous les en...
Comment créer un cumul pour un client qui paye à plusieurs tranche par mois?
RésoluBonjour, Que dois-je faire dans une requête pour indiquer a Access que je veut qu'il me sort la totalité des paiements d'un client qui a payé sa f...
Formulaire sous forme de tableau
RésoluBonsoir à tous, J'ai construit un formulaire à partir d'une table construite elle même à partir d'un formulaire création d'enregistrements. Dans ce ...