Les discussions
Windows 11 ne démarre pas après mise a jour carte graphique
Résolubonsoir hier soir j'ai installé une mise a jour pour ma carte graphique nvidia geforce gt 1030 ce matin windows 11 ne chargeait plus le ventilateur...
Augmenter la taille des caractères
RésoluBonjour à toutes et tous. Sous Windows 11 Augmenter la polices sur le bureau ne pose pas de problème Par contre je ne sais pas comment augmenter l’...
Pc redemarre en boucle, installation windows
RésoluBonjour à tous ! Je viens de terminer le montage de ma nouvelle config PC. J'ai suivi à la lettre la création de la clé bootable via rufus, je ...
Nextcloud et webdav
RésoluBonjour, j'ai accès à un espace de stockage nextcloud que mon hébergeur fournit gratuitement. mais il est impossible de transférer des dossiers depu...
Mise à jour pas installée
RésoluBonjour, J'ai eu aujoud'hui 1 mise a jour qui a eu beaucoup de mal à être installée et je vois ceci ? : Alors que j'ai beaucoup d'espaces de lib...
Taille boîte de dialogue
RésoluBonjour, J'ai des difficultés à lire mes boîtes de dialogue avec Windows 11. Comment agrandir une boîte de dialogue ? Merci pour vos conseils
Stopper les maj sous windows 11
RésoluBonjour, J'ai un PC sous windows 11 en mode wifi. Je me sers de celui là uniquement quand je ne suis pas chez moi. Je me connecte à internet avec mo...
Impossible de reset pc sous tiny11
RésoluBonjour, J'ai installé Tiny11 sur mon PC mais impossible de le réinitialiser à partir des paramètres. Le message d'erreur qui s'affiche dit "Could no...
Personnaliser fond d'écran w11
RésoluBonjour Actuellement j'ai personnalisé l'écran de mon Laptop sous W11... Diaporama qui affiche les photos d'un dossier chaque minute. Existe t-il un...
Passer de windows 11 education à windows 11 normal
Résolu/FerméBonjour, j'ai il y a quelques années reçu un pc des pays de la Loire gratuitement par le gouvernement et pour être honnête je l'avais débridé. Depuis ...
Pc émet des bips à heure précise
RésoluBonjour, mon PC émet tous les soirs à 23H18 2 bips puis un. J'ai cherché partout, je ne trouve aucune réponse, alors si quelqu'un a la solution ! Mo...
Explorer patcher ko : petites icones barre des tâches
RésoluHello la compagnie. Je suis sous Windows 11 ( 24H2 - 26.120.961 ) Microsoft a fait des pieds et des mains pour (en autre) que Explorer Patcher soi...
Pc unhowy réinitialisation
RésoluBonjour, Suite à votre discussion avec ce cher Monsieur, il y a des questions qui me viennent à l'esprit: 1. Ces restrictions étant destinées à de...
Supprimer email/compte microsoft windows 11
RésoluBonjour, J'ai utilisé une adresse email temporaire pour me connecter sur le navigateur microsoft edge, maintenant cette adresse email est associée à ...
Epingler raccourcis vers des fichiers dans windows 11 ?
RésoluBonjour, Je cherche à épingler des raccourcis vers des fichiers (et non des applis) dans Windows 11 ? Est-ce possible ? C'était possible dans la b...
Problème d'activation du démarrage sécurisé sur windows 11
RésoluBonjour, J'ai des problèmes à activer le démarrage sécurisé sur mon pc, pourtant après avoir été dans les configurations de mon Bios (MSI click bios ...
Passer en connexion cable ethernet
RésoluBonjour, je souhaiterais me connecter en ethernet et non plus en wifi, mon cable est branché pais aucun clignotement à ll'arrière de la box Bouygues, ...
Comment changer mon adresse ip est-ce risqué
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais changer mon IP car je reprend l'ordinateur d'un ami et ignore pourquoi mais certains sites me refusent ? Merci d'ava...
Windows ne peut pas accéder à \\mon-pc
RésoluBonjour, J'essaie de donner l'accès entre deux PC qui se trouvent sur le même réseau privé. Les deux PC sont donc dans le même réseau, en filaire ...
Mémoire non utilisée
RésoluBonjour! Je viens de confier mon PC portable Inspiron 7706 2n1 à mon prestataire informatique pour effectuer une extension RAM: le PC est passé de 2 b...
Son avec 2 écrans
RésoluBonjour, J'ai un PC portable DELL avec Windows 11. Pour un affichage plus grand, j'ai branché en HDMI un écran 24" ASUS sans haut-parleur. Je n'ai p...
Crash dwm.exe frequent
Résolubonjour depuis plusieurs semaine j ai mon pc qui crash a diffèrent intervalle dans le journal d évènement je repère cette erreur L’application \Devic...
403 forbidden
Résolubonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide lorsque je veux me connecter à mon espace client EDF (sur PC FIXE) et uniquement EDF j'ai le message...
Aucun pilote installer
RésoluBonjour j'ai mon pc msi pulse 15 v13gfk qui a un problème. depuis un certains temps j'essaye d'installer la dernière mise a jour du pilote graphique...
Ouverture images en petit
RésoluBonjour, j'ai acquis un nouvel ordi récemment. Depuis le début, quand j'ouvre une image, elle s'affiche en petit. Je voudrais pouvoir l'afficher en ...
Erreur installation windows 11 0x8007025d
RésoluBonjour, je souhaite installer Windows 11 sur mon pc HP Victus 16-r0024nf mais l’installation s’arrête avec cette erreur 0x80007025D. Avez-Vous...
Barre des taches disparu
RésoluBonjour, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire J'ai un problème avec mon ordinateur en Windows 11, la barre des taches a disparu et a lai...
Arret d'une tache dans le gestionnaire de taches !
RésoluBonjour, Par erreur, j'ai désactivé un processus sur le gestionnaire de taches et depuis lors mon interface graphique est grise et je n'arrive pas à ...
Mise à jour
RésoluBonjour à toutes et tous, Qui est susceptible de pouvoir m'aider ? Je reçois cette alerte lorsque je tente les mises à jour de Windows 11, avez-vous ...
Pourquoi mon hdd n'apparait-il pas dans le bios/windows ?
RésoluBonjour, Je voudrais installer des HDD dans mon pc sauf qu'ils ne s'affiche pas dans le BIOS de l'ordinateur. J'ai essayer de booter dessus et sa fon...
Connecté son wifi à son ordi
RésoluSalut la mif, j'ai mon wifi chez moi et je sais pas mais mon ordi refuse de se connecté à ce wifi et accepte les hors mon wifi chez moi passe très bie...
[help] mon pc portable gaming rame du jour au lendemain
RésoluBonjour tout le monde, comme vous pouvez le voir dans le titre, je suis dans une situation plutôt délicate avec mon PC. En effet mon pc portable est u...
Passer un ancien pc de windows 10 à windows 11
RésoluBonjour, J'ai un PC gamer ancien (2015) qui marche très bien sous Windows 10 actuellement (il me convient)mais je sais que je devrai passer à Windo...
Impossible d'éteindre mon ordinateur
RésoluBonjour, je cherche un coup de main. Depuis un changement de pâte thermique impossible d'éteindre mon ordinateur portable sans le forcer. Même a...
Avatar compte utilisateur disparu w11 pourquoi ?
RésoluBonjour, Avatar W11 : Depuis mise à jour W11 avril 2024 (24 avril 2024), l'avatar du compte Microsoft a disparu dans Paramètres (il est bien p...
Supprimer un profil avant l'authentification pour w11
RésoluBonjour, En voulant supprimer le code secret à entrer avant d'ouvrir windows 11, j'ai malencontreusement ajouté un profil utilisateur. Voici ici une ...
Tpm non disponible
RésoluBonjour, Module de plateforme sécurisée introuvable sur mon PC Windows 11 Version 23H2. Est-ce que c'est grave ? Merci
Impossible d'utiliser l'espace "non alloué" de mon disque
RésoluBonjour, j'ai récemment cloner mon disque contenant Windows (HDD de 500go) pour l'installer sur un SSD de 1to. Maintenant que le disque est cloné, j...
Impossible de booter sur disque dur cloné [win11]
RésoluBonsoir, objectif : remplacer mon ssd (contenant l'OS) ancien, par un plus récent. comment? https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/11...
Ordinateur lent et beuggant
RésoluBonjour, Après une MAJ d’ArmouryCrate, d’Aura, et d’AISuite3, je me suis retrouvé avec un « Error Can´t open AsIO.sys!! (2) » au démarrage; l’ordi é...
Téléchargement
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour avoir le choix du dossier destination d'un téléchargement. Windows 11. Dell inspiron. j'utilise fire...
Explorer.exe redémarre toutes les secondes
RésoluBonjour, Ce matin, j'ai un souci au démarrage de Windows 11 sur un PC fixe. Le bureau "s'actualise" toutes les secondes. En regardant le gestionnaire...
Problème ethernet
RésoluSalut tous le monde, sur mon pc j'ai un problème avec la connexion filaire. Mon pc détecte ma box, le nom du réseau apparait, l'adresse ip et tout. Je...
Impossible d'ouvrir un fichier .ini
Résoluhello, depuis une restauration systeme a une date inferieure, je suis dans l incapacité d'ouvrir des fichier.ini avec le bloc*notes, pour faire une m...
"assertion failed" au démarrage de windows.
RésoluBonjour, J'ai ce message à l'ouverture de Windows 11, tout fonctionne normalement, je ne sais pas pourquoi j'ai ce message. La seule manip aujourd'h...
Nettoyage restauration systeme
RésoluBonjour , De temps en temps je supprimes les points de restauration et 'je crée un nouveau pour gagner de la place . J'ai trois points qui correspon...
Que faire des fichiers .json, .html, .csv transférer ?
RésoluJ'ai transféré des données de google mail sur un autre PC (W11). Sur ce PC j'ai décompressé un fichier .ZIP . Les 9 fichiers obtenus sont suffixés .js...
Pc qui s'éteint tout seul
RésoluBonjour, cela fait 1 semaine que mon pc s'éteint tout seul avec le code d'erreur : Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. C...
Télécharger windows11 sans compte microsoft
RésoluBonjour, Si j’ai (enfin) réussi à mettre en route mon nouveau PC sous Windows-11, je me retrouve, maintenant, devant un « écran-bureau » où je ne me ...
Remise en état ssd après formatage
RésoluBonjour, Je souhaite remettre en état mon "SSD Crucial MX500" afin de l'installer dans mon nouveau PC suite à un formatage. C'est-à-dire réinstaller ...