Windows 11 : services de Géolocalisation

bg62 Messages postés 23558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour,

Je ne parviens pas à rétablir les " services de géolocalisation " sous Windows 11 ...

les diverses solutions données sur le Net ne semblent pas avoir d'effet ! Tout reste ' grisé' et rien ne s'active ...

voici 3 captures d'écran pour mieux comprendre ce problème :)

demande
demande © demande
confidentialoité
confidentialoité © confidentialoité
sécurité
sécurité © sécurité

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)

3 réponses

steph810 Messages postés 1831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour, ouvrez un terminal powershell en administrateur et copier coller ceci.

Controler par la suite si ce la a fonctionner.

Set-ItemProperty -Path "HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CapabilityAccessManager\ConsentStore\location" -Name "Value" -Value "Allow"
Set-ItemProperty -Path "HKCU:\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CapabilityAccessManager\ConsentStore\location" -Name "Value" -Value "Allow"
Set-Service "lfsvc" -StartupType Automatic
Start-Service "lfsvc" -ErrorAction SilentlyContinue

$gpoPath = "HKLM:\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\LocationAndSensors"
Set-ItemProperty -Path $gpoPath -Name "DisableLocation" -Value 0 -Type DWord -Force
Set-ItemProperty -Path $gpoPath -Name "DisableLocationScripting" -Value 0 -Type DWord -Force
Set-ItemProperty -Path $gpoPath -Name "DisableWindowsLocationProvider" -Value 0 -Type DWord -Force
1
bg62 Messages postés 23558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 431

???   les lignes à copier/coller sont disparue  .... 

"Bonjour, ouvrez un terminal powershell en administrateur et copier coller ceci."

?
? © ?
0
steph810 Messages postés 1831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152 > bg62 Messages postés 23558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mauvaise manip sont de nouveau là désolé.

0
bg62 Messages postés 23558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 431 > steph810 Messages postés 1831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vu :)

je viens de faire 'ta' manip et , grands mercis, tout semble revenu dans l'ordre !!! super !

j'attends 1 ou 2 jours avant de mettre en " résolu " au cas où ...

merci encore à toi et à tous et bonne journée

@+  bg

0
brucine Messages postés 24295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 077

Bonjour,

On n'en sait rien: si c'est une stratégie de sécurité locale (PC d'entreprise...) on suppose que tu le saurais, à tout hasard clés registre à modifier mais qui seront de nul effet dans ce cas de figure.

https://fr.ittrip.xyz/windows/windows11/win11-localisation-grisee

Il est plus vraisemblable qu'un utilitaire, Tweaker ou logiciel "de sécurité" bloque la télémétrie, mais reste à savoir lequel.

0
bg62 Messages postés 23558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 431

:) c'est sur mon pc perso

0
fabul Messages postés 42025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 017

Bonjour,

Le service de Géolocalisation est le service lfsvc

Dans Regedit, dans la barre d'adresse

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lfsvc

À la clé lfsvc à la valeur Start, la donnée doit être 2 pour Automatique

Si il est à 4 c'est qu'il est désactivé, le passer à 2 l'activera, en redémarrant Windows.

0

merci :)

je viens de vérifier, mais 'start' est déjà à la valeur '2'

start
start © start
0