Récupération de données sur DD en RAW avec testdisk

Résolu
orschwihrer Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orschwihrer Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Suite remplacement CPU/CM (panne), j'avais deux DD 2to en miroir qui sont subitement passés de NTFS à RAW... j'ai lancé une analyse Testdisk et j'aimerai de l'aide pour en interpréter les résultats et tenter d'en extraire les données sur un DD tiers.

Merci!

Capture d'écran modifiée par la Modération (données personnelles visibles)

4 réponses

Panth33ra Messages postés 23106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 360

Bonsoir,

Ta copie d'écran étant illisible, je te propose de consulter ce lien... https://www.diskpart.com/fr/articles/reparer-disque-dur-raw-en-ntfs.html

0
steph810 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonsoir,

si raid sur la nouvelle CM dans le BIOS vous etes bien repasser en RAID ou RST ?

ou toujours en sata ahci ??

SURTOUT NE PAS FORMATER pas de chkdsk pas de reparation juste le bios controle et montre le resultats de 

diskmgmt.msc
0
brucine Messages postés 24686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 147

Bonjour,

La procédure d'analyse est décrite par exemple ici, je n'y comprends pas grand-chose sinon que, comme d'habitude, la récupération de partitions RAW n'est pas garantie via Photorec que l'on passe préalablement par Testdisk ou pas.

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Contrairement à ce qui est avancé, la capture d'écran est parfaitement lisible via clic droit, ouverture dans un nouvel onglet.

Elle nous montre curieusement que Testdisk a été exécuté à partir de Windows ou de la ligne de commande d'un support externe (exe) et que les partitions cible ne semblent pas être RAW puisque reconnues comme Mac ou Linux et donc bien formatées.

En tout état de cause une récupération éventuelle ne peut être effectuée par le simple affichage de ces partitions mais par leur analyse et probablement pas comme suggéré en <2> à partir d'outils Windows dont il n'est pas certain qu'ils reconnaissent de telles partitions.

-1
orschwihrer Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Hello,

Merci pour vos retour, J'ai finalement abouti grace à un logiciel tiers (mais payant): getdataback pro.

Ce dernier m'a permis de tout récupérer. :)

0
Panth33ra Messages postés 23106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 360

Bonjour et merci pour ton retour d'info.

Pour ceux que cette application intéresse, voici le lien... https://www.runtime.org/fr/

0
orschwihrer Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour,

Juste pour préciser que l'analyse avec getataback pro a duré 5 minutes contrairement à celle de  testdisk qui a pris 48 heures. 

Ensuite, je pouvais me promener dans les répertoires de mon DD via getdataback. Plus qu'à payer (79$) la licence pour copier/ coller les données sur un DD sain. 

Très satisfait.

0