Panneau de notification non désiré
fabul Messages postés 42125 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Il se trouve que des notifications Facebook et Instagram s'affichent en bas à droite de mon écran et apparaissent de façon aléatoire qar il n'y a pas de nouveauté sur les sites sus-mentionnés. Lorsqu'ils apparaisse je vais sur le petit rouage dont elles disposent et je coche le blocage, cependant elle réapparaissent quand même. J'ai cherché tous les moyens de les faire disparaître (paramètre des sites et du pc) mais sans succès. Quelqu'un a t-il été confonté à ce problème ? Comment définitivement bloquer ces panneaux de notifications ?
En vous remerçiant par avance pour votre réponse.
- Panneau de notification non désiré
- Panneau de configuration - Guide
- Comment activer notification visite profil facebook - Guide
- Notification snapchat mais pas de message ✓ - Forum Snapchat
- Panneau attention word - Forum Word
- Message snap ne s'affiche pas - Forum Snapchat
6 réponses
Bonjour,
Quel est votre navigateur Internet ?
Microsoft Edge ?
Désactivez les notifications pour les sites pour lesquels vous avez cliqué Autoriser par inadvertance.
https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/g%C3%A9rer-les-notifications-de-site-web-dans-microsoft-edge-0c555609-5bf2-479d-a59d-fb30a0b80b2b
Cliquez sur Inspection Mode si vous êtes rendu au point ou il ne détecte rien d'évident pour le programme, il propose Inspection Mode
Puis ensuite, vous avez le bouton Filter Set
Display All But Exclude Signed...
Ce qui est en Jaune orangé ou en Bleu est à vérifier, par leur noms de fichiers, d'extension navigateur (C'est comme un code à 32 chiffre ou lettres pour certaines extensions dont celles de Chrome) puis vous voyez les notifications des navigateurs aussi.
Et par leur emplacement, on sait de quoi il s'agit en regardant les détails.
Si vous trouvez des fichiers Drivers (.sys) ou .exe suspects, analysez les sur VirusTotal si vous ne savez pas de quoi il s'agit, quoi qu'une recherche sur Internet aide souvent à démystifier.
Postez des captures si vous voulez, ça serait plus parlant pour moi.
Le programme peut être en fenêtre agrandie pour qu'on voie tout
Avec GreenShot si besoin > Impécr > Capturer la fenêtre Active
https://getgreenshot.org/downloads/
Si ce n'est pas assez, utilisez ResetBrowser mais sauvegardez vos favoris avant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/
Rien à signaler de particulier avec Inspection mode je crois. En tant que novice je me trouve un peu largué, j'ai quand même fait deux captures au cas où https://goopics.net/a/ffet7y06 (Greenshot ne fonctionne pas sur mon pc ?) mais je ne sais pas si c'est ce que je devais capturer.
Optimize Push Notifications Data File, je chercherais plus d'infos sur cette tâche et/ou supprimerais, c'est peut être la source de vos notifications
En Registry Run vides d'infos,, si vous double cliquez, il vous montre quelque chose d'intéressant ? Sinon à supprimer de toute façon je crois.
Vous pouvez aussi voir des éléments en Logon (Registry Run) et Tâches planifiées avec Autoruns un peu plus bas dans le tuto, mais des fois RegRun en voit plus.
Vous avez des tâches planifiées, (Scheduled Tasks) dont Avast et Eset Online Scanner, supprimez Eset Online Scanner et Avast Cleanup Bug Report, ça fera ça de moins d'inutile en démarrage.
En fait tout ce qui est en Bleu c'est rien de bon à part rtkauduservice64.exe de Realtek (si c'est bien le fichier officiel).
Puis la tâche rtkauduservice64.exe de Realtek, si c'est bien de Realtek peut être inutile en démarrage automatique, selon votre utilisation, juste décocher avec Autoruns64.exe
Mais notez, vous êtes en mode Display All, (avec le bouton Filter Set)
Quand vous choisissez "Display All but Exclude Signed by Microsoft/Google/Greatis" , ça filtre d'avantage vers les fichiers non signés, plus à risques.
Il faut cocher les cases à gauche de chaque item à supprimer, puis utiliser le bouton Rouge en bas,
Ensuite confirmer, et ensuite passer aux autres onglets comme Search Settings, Browser Plugins , et Services etc , jusqu'à "Finish!"
Ensuite il y a Startup is Required (Redémarrage nécessaire en Français), on clic dessus pour redémarrer Windows.
Au redémarrage il y a une autre analyse qui se fait, ne supprimez pas sans avis si quelque chose est détecté, à moins que vous sachiez vraiment ce que vous faites.
Vous pouvez faire suivant (Next...) ou sortir vers Windows.
Les images sont réduites, floues sur ce site,
Vous pouvez les envoyer directement dans votre réponse avec le 8ème bouton en haut de votre réponse CCM
Vous êtes en mode (En haut à gauche) Filter Set :Display All,
À l'avenir, utliisez plutôt Filter Set : Display All but Exclude Signed by Microsoft/Google/Greatis, c'est moins dangereux, de trouver trop de fichiers légitimes.
Il en affiche un moins quand il n'affiche pas les fichiers signés numériquement, les fichiers signés (Vérifiés comme sains, ce n'est pas ce qu'on cherche à éliminer normalement).
Mais ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas signés que ça veut dire qu'ils ne sont pas légitimes et sains.
Dans Services, tout est vert, c'est déjà bon signe, rien à y supprimer à première vue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai toute une liste de sysytem32/svchost.exe, la recherche internet le désigne comme un malware dangereux, faut-il que je supprime toute la liste ou est-ce un processus essentiel pour Windows ?
Encore merci pour ton aide.
Pour Greenshot, Il s'installe dans la zone de notifications une fois démarré
Faire clic droit sur l'icône, et vous avez plusieurs options, comme Capturer la fenêtre Active, on a alors le curseur pour sélectionner la zone.
Ou par le bouton Print Screen "Imprécr" du clavier, alors on choisit la zone à capturer.
Bonjour, il me semble avoir appliqué vos précieux conseils pour suprimmer ces pop-up de notifications mais rien y fait ! Il vient de recommencer, je ne comprends pas.
Re Bonjour,
Vous pouvez faire comme demandé ici, nous donner des liens vers les fichiers FRST et Addidion (.txt) sur l'hébergeur demandé (Lisez bien)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38063320-a-lire-avant-toute-demande-de-desinfection#p38130346
Bonjour, merci de me répondre, c'est google Chrome.
Re Bonjour,
Expliqué ici:
https://support.google.com/chrome/answer/3220216?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop&oco=0
Sous Bloquer un site :
J'ai déjà fait dans les paramètres "Autorisation notification bloquée" sur ces deux sites malheureusement.
Ok, pas besoin d'être Pro pour analyser ainsi avec RegRun Reanimator
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment
Pour interpréter, ça dépend, mais je suis la pour aider, vous pouvez faire des captures.
Lire sous le PS: ça aide.
Ça détecte des simples raccourcis sur le bureau (User Shortcuts), vous pouvez les marquer comme faux positifs, (Vos raccourcis connus) ensuite il reste à trier le bon et le mauvais, et supprimer juste le mauvais, sur quoi je peux vous guider.
Ce qui a à trait directement aux navigateurs se trouve dans Browser Plugins
Je fais un check files présentement comment trier le bon et le mauvais ? Il vient de finir et m'affiche "good" sur chaque élément.