Les discussions

Réinstaller windows à partir d'un dossier existant

Résolu

Bonjour, A la suite d'un problème graphique, j'ai malheureusement dû réinstaller Windows sur mon PC. J'avais créé un point de récupération Windows ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
bazfile

Perte d'indexation des fichiers

Résolu

Suite à une coupure de courant mon PC a perdu tous ses repères pour trouer les fichiers et lancer le démarrage des programmes à partir des raccourcis....

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Ty-zef

Message erreur 0x800423f4

Résolu

Bonjour, j'ai voulu créer un point de restauration mais Windows affiche ce message "code erreur 0x800423F4". Comment y remédier ?  

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
gandalf2b

Barre des taches, raccourci ce pc...

Résolu

Bonjour à tous, Nativement, sur windows on ne peut pas épingler l'icône ce pc dans la barre des tâches. Sur win 11, je l'ai mis sur la barre des t...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
airplay

Maj windows 24h2

Résolu

Bonjour, J'ai dans windows update, à ce jours, une màj 24h2 et j'ai entendu qu'elle posait pas mal de problème... j'hésite à l'installer... Pourriez...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
Winux

Bonjour et services.msc

Résolu

Bonjour, c'est le cas de le dire! J'en ai vraiment assez de ce service "bonjour", installé par Apple, qui bouffe beaucoup, qui démarre sans arrêt et ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
kaneagle

Comment lancer un dvd w11 dans un pc neuf

Résolu

Bonjour est ce que quelqu'un pouvait m'expliquer comment lancer W11 dans un PC neuf , merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Didi64_549

Problèmes de mises à jour windows update

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis sous windows 11 famille version 21H2 Lorsque je vais sur windows update voilà ce qui est inscrit : " Vous êtes à jou...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
kaneagle

Modèles d'administration sous windows 11 24h2

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je m'aperçois quand je vais dans gpedit.msc, voir quelques chose dans modèles d'administrations, qu'il y a un message ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
bazfile

Comment restaurer les icones sur le bureau ?

Résolu

Bonjour, j'ai supprimé les icônes sur le bureau, par erreur. Comment puis-je restaurer les icones sur le bureau Windows 11 ? Merci pour votre aide e...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
bazfile

Problème disque nvme à l'installation de windows

Résolu

​ Bonjour à tous,  J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. j'ai installé un disque M2 (mon premier), et j'ai voulu faire une nouvelle installa...

17 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
flo88

Microsoft teams

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à enlever microsoft teams ça revient toujours au démarrage du pc Windows 11

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. par
gandalf2b

Mise à jour windows 11 bloquée

Résolu

bonjour, depuis ce matin mon ordi est bloqué suite à une mise à jour windows 11 et pour vous écrire j'utilise un autre ordinateur. il m'est demandé d...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
fabul

Problème pilote carte graphique

Résolu

Bonjour tout le monde. D'abord bonne année à vous. Ça fait quelque temps que je galère avec mon pc. J'ai un soucis avec les pilotes graphiques de ma C...

65 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Elby

Compatibilité de w11 avec processeurs

Résolu

Bonjour, J'anime une atelier informatique dans une association locale et je suis questionné sur la possibilité d'installer W11. J4ai donc fait charge...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
flo88

Compatible avec windows 11 ?

Résolu

Bonjour, Un ami voudrait savoir si son portable est compatible avec Windows 11. https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubr...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
Winux

Maj auto de windows 11 update sur pc non compatible.

Résolu

Bonjour, Mon PC ne reçoit plus de mise à jour auto par windows update depuis octobre 2024 date de la dernière MAJ malgré les bons réglages et paramèt...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
nehasawhney

Lag freeze windows 11

Résolu

Bonjour, je viens de monter mon PC entièrement , je pense que le cablage est correct, pendant quelque jours j'ai pas eu d'erreur ça marchait parfaitem...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
romainrotta

Problème sur widgets

Résolu

Bonjour, Je vous souhaite une bonne année 2025. Je n'ai plus rien dans les Widgets je suis sur Windows 11  et je n'arrive pas à le remettre. Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
georges97

Visualisation d'un fichier jpeg accédé via un fichier html

Résolu

Bonjour, J'utilise Windows 11 et Firefox Quand j'accède à un fichier Jpeg via un lien dans un fichier Html, ce fichier Jpeg est affichée par un outi...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
jordane45

Plus de mise à jour de w11

Résolu

Bonjour, Depuis 1 mois je ne reçois plus les mises à jour de W11. L'option 'Rechercher des mises à jour' ne donne aucun résultat. J'ai exécuté l'util...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
bazfile

Plusieur programmes identiques ou presque

Résolu

Bonjour Zatoutesss et zatoussss je trouvais mon ordi un peu lent ce matin alors j'ai mis un peu d'ordre avec les petites astuce de CCM comme passer M...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
fabul

Souris click gauche

Résolu

Bonjour, le click gauche de ma souris prend le dessus sur le click droit, alors que dans les paramètres de la souris le bouton principal est bien rég...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
Didi64_549

Problème de stockage après montage raté d'iso

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un fichier ISO , déjà quand j'essaye de le monter ça ne fonctionne pas et de plus son installation raté prend de la pl...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
fabul

Compatibilité windows 11 24h2 & asus tuf gaming b550m

Résolu

Bonjour, Je galère depuis plusieurs heures sur l'installation de Windows 11 via USB sur une config neuve (la belle idée de Noël :p). L'installation s...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
BeeBop

Ma liscense windows s'est désactivée

Résolu

bonjour, j'ai recement rencontré quelque problème avec mon pc j'ai donc du utilisé un point de restauration que j'ai configuré avant de faire ce qui a...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
fabul

Windows 11 + pb de maj - tpm 2.0

Résolu

Bonjour à tous, J’ai un PC que j’ai monté en 2016-2017 et qui fonctionne encore très bien aujourd’hui. Il y a deux ans, j’ai dû remplacer mon Windows...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
KundunCAN

Mise a jour pour w11 mon processeur n'est pas compatibe

Résolu

Bonjour, a tous je possède le pc tout en un Desktop-T0VF721, apparemment le pc ne répond pas a la configuration requise pour passé a windows 11,  le ...

15 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
MPMP10

Nettoyage pc

Résolu

Bonjour, j'aimerai faire un nettoyage de mon pc si c'est possible, et faire un point sur mon gestionnaire de mémarrage, voir si je doit désactivé des...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
fabul

Port hdmi non detecté

Résolu

Bonjour, Apres un redémarrage de mon PC HP probook sous windows 11, il ne détecte plus le port HDMI.  Je ne parviens donc pas a connecter un second...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
kaneagle

Windows 11 pro texte sous icône.

Résolu

Bonjour, Je viens d’installer WINDOWS 11Pro, Je voudrai savoir si on peut modifier le texte sous les icônes du bureau (agrandir ou changer l’écriture...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
fabul

Désinstaller et réinstaller windows ???

Résolu/Fermé

Le problème est à l'évidence relatif aux pilotes d'affichage qu'il a peut-être massacrés en résultant une résolution insuffisante, et qu'il faudra alo...

Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
kaneagle

Compatibilité audacity avec windows 11

Résolu

Bonjour, Je débute avec Windows 11. J'ai téléchargé Audacity, mais Windows m'indique que cette appli n'est pas reconnue par Microsoft Shop. Puis-je...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Lamzoz

Désactiver device guard sous windows 11 24 h 2

Résolu

Bonjour à tous. J'ai une question a vous poser. J'ai reformater il y quelques jours mon pc du à un problème de fichier. Et je me suis aperçu que qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
kaneagle

Pc problème de boot

Résolu

Bonjour Ce matin j'ai fait une mise à jour des drivers qui a provoqué un écran bleu L'ordinateur a redémarré, réparation en cours, échec de réparati...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
jeannets

Erreur d’installation - 0xc1900201

Résolu

Bonjour, J'ai systématiquement cette erreur qui s'affiche lors de la tentative de MaJ 24H2 pour W11. Quand je regarde les spec necessaires tout semb...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
brucine

Windows 11 pas cher

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur sans windows. Ma question est donc la suivante : où trouver un windows 11 qui ne beug pas et le moins cher ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
fabul

Ordinateur neuf fais beaucoup de bruit.

Résolu

Bonjour, J'ai fais l'achat d'un nouvel ordinateur.  Mais je trouve qu'il fait pas mal de bruit !  Comment savoir si c'est normal ou quelque choses ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
juju74ol

Problème de performance avec w11 24h2

Résolu

Bonjour, Hier j'ai installé la mise à jour 24H2 pour W11. Ce matin j'ai voulu lancer un jeu de simulation à partir de Steam, jeu que j'utilise depuis...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
SATS_fr

Recherche fichier lente suite mise à jour w11 pro

Résolu

Bonjour à toutes et tous, j'ai effectué la dernière mise à jour W11 pro (24H2). depuis, dès que je veux joindre un fichier, ou le rechercher, c'est lo...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
kalystha

Impossible de charger un pilote : hpportlox64.sys

Résolu

Bonsoir Depuis deux semaines, j'ai une fenêtre "Assistant compatibilité des programmes" qui s'affiche au démarrage de mon pc et qui affiche cette erre...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
cirdec21

Windows 11 sur windows 10

Résolu

BONJOUR A TOUSj ai un pc fice lenovo 1 tera en 2 partitions lors d une mise a jour de W 10 il m a proposé de passer a W 11 ( pc compatible) j ai fait ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
BoBot

Ordinateur lent suspicion de virus

Résolu

Bonjour, depuis quelques temps mon ordinateur a des comportements anormaux, il est devenut lent et sur certains sites je perds la connection sans aucu...

16 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2024 par
SanglierFabuleux26

Maj bloqué à 35% depuis plus de 12h que faire ?

Résolu

Bonjour Zatoutessss et Zatoussss Je me suis absentée chez la Copine vers 18h30 hiers soir en laissant mon ordi allumé, quand je suis rentrée vers 23 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2024 par
flo88

Hotspot en rase campagne avec win11

Résolu

Bonjour, Sur un Mêle Quieter 3 avec Windows 11, je voudrais installer un hotspot wifi qui puisse fonctionner en rase campagne, c'est à dire avec aucu...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
BoBot

Touche f 10 reste allumée - asus windows 11 - merci

Résolu

Bonjour, Comment éteindre Touche F10  qui reste allumée ? Cela s'est produit subitement, alors que j'ai réouvert mon PC ASUS Windows 11  Et elle sert...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2024 par
ChevalAventurier16

Nouvelle installation : problème de boot windows 11

Résolu

Bonjour, Je viens de refaire une config PC et me voila face à un problème que je n'avais jamais rencontré jusque là !  Je suis obligé de booter ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
Wouchax

Windows11 recherche via explorateur résultats incomplet

Résolu

Bonjour, dans notre société depuis 30 ans nos ordinateurs qui développent dans différents langages, ont un outil lié à Windows bien utile voir indispe...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
FoxLeRenard

Rétro éclairage clavier g413 carbon ne s'allume plus

Résolu

Bonjour à tous Depuis 2 jours, mon clavier G413 ne s'allume plus dès l'ouverture de Win11. C'est un clavier filaire. Il s'allume au boot, s’éteint e...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
yoye

Autoriser ce pc à accéder à vos appareils mobiles est grisé

Résolu

Bonjour, Sous w11, La commande (Autoriser Ce PC à accéder à vos appareils mobiles) est grisé Comment faire pour corriger le problème Merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2024 par
Panth33ra
Résultats 101 - 150 sur un total de 686