Problème pilote carte graphique
flo88 Messages postés 27405 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 - 19 janv. 2025 à 10:29
29 réponses
Modifié le 7 janv. 2025 à 18:02
Bonne année et bonne santé :)
Essaye de débrancher et de rebrancher ta carte graphique ou réinstalle windows. Et tu as quoi comme processeur ?
Salut, j'ai effectivement débranché/rebranché la carte. J'ai changé de slot aussi.
J'ai un i7 6700k. Mon bios est à jour, j'ai aussi essayé avec une autre carte graphique nvidia, même problème.
9 janv. 2025 à 09:36
Bonjour, Tu peux installer les driver par toi meme sur le site de NVIDIA et tu cherche les bon driver personnellement moi c'est ce que je fais
9 janv. 2025 à 10:49
C'est ce que j'ai fait, je ne suis pas passé par leur logiciel automatique
9 janv. 2025 à 10:52
Bon bah je pense que c'est le slot qui a un défaut. Est ce que tu as une autre carte mère pour tester ?
9 janv. 2025 à 02:04
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes graphiques
Clic droit sur la carte problématique
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Dans Valeur, clic droit sur le numéro d'identification de matériel et copier
Colle ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
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Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
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Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?
Je suis pas sur que ça soit la bonne carte graphique mais je ne sais pas la quel choisir, la j'ai pris la Intel comme ton exemple.
Ça donne ça
PCI\VEN_8086&DEV_1912&SUBSYS_86941043&REV_06
Ensuite il n'y a pas de marque etc c'est un pc assemblé par quelqu'un.
Je suis sous Windows 11 64 bits ( je vais essayer de mettre le pc sous 10 peut être que ça changera quelque chose)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 9 janv. 2025 à 15:43
Je suis pas sur que ça soit la bonne carte graphique mais je ne sais pas la quel choisir
Il y a donc 2 cartes graphiques ?
Est-ce la carte Intel ou la carte nVidia qui pose problème ?
Poste également le numéro d'identification de matériel de la carte nVidia
Actuellement, c'est quoi la version et la date des 2 pilotes ?
Image en exemple:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
il n'y a pas de marque etc c'est un pc assemblé par quelqu'un
OK, mais donne quand même les infos dans fabricant et modèle.
Je dit ca paracerque quand le pilote n'est pas installé, j'ai une carte qui s'appelle " carte vidéo de base Microsoft "
Quand le pilote est installé ( mais du coup je suis obligé de passer en mode sans échec ) je trouve la valeur suivante :
PCI\VEN_10DE&DEV_2489&SUBSYS_39721462&REV_A1
version du pilote : 32.0.15.6636
date du pilote : 03/12/2024
Par contre il y a une nouveauté dans l'histoire, j'avais pas essayé de lancer le programme nvidia en mode sans échecs quand il est installé. La je vient de le faire et je me retrouve avec les messages suivants :
enfin, voici les " infos " dans fabricants et modèle :D
9 janv. 2025 à 15:49
Bonjour
Une suggestion en passant: Le problème décris est courant en présence d'un écran trop ancien, ou d'un écran TV.
Modifié le 9 janv. 2025 à 23:37
Ce no. ci-dessous correspond bien à la carte vidéo de base microsoft ?
--> PCI\VEN_10DE&DEV_2489&SUBSYS_39721462&REV_A1
Si oui, essaie une installation manuelle du pilote:
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> nVidia
Fais clic droit sur le pilote --> 566.36-desktop.......exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "566.36-desktop........\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 566.36-desktop........
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvmdsi.inf et OK.
Redémarre.
10 janv. 2025 à 02:14
Désinstalle la carte proprement avec DDU
Regarde ce tuto, étape 2 -->> Display Driver Uninstaller <<--
Redémarre le pc.
Réinstalle le pilote manuellement.
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Si ca ne fonctionne pas, fais une réparation de windows 11
Regarde ceci -->> Réparer Windows 11 sans perte de données <<--
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 11
-->> Comment installer Windows 11 <<--
10 janv. 2025 à 09:37
Bonjour,
Si ça se trouve c'est tout simplement ta carte qui est défectueuse
Modifié le 10 janv. 2025 à 15:08
A ce stade rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un problème matériel, il se peu que Windows soit corrompus à un point tel que les drivers ne passe plus. Surtout si tu as passé plusieurs couche de DDU, la base de registre est souvent irrécupérable derrière ça, je ferais une réinstallation de Windows propre comme suggéré par kneagle avant d'incriminer carte mère ou autre.
Modifié le 10 janv. 2025 à 15:13
C'est peut être un problème matériel sans que windows le sache car si windows dirais le moindre problème, tu pourrais, par exemple, même pas enlever un barrette de RAM sinon il t'affichera un message d'erreur aux démarrage de windows "Erreur système, vous avez retiré (chiffres) de RAM sur (chiffres) RAM". Ce serait énervant mais si il y aurait un problème à la carte mère, ce serait plus dans le bios que dans windows.
Après réparation en suivant le tutoriel, toujours pareil.
Réinstallation de Windows 11 téléchargé par rufus ( je suppose qu'il fonctionne correctement)
Même problème.
J'ai essayé de repassé en Windows 10 des fois que ça vienne de la, même problème.
10 janv. 2025 à 15:47
Essaye d'installer Windows 10 pour voir si sa marche mieux
10 janv. 2025 à 15:54
@ Elby
Lorsque tu as réinstallé w11 et w11, est-ce que tu as eu un problème quelconque durant l'installation ? comment c'est passer l'installation du pilote standard de Microsoft ?
Non pas de problème durant l'installation tout se passe à merveille.
Quesque tu appelle " pilote standard de Microsoft"?
10 janv. 2025 à 16:04
Réparation et réinstallation de Windows 11, finalement repassé en Windows 10, toujours même problème.
Possiblement une carte mère défectueuse ?
10 janv. 2025 à 16:07
Possiblement une carte mère défectueuse ?
J'en serais étonné, car ses réinstallations se passe bien, c'est autre chose mais on a pas mis le doigt dessus.
Elby:
Quesque tu appelle " pilote standard de Microsoft"?
Lors de l'installation, windows va aller chercher via windows update un driver standard mis à la disposition par nvidia, il a la particularité de fonctionner avec quasiment toutes les cartes, il faudrait savoir comment ça se passe avec celui-là car s'il fonctionne, c'est que c'est bien la carte graphique le problème
10 janv. 2025 à 16:09
C'est peut être les slots de la carte mère qui sont défectueuses
10 janv. 2025 à 16:09
Ce qui est bizarre, c'est que le pilote s'installe mais reste en carte vidéo de base de Microsoft ???
10 janv. 2025 à 16:19
Oui. Après il a un i7 6700K, donc un pc moyennement ancien, la 3060TI c'est "lourd" pour cette config. Faut que l'alim suive aussi.
10 janv. 2025 à 16:25
J'ai essayé avec une 1060 c'est pareil ( l'alim de 850 w devrait suivre même pour la 3060)
Modifié le 10 janv. 2025 à 16:26
Pour connaître le fabricant et modèle de la carte mère:
Windows + X
Sélectionne --> Terminal (administrateur)
Tape --> wmic csproduct get name et enter
10 janv. 2025 à 16:46
Ca c'est pas normal.......Tu peu faire le userdiag (message 35)
Pour l'histoire du pilote installé par Windows update ça me fait la même chose, écran noir.
Kaneagle: non quand le pilote est installé il est plus écrit carte vidéo de base de Microsoft mais rtx 3060ti ( je suis obligé de passer en mode sans échec pour le voir)
10 janv. 2025 à 16:35
Quand ton pc est à peu près fonctionnel, tu peu faire un diagnostic rapide avec UserDiag − Home ?
Et tu colles le lien ici
10 janv. 2025 à 16:47
Pour le faire il faut que je désinstalle le pilote nvidia car ce logiciel ne peux pas effectuer de test en mode sans échec.
10 janv. 2025 à 17:00
Le bios est bien la version 3801?
Regarde -->> ICI <<--
Modifié le 18 janv. 2025 à 23:19
Bonsoir,
Au passage tu pourra remettre t'es barrettes de RAM correctement sur les solts A1 et B1 stp, et activer l'XMP en fonction de la fréquence que supporte ta RAM, merci !
Cordialement.