Diaporama de photos sur PC Windows 11

Résolu
Slavenger21 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Slavenger21 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Existe-t-il une solution pour lancer un diaporama sur Windows 11 sans passer par l'application photo / la visionneuse de photos Windows, à partir de photos enregistrées dans un dossier ? Et sans faire un PowerPoint. J'aimerais pouvoir lancer un diaporama via Microsoft Office 2010.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Cordialement, 

Michel 

4 réponses

steph810 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Oui c'est possible via un bouton et une macro VBA

2
Slavenger21 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai l'impression qu'il n'y a malheureusement pas de solution simple, s'approchant de ce qui serait l'idéal pour moi. Bonne fin de journée. 

0
thev Messages postés 2016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Bonjour,

Avec Office 2010, vous devez disposer de Picture Manager qui permet de visualiser des photos sous forme de diaporama.

1
Slavenger21 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai bien Picture Manager mais je ne vois pas d'option diaporama. Comment faire ? 

0
brucine Messages postés 24323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 080 > Slavenger21 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Test fait (on peut le télécharger Stand Alone avec une version Office plus récente via SharePoint Designer) et aide du logiciel réduite à sa plus simple expression plus doc semblant officielle (en anglais):

https://documentation.help/MS-Office-Picture-Manager/documentation.pdf

D'une part ce n'est pas très pratique parce qu'il faut à chaque fois ajouter un raccourci du dossier cible, d'autre part (et comme d'ailleurs d'autres logiciels de traitement d'image) ce n'est pas un vrai diaporama en ce qu'il n'y a pas de passage temporisé à l'image suivante.

On clique sur View-Filmstrip (le deuxième item, je ne sais pas comment il est désigné en français) puis sur la flèche de direction sous la photo pour précédent ou suivant.

Je sais bien que, comme moi, on peut n'aimer ni Photos ni la logiciellite chronique, mais par exemple FastStone Image Viewer qui n'occupe qu'environ
20 Mo d'espace disque fait lui le job.

0
steph810 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154 > brucine Messages postés 24323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

IrFanView simple et suffisant.

enregistrer le document au format .docm

Alt + F11

A gauche Module clic droit sur module insertion Module.

Dans la fenetre blache qui apparait copier coller

Sub Diapo()
    Dim chemin As String
    chemin = """C:\Program Files\IrfanView\i_view64.exe"" /slideshow=""C:\Users\MONDOSSIERIMAGES\wallpapers"" /fs"
    Shell chemin, vbNormalFocus
End Sub

F5 pour tester si fonctionne

SI OUI:

CTRL + F9 entre les {}

!!! Diapo dans MACROBUTTON car plus haut nous l'avons appeler  Sub Diapo()

{ MACROBUTTON Diapo Mesdiapo }

ALT + F9 

Double cliquer dessus.

Regarde ici description c'est plus rapide.

Exemple Rapide

1
thev Messages postés 2016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721 > brucine Messages postés 24323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Test fait (on peut le télécharger Stand Alone avec une version Office plus récente via SharePoint Designer)

A noter que l''installation se bloque chez moi car le contrôle intelligent des applications (Smart App Control) de W11 ne la reconnait pas comme une application Microsoft légitime !!!

0
Slavenger21 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 24323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai l'impression qu'il n'y a malheureusement pas de solution simple, s'approchant de ce qui serait l'idéal pour moi. Bonne fin de journée. 

0

Bonjour et merci. J'ai Picture Manager mais je ne vois pas d'option diaporama. Comment faire ? 

0
thev Messages postés 2016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Bonjour,

A priori, je pense qu'il faut utiliser le bouton "affichage pellicule" en haut à droite (3ème ligne) d'après ce tuto à partir de la 12ème minute.

https://www.youtube.com/watch?v=jxv6GqBpMbw

0
brucine Messages postés 24323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 080

Bonjour,

Je suis allergique à YouTube et je n'ai pas regardé mais je suppose qu'on arrive à la même conclusion que j'ai déjà évoquée (Si on en change il faut ajouter le dossier à la main à chaque fois et il n'y a pas de diaporama automatique mais seulement un déplacement avec les flèches):

Toutes les autres solutions, même avec une macro auxquelles je n'entends rien semblent passer par ce que l'auteur ne souhaite pas, un logiciel tiers.

J'ai du mal à comprendre le contexte, si on doit transmettre quelque chose, le destinataire n'aura pas forcément les logiciels en question, ni d'ailleurs forcément Office 2010.

En restant dans les macros, mais là aussi les images seront "figées" il y a peut-être moyen d'insérer une image par page à la fin de son document et d'en insérer une qui appelle ces pages de manière séquentielle.

0

0