Redémarrer pour réparer

Résolu
Loxlii -  
 Loxlii -

Bonsoir, j 'ai un petit problème, quand je  redémarre mon pc  ça me le fait toujours, j'ai regarder un peu partout mais j'ai rien trouver, je ne sais pas comment régler se problème

3 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur décrit un problème récurrent lors du redémarrage de son PC et explore diverses pistes sans trouver de solution, demandant des conseils pour régler ce dysfonctionnement. Plusieurs réponses suggèrent d’essayer le démarrage en mode sans échec et d’éviter msconfig, tandis que d’autres évoquent des soucis d’affichage HDMI et la nécessité de vérifier le matériel ou les messages de réparation. Des échanges évoquent l’utilisation d’ISO, la conservation des fichiers et des applications, puis CHKDSK /F /X et un redémarrage lié au message « Redémarrer pour réparer ». D’autres échanges indiquent que la réinitialisation ou la procédure évoquée a abouti, mais le problème peut persister chez certains utilisateurs malgré ces tentatives et nécessiter des vérifications supplémentaires.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785

Bonjour.

Il se pourrait qu'un de tes disques ait des problèmes.

Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
    https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
    Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

0
    1. Loxlii

c'est bien ça ?

0
      1. SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785 > Loxlii

Perdu ! Cela ne vient pas de l'état du disque.

Essaye ces manipulations :

.

Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
        CHKDSK /F /X
        Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
            DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
        Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
            SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

0
      2. Loxlii > SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila le résultat, j'espère que j'ai bien fais ce que vous m'avez dis de faire.

0
      3. SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785 > Loxlii

Bonjour. Vous avez parfaitement fait.

Comment se passe le démarrage après cette manip ?

0
  2. Loxlii

Bonjour. Donc Ma tour  s'allume mais mon écran s'allume pas, j'étais obligé de débrancher l'HDMi et  re branché pour que mon écran s'allume.  

0
    1. SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785

Ce problème n'est pas nécessairement en rapport avec la panne initiale.

Avez-vous toujours le message d'erreur "Redémarrer pour réparer" ?

0
    2. Loxlii > SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai toujours se message, je pense peux être avoir mal fait la formule, après CHKDSK /F /X
      ensuite  "o" je devais le redémarre via le message "Redémarrer pour réparer etc..." ?

0
    3. SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785 > Loxlii

Juste en tapant O et valider. Au redémarrage, le système doit faire une vérification du disque. L'a-t-il fait ?

0
    4. Loxlii > SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que oui, j'ai fait comme vous me l'avez dit de faire

0
  3. SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785

Essaye la méthode à la connexion :

Comment redémarrer Windows 10 en mode sans échec depuis l'écran de connexion ?

0
    1. Loxlii

Je suis sur mon téléphone, donc j'ai fait le mode échec je n'ai d'internet, absolument tout est disparu 

0
    2. Loxlii > Loxlii

Je n'ai pas *

0

Si tu redémarres le PC en mode normal, que se passe-t-il ?

0
    4. Loxlii > SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouf! J'ai eu super peur! Le problème s'est résolu ! Merci beaucoup de m'avoir aidé C'était un plaisir :)) 

0
    5. SATS_fr Messages postés 4849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785 > Loxlii

De rien.

Pense à faire des sauvegardes régulières. Quand on a toutes ses données à l'abri, en cas de problème conséquent, on réinstalle Windows, c'est beaucoup plus rapide.

Et puis un disque dur, c'est susceptible de tomber en panne à n'importe quel moment !

0