Redémarrer pour réparer
Résolu/Fermé3 réponses
24 nov. 2022 à 17:47
Bonjour.
Il se pourrait qu'un de tes disques ait des problèmes.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Bonjour. Donc Ma tour s'allume mais mon écran s'allume pas, j'étais obligé de débrancher l'HDMi et re branché pour que mon écran s'allume.
25 nov. 2022 à 10:33
Ce problème n'est pas nécessairement en rapport avec la panne initiale.
Avez-vous toujours le message d'erreur "Redémarrer pour réparer" ?
25 nov. 2022 à 10:46
Oui j'ai toujours se message, je pense peux être avoir mal fait la formule, après CHKDSK /F /X
ensuite "o" je devais le redémarre via le message "Redémarrer pour réparer etc..." ?
25 nov. 2022 à 10:58
Juste en tapant O et valider. Au redémarrage, le système doit faire une vérification du disque. L'a-t-il fait ?
25 nov. 2022 à 11:07
Je pense que oui, j'ai fait comme vous me l'avez dit de faire
26 nov. 2022 à 12:14
Là, je vais manquer d'idée...
Essaye de démarrer en mode sans échec : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Va à cette section : Comment redémarrer Windows 10 en mode sans échec depuis l'écran de connexion ?
PS : n’utilise pas la fonction msconfig !
26 nov. 2022 à 17:48
Essaye la méthode à la connexion :
Comment redémarrer Windows 10 en mode sans échec depuis l'écran de connexion ?
26 nov. 2022 à 18:04
Si tu redémarres le PC en mode normal, que se passe-t-il ?
26 nov. 2022 à 18:08
Ouf! J'ai eu super peur! Le problème s'est résolu ! Merci beaucoup de m'avoir aidé C'était un plaisir :))
27 nov. 2022 à 10:10
De rien.
Pense à faire des sauvegardes régulières. Quand on a toutes ses données à l'abri, en cas de problème conséquent, on réinstalle Windows, c'est beaucoup plus rapide.
Et puis un disque dur, c'est susceptible de tomber en panne à n'importe quel moment !
24 nov. 2022 à 17:53
c'est bien ça ?
24 nov. 2022 à 17:57
Perdu ! Cela ne vient pas de l'état du disque.
Essaye ces manipulations :
.
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
24 nov. 2022 à 21:41
Voila le résultat, j'espère que j'ai bien fais ce que vous m'avez dis de faire.
25 nov. 2022 à 08:33
Bonjour. Vous avez parfaitement fait.
Comment se passe le démarrage après cette manip ?