Netplwiz j'ai perdu le "oui"

Résolu
ludoAR Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 51916 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Nouveau PC avec windows 11, il me gonfle avec une 1ere fois quand je l'allume avec identité puis une 2eme fois puis après mot de passe de microsoft

Du coup j'ai cherché sur internet pour supprimé cela, j'ai dû effacer un truc car quand je fais la manip du "netplwiz" je n'ai pas accès au "oui" comme on voit sur la photo, obligé de faire "non" et du coup je retrourne à la case départ

si qq pouvait m'aider merci bcp 

Windows / Firefox 144.0

55 réponses

billmaxime Messages postés 51916 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 053

re

ça dit que tu as exécuté Powershell en tant qu'administrateur

dans le panneau de configuration, regarde "le statut" de ton compte

poste 1 capture d'écran

@+

1
ludoAR Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

merci de m'aider @billmaxime StatutContributeur

1
billmaxime Messages postés 51916 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 053

re

tu as bien 1 compte Administrateur, mais tu es toujours connecté avec ton adresse de messagerie

tu as accès à toutes tes données avec ce compte Admin?

@+

1
ludoAR Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ben déjà j'ai les "oui" que javais pas avant quand je veux modifier ou installer des trucs

tu penses à 1 truc difficile que je pourrais tester ?

ps: d'ailleurs sais tu si je peux allumer le pc sans tout ce binz 2 fois l'écran puis MDP puis demande du code pin stp

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ben déjà j'ai les "oui" que javais pas avant quand je veux modifier ou installer des trucs

c'est "normal", tu es connecté avec 1 compte Administrateur :)

ps: d'ailleurs sais tu si je peux allumer le pc sans tout ce binz 2 fois l'écran puis MDP puis demande du code pin stp

tu peux "développer" pour le démarrage?

poste des captures d'écran/photos si possible

PS: je vais aller me reposer car je bosse de nuit

@+

1
kaneagle Messages postés 96650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 575

1
brucine Messages postés 23227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 598

Je rejoins kaneagle et ce qui a d'ailleurs été dit dans le même lien ou un lien concurrent plus haut.

Si tu compares ta capture d'écran à la mienne en <56>, tu n'as pas l'option nécessaire du mot de passe (du compte local) parce que tu ne l'as pas créé et que tu es encore connecté sous ton identifiant mail.

0
kaneagle Messages postés 96650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 575

Bonjour,

j'ai cherché sur internet pour supprimé cela, j'ai dû effacer un truc 

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas:

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Terminal (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 11 sans perte de données

0

merci de ton aide, alors pour le 1er il ne veut pas, g pas acces au oui et le 2eme idem, snifffffffffff 

0

Pour le sfc, as-tu bien sélectionné Terminal en tant qu'administrateur ?

0

merci de m'aider <3

certain si je fais le terminal (admi) g l'image plus haute que je t'ai mise

et si je fais "terminal" tout court g ça

0

Tape --> sfc /scannow et enter

Si ca ne fonctionne toujours pas, es-tu bien sur un compte administrateur ?

0

il me dit cela ?

0

et quand je veux aller voir mon compte util g ça :-(

0

salut

tu ne l'as exécuté en tant qu'administrateur

PS: salut Kaneagle

@+

0
brucine Messages postés 23227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 598

Bonjour,

Effectivement aucun espoir de faire fonctionner netplwiz si on n'exécute pas en tant qu'administrateur.

Je ne vois pas le rapport avec une éventuelle corruption des fichiers de l'UAC qui va s'exciter selon son niveau de paramétrage et en tout état de cause toujours si on n'est pas ou n'exécute pas comme administrateur.

netplwiz est une manière de supprimer le mot de passe du compte local, encore faut-il qu'il y en ait un.

Si donc l'identifiant est compte Microsoft, PIN ou ce qu'on voudra, il faut commencer par créer un compte local avec un mot de passe (puis "supprimer" ce dernier ce qui suppose qu'il existe).

https://www.malekal.com/comment-passer-a-un-compte-local-a-partir-dun-compte-microsoft-sur-windows-11/

0

@brucine StatutMembre oui ca me parle "compte local" je crois que j'ai fait cela et du coup g plus acces à rien, il faut que je fasse comme ton lien stp ? 

merci de ton aide

0

@billmaxime StatutContributeur je n'y ai plus acces, merci de ton aide, du coup stp ?

0

re

dans recherche (en bas à gauche), tape ==> panneau de configuration

dans le résultat de la recherche clique sur ==> ouvrir

dans la page qui s'ouvre, clique sur ==> comptes d'utilisateurs

poste 1 capture d'écran de la page ==> clique ici

PS: exemple du compte local Administrateur de mon pc

@+

0

Si tu ne peux pas accéder sur une session administrateur, tu ne pourras rien modifié.

Nouveau PC avec windows 11

Une réinstallation de windows ????

-->> Comment installer Windows 11 <<--

0

@billmaxime StatutContributeur  très gentil à toi de m'aider <3

ci dessous

0

@kaneagle StatutModérateur merci, j'espère que le Dieu de l'informatique veille sur moi :-( , je n'ai qu'un seul DD, ca veut dire que toutes mes données vont être perdues ?

0

Bonjour,

Je suis mal.

La copie d'écran montre qu'il s'agit d'une identification par adresse mail, pas par compte local où on trouverait ce qui est illustré en <12>.

On ne peut faire la conversion de l'un à l'autre comme indiqué dans le lien en <9> qu'à partir d'un compte administrateur, la théorie veut donc qu'on ouvre une session sur ce compte administrateur.

Il y en a forcément un parce que Windows le crée systématiquement à l'installation, s'il n'existe plus, c'est qu'il a été supprimé par erreur.

Dans ce cas, on n'a en effet pas d'autre solution que de réinstaller Windows, normalement la réinstallation détecte une installation Windows existante et propose de l'écraser en conservant les données, mais dans le cas d'espèce elles vont peut-être passer à la trappe parce qu'il n'y aurait pas de compte administrateur de référence.

Je suggère donc avant de faire la manipulation de faire une copie externe de son dossier utilisateur, on rappelle qu'il est caché par défaut.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

0
brucine Messages postés 23227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 598 > brucine Messages postés 23227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même avec un seul disque sans sauvegarde externe ou clé USB/disque externe disponible (ce n'est pas bien), si le disque n'est pas saturé, y créer une nouvelle partition où on copiera ces données et qui résistera à la réinstallation et même le cas échéant au formatage de la seule partition système.

0

Ca donne quoi si tu cliques sur --> Modifier votre type de compte ?

0