Netplwiz j'ai perdu le "oui"
Résolubillmaxime Messages postés 51916 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nouveau PC avec windows 11, il me gonfle avec une 1ere fois quand je l'allume avec identité puis une 2eme fois puis après mot de passe de microsoft
Du coup j'ai cherché sur internet pour supprimé cela, j'ai dû effacer un truc car quand je fais la manip du "netplwiz" je n'ai pas accès au "oui" comme on voit sur la photo, obligé de faire "non" et du coup je retrourne à la case départ
si qq pouvait m'aider merci bcp
Windows / Firefox 144.0
55 réponses
re
tu as bien 1 compte Administrateur, mais tu es toujours connecté avec ton adresse de messagerie
tu as accès à toutes tes données avec ce compte Admin?
@+
ben déjà j'ai les "oui" que javais pas avant quand je veux modifier ou installer des trucs
tu penses à 1 truc difficile que je pourrais tester ?
ps: d'ailleurs sais tu si je peux allumer le pc sans tout ce binz 2 fois l'écran puis MDP puis demande du code pin stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre
ben déjà j'ai les "oui" que javais pas avant quand je veux modifier ou installer des trucs
c'est "normal", tu es connecté avec 1 compte Administrateur :)
ps: d'ailleurs sais tu si je peux allumer le pc sans tout ce binz 2 fois l'écran puis MDP puis demande du code pin stp
tu peux "développer" pour le démarrage?
poste des captures d'écran/photos si possible
PS: je vais aller me reposer car je bosse de nuit
@+
de le modifier en compte local ?
Regarde ceci --> Comment passer à un compte local à partir d’un Compte Microsoft sur Windows 11
Je rejoins kaneagle et ce qui a d'ailleurs été dit dans le même lien ou un lien concurrent plus haut.
Si tu compares ta capture d'écran à la mienne en <56>, tu n'as pas l'option nécessaire du mot de passe (du compte local) parce que tu ne l'as pas créé et que tu es encore connecté sous ton identifiant mail.
Bonjour,
j'ai cherché sur internet pour supprimé cela, j'ai dû effacer un truc
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas:
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Terminal (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 11 sans perte de données
salut
tu ne l'as exécuté en tant qu'administrateur
PS: salut Kaneagle
@+
Bonjour,
Effectivement aucun espoir de faire fonctionner netplwiz si on n'exécute pas en tant qu'administrateur.
Je ne vois pas le rapport avec une éventuelle corruption des fichiers de l'UAC qui va s'exciter selon son niveau de paramétrage et en tout état de cause toujours si on n'est pas ou n'exécute pas comme administrateur.
netplwiz est une manière de supprimer le mot de passe du compte local, encore faut-il qu'il y en ait un.
Si donc l'identifiant est compte Microsoft, PIN ou ce qu'on voudra, il faut commencer par créer un compte local avec un mot de passe (puis "supprimer" ce dernier ce qui suppose qu'il existe).
https://www.malekal.com/comment-passer-a-un-compte-local-a-partir-dun-compte-microsoft-sur-windows-11/
@brucine StatutMembre oui ca me parle "compte local" je crois que j'ai fait cela et du coup g plus acces à rien, il faut que je fasse comme ton lien stp ?
merci de ton aide
re
dans recherche (en bas à gauche), tape ==> panneau de configuration
dans le résultat de la recherche clique sur ==> ouvrir
dans la page qui s'ouvre, clique sur ==> comptes d'utilisateurs
poste 1 capture d'écran de la page ==> clique ici
PS: exemple du compte local Administrateur de mon pc
@+
Si tu ne peux pas accéder sur une session administrateur, tu ne pourras rien modifié.
Nouveau PC avec windows 11
Une réinstallation de windows ????
-->> Comment installer Windows 11 <<--
@kaneagle StatutModérateur merci, j'espère que le Dieu de l'informatique veille sur moi :-( , je n'ai qu'un seul DD, ca veut dire que toutes mes données vont être perdues ?
Bonjour,
Je suis mal.
La copie d'écran montre qu'il s'agit d'une identification par adresse mail, pas par compte local où on trouverait ce qui est illustré en <12>.
On ne peut faire la conversion de l'un à l'autre comme indiqué dans le lien en <9> qu'à partir d'un compte administrateur, la théorie veut donc qu'on ouvre une session sur ce compte administrateur.
Il y en a forcément un parce que Windows le crée systématiquement à l'installation, s'il n'existe plus, c'est qu'il a été supprimé par erreur.
Dans ce cas, on n'a en effet pas d'autre solution que de réinstaller Windows, normalement la réinstallation détecte une installation Windows existante et propose de l'écraser en conservant les données, mais dans le cas d'espèce elles vont peut-être passer à la trappe parce qu'il n'y aurait pas de compte administrateur de référence.
Je suggère donc avant de faire la manipulation de faire une copie externe de son dossier utilisateur, on rappelle qu'il est caché par défaut.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm