Thermomètre pour ordinateur portable ?

neoplan Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 31884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Je voudrais savoir si il existe un thermomètre à brancher sur le port USB? Merci d'avance à qui me répondra !

5 réponses

1. Pierr10 Messages postés 13828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 840

Bonjour,

Ne pas oublier qu'un thermomètre n'indique que sa propre température !

Donc s'il est placé à l'extérieur de l'ordinateur, il ne pourra pas indiquer la température des composants.

Il est plus simple de récupérer les températures des capteurs déjà installés dans l'ordinateur.

Utilisez HWiNFO https://www.hwinfo.com/download/

Prenez la version gratuite et téléchargez depuis Local (U.S.). C'est un fichier zip. 
    Vous extrayez l'exécutable HWiNFO64.exe

Il fonctionne sans installation. Vous trouverez les résultats sous l'onglet Capteurs.

1
  2. MPMP10 Messages postés 47334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 957

0
    1. brucine Messages postés 24847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 169

Bonjour,

Il n'existe à ma connaissance rien de tel que la température d'un PC mais seulement celle de certains de ses composants.

On ne sait pas trop comment fonctionnent les clés en question et quel utilitaire elles embarqueraient pour mesurer quoi, mais l'intérêt me laisse coi, les utilitaires logiciels pour ces mesures dont sans doute certains permettent de les exporter et d'en enregistrer un historique et si tant est que le dernier point ait un intérêt ne manquent pas.

Noter qu'en dehors de tout utilitaire PowerShell permet facilement de mesurer la température du processeur et de la loguer.

0
  3. jee pee Messages postés 31884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 979

Bonjour,

Thermomètre pour mesurer la température du PC ou la température de l'air ambiant ???

Pour le PC il faut effectivement lire les sensors des composants, pas besoin d'appareil supplémentaire.

0
    1. brucine Messages postés 24847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 169

Bonjour,

Je n'avais pas pensé au premier cas de figure mais qui m'échappe encore plus.

En milieu professionnel il existe des sondes reliées à des dispositifs d'enregistrement, le tout devant être tracé, inaltérable, et capable d'envoyer des alarmes si la plage autorisée est franchie et ce pendant combien de temps, c'est typiquement le cas des réfrigérateurs professionnels pour médicaments et probablement de chambres froides dans d'autres domaines.

Mais pour se déplacer avec l'ordinateur et y mesurer la température ambiante dont personne ne sait si la mesure est certifiée donc opposable ni si son affichage approximatif a un intérêt (que m'importe de savoir si du fait de la météo ou de chauffage/climatisation il fasse 18 ou 35°C là où je me trouve et à domicile il y a bien sûr des thermomètres classiques eux toujours "allumés"....)?

0
  4. neoplan Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci ,sur un P C je l'avais mais sur un portable apparemment ça n'existe pas ?

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062

Salut,

J'aime bien dans le genre

https://www.aliexpress.com/item/1005010660652216.html

On peut par USB récolter de l'appareil les images Bitmap capturées...

Sinon vous voulez parler d'une station Météo ?

0