Windows 11 - Fichiers PDF - Leboncoin

bg62 Messages postés 23699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46880 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Un problème très particulier que je ne parviens pas à résoudre : les bordereaux en *.pdf téléchargés depuis 'leboncoin.fr ', sont, sur mon PC, reconnus comme non lisibles par Adobe Acrobat Reader. sous Windows 11.

pdf erreur
pdf erreur © pdf erreur

... et pourtant : 

J'ai essayé TOUTES les configurations possibles (Windows 11):
- nettoyage du navigateur et du PC complet
- changement de navigateur
- test de tous les navigateurs connus actuellement- téléchargement direct sur le pc
- téléchargement via Internet Download Manager
- mise à jour du lecteur pdf
- test avec d'autres lecteurs pdf
- test sur un autre PC : même problème
RIEN NE CHANGE !
** il s'agirait donc d'une 'incapacité local ne concernant que UN seul site' de télécharger de manière correcte, ou de lire, le fichier en fonction de la dernière version de Windows ( mais depuis que cela dure 2 mises à jour ont déjà été effectuées ... )
Je parviens, parfois, à me débrouiller d'une autre manière:
- télécharger avec mon mobile android et imprimer directement
- télécharger via mon mobile android, transmettre par mail / ouvrir le mail sur l'ordinateur : le *.pdf est alors 'lisible' et je peux l'imprimer

Une situation étrange, pénible aussi ... 

SOS !!!

mille mercis :)

Windows / Firefox 149.0

5 réponses

Panth33ra Messages postés 22941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 197

0
bg62 Messages postés 23699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 430

merci :) mais " - test avec d'autres lecteurs pdf " déjà fait ...

0
Panth33ra Messages postés 22941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 197 > bg62 Messages postés 23699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Alors, réinstalle Adobe Acrobat Reader pour Windows 11.

0
bg62 Messages postés 23699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 430 > Panth33ra Messages postés 22941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

déjà fait aussi !

0
brupala Messages postés 112578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 393

Salut,

en 2026, n'importe quel navigateur lit directement les PDF, peut les modifier, même.

0
bg62 Messages postés 23699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 430

ouais ben là ... non ....

j'ai 2 possibilités, 2 liens qui permettent de télécharger le fichier pdf; soit directement dans les téléchargements de Windows, soit via IDM

mais à chaque fois le fichier téléchargé affiche la même alerte d'incompatibilité !!!

download
download © download
download
download © download

obligé de cliquer sur " Imprimer le bon d'envoi " et le résultat est toujours le même ...

0

ahhh  .....   je viens de refaire plusieurs essais, plusieurs tests, et avec Chrome c'est passé cette fois-ci ... le fichier arrivé dans " C:\Users\***\Downloads " est lisible ...

J'aurais donc, enfin, une piste : la config actuelle de firefox qui entraînerait cela ? mais pourquoi sur 'ce' site et pas sur tous les autres ???

Firefox pourrait-il être en conflit, pour ce format de fichier, juste pour UN seul site ???

0

dernières nouvelles : le bug intervient sur Firefox lorsque l'extension pour IDM est installée, mais toujours uniquement avec le site 'leboncoin.fr'

(testé avec un nouveau FF complet)

Qui aurait donc une solution à celà ???

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 46880 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 697

Salut bg62,

Pour moi, le plus simple serait de désactiver l'extension en question dans Firefox juste le temps de faire ce que tu as à faire sur Leboncoin et de la réactiver ensuite !

Tu peux copier-coller "about:addons" (sans les guillemets…) dans la barre d'adresse en haut dans Firefox pour aller directement aux paramètres de Firefox.

Pour la désactiver, voir ici.

0

ok :) c'est ce que je fais depuis ce matin, test après test, et je pense rester comme ça tant que ce 'bug' venu de ... où (?) finisse par trouver une solution :)

IDM remis à jour

addon remis à jour

0
MPMP10 Messages postés 46880 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 697 > bg62 Messages postés 23699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu peux essayer de faire le test, avec la navigation privée pour voir.

Si tu n’as pas autorisé l'extension en question dans la navigation privée de Firefox à s'exécuter, il y a des chances que cela fonctionne dans ce contexte.

https://support.mozilla.org/fr/kb/navigation-privee-naviguer-avec-firefox-sans-enregistrer-historique#w_ouvrir-une-nouvelle-fenetre-de-navigation-privee

Pour moi, le plus simple serait de désactiver l'extension en question dans Firefox juste le temps de faire ce que tu as à faire sur Leboncoin et de la réactiver ensuite !

Ce serait plus simple pour toi de ne plus devoir désactiver et réactiver l'extension en question, comme précédemment proposé, si celle-ci n'est pas autorisée dans la navigation privée.

0
bg62 Messages postés 23699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 430 > MPMP10 Messages postés 46880 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re ... effectivement, de cette manière ça fonctionne, le pdf est ouvert par Windows sans soucis :)

ça reste quand même chi**t car il faut ouvrir la nouvelle fenêtre en navigation privée, se reconnecter, etc ... mais bon ... en attendant une mise à jour ... si sur leboncoin ça rebidouille un jour dans le bon sens sait-on jamais ...

car il y a encore 1 ou 2 semaines il n'y avait aucun problème ...

0
MPMP10 Messages postés 46880 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 697 > bg62 Messages postés 23699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK ,

Après, pour moi le plus simple reste de voir en la désactivant via les paramètres de Firefox et de rester dans la navigation non privée de Firefox et de te connecter ensuite sur le site en question.

(Ça prend trois secondes pour la désactiver ou la réactiver...).

0

Je ne sais pas si tu te connectes à un compte Google avant de te rendre sur Leboncoin !

Après avoir désactivé l'extension IDM.

Tu peux aller directement sur le site Leboncoin sans connexion avec un compte Google via Firefox et t'identifier sur le Leboncoin et ensuite faire ce que tu veux avec ton PDF !

0